Nikolaos s'était rendu tot a la moriko, avant meme l'aube. Elle avait besoin de calmer l'agitation en elle. Depuis quelques temps, avant meme le cirque elle se sentait differente. L'idée de sa mort surement ou le depart de sa fille ou peut etre tout autre chose. Quoi qu'il en soit, meme le cirque n'avait pas calmer sa rage, se retrouver face a sa fille l'avait destabilisé au point de se laisser tuer, enfin c'etait asser flou puisqu'elle était ici en vie mais... Elle n'en voulait pas a Destiny cependant, elle aussi avait voulu la mort de sa fille.
Depuis son retour au temple, la ou elle avait pu que constater avec horreur la depouille de son guerisseur elle n'avait pas prit le temps d'evacuer, de laisser ce cri qu'elle retenait depuis si longtemps echapper de sa gueule. C'était etrange cette envie paradoxal de se rouler en boule et de tout casser autour d'elle.
Elle arriva a son lieu de predilection, dans la penombre de la fin de nuit il paraissait sinistre avec ses ecorces lacerées des coups de griffes et de crocs, ses arbres cassés, deracinées. Le silence n'était troublé que par le bruit de l'eau se brisant sur les rochers.
Elle s'étira, comme toujours, comme un rituel bien huilé elle fit d'abord l'avant main suivi de l'arriere train avant de tourner sa nuque et craquer doucement son dos avant de tirer une nouvelle fois sur ses pattes arrieres. Niky se mit alors a trotter en rond, finissant d'echauffer ses muscles.
Sa gueule se saisit d'une branche asser massive et lourde qu'elle commença a trainer jusqu'a l'eau. Elle se placa a contre courant, la branche devant elle. Elle lacha celle ci qui se bloqua contre son poitrail, la tirant en arriere en meme temps que le courant. Elle devait forcer sur ses pattes arriere et ses epaules pour ne pas perdre de terrain et avancer s'averait encore plus dur. Elle bloquait ses pattes sur certaines roches afin de pouvoir pousser vers l'avant. Il lui fallait trouver de nouvelles prises non glissantes pour progresser et la tension dans les muscles de ses jambes étaient forte et douloureuse.
Elle manqua une prise et sa patte arriere glissa lui faisant perdre l'equilibre. Elle reussi a se rattraper mais la branche elle continua a deriver au loin derriere elle.
Elle se hissa avec difficulté sur la rive, elle haletait et ses membres étaient chauds. Lorsqu'elle releva la tete elle constata que l'aube était la et que le decors qui s'imposait autour d'elle était plus eloignée que ce qu'elle n'avait pensé.
Combien de temps avait elle lutté dans l'eau? Son corps reclamait qu'elle reste allonger la sur la rive mais si elle ne s'etirait pas elle le savait demain ce serait pire aussi mit elle se qui lui restait d'energie pour faire quelques etirements sommaires avant de se laisser aller, ses yeux clignerent, reclamant ce sommeil qu'elle refusait de laisser envelopper.
Mais la lutte etait vaine et son esprit cessa enfin de se debattre avec ce tumulte interieur.
(out)