Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.
Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.
Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !
Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.
Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.
Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Je m'étais mise en route il y a déjà quelques heures, bien que je ne saurais jamais dire combien exactement. J'avais l'impression que le temps paraissait différent ici, sur Sarkan, que là où je vivais avant. Bien sûr, je savais que ce n'était qu'une impression, mais j'avais perdu la notion du temps... Impossible pour moi depuis quand exactement j'étais arrivée ici, mais bon, c'est pas la mort. J'avais d'autres préoccupations plus importantes, ainsi que des questions à résoudre. en bref, rien qui ne soit moins important que le temps, et celui-ci passait en dernier dans mes occupations.
"Dis-moi, où vas-tu ?" me demanda la Merdeuse. D'habitude, elle l'aurait déjà su, vu qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Cependant, comme je n'étais pas sûre de ma destination, elle ne pouvait vraiment le savoir. "Ah ah, devines." lui dis-je. "Mais ta destination est floue, tu ne sais même pas où tu va !" ronchonna-t-elle. Ce qui n'eut comme seul effet de m'arracher un petit rire. "Justement, pourquoi me demande-tu où je vais alors?" rias-je. Elle grogna, mais je continuais mon chemin comme si de rien n'était.
Une fois que la température eut baissé, je devinais que nous étions bientôt arrivées. Le temple de Mène n'était plus très loin... "Alors c'est là que tu vas..." râla la Merdeuse. "Oui, pourquoi ? Ça te pose un problème ?" lui demandais-je. "Bien sûr que ça m'en pose un !". "Temps pis, tu n'avais pas qu'à venir m'embêter." lui dis-je simplement. Et nous voilà reparties pour un tour, elle râlant et grognant, moi ne prêtant aucune attention à ses paroles.
En chemin, j'attrapais un lièvre assez dodu pour Mène. Une fois assez près, je réussis à apercevoir le temple dédié à Mène. De là, on ne voyait que l'entrée, gravée dans la pierre et enchevêtrée dans les racines d'un magnifique arbre noir aux feuilles blanches... C'était sûr, j'étais arrivée... Enfin, depuis tout ce temps à supporter Merdeuse, peut-être m'en débarrasserais-je enfin...
"Mène, enlevez-moi cette Merdeuse... Je vous en prie..." demandais-je une fois dans le temple, le lièvre déposé au sol, devant la femme à la lune, à l'épée et au loup. "Je ne pourrais pas la supporter encore très longtemps... continuais-je. C'est là que je remarquais le silence inhabituel de la Merdeuse. D'habitude, c'est là qu'elle aurait commencé à râler... Mais là, il n'y avait que le silence pesant du temple.
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 15 Mai - 12:19
Morpheus entra dans le temple. Les visites à Mene se multipliaient ces derniers temps et cette femelle venait avec un présent, apparemment.
- Est-ce que tout va bien ? demanda le loup prophète, curieux.
La femelle n'était sans doute pas pleine, vu le temps qu'elle avait déjà passé sur le territoire, et elle n'avait pas eu de louveteau non plus. Morpheus se retrouvait donc face à une femelle noire comme la nuit sans lune.
- Je suis Morpheus, prophète de Mene. Pas d'inquiétude, je n'ai jamais été hostile avec un loup de Sarkan.
Dans les faits, effectivement, Draugluin n'avait pas été un loup de Sarkan, par exemple.
Le temple était un endroit calme et Morpheus le trouvait de plus en plus vivant depuis l'alignement forcé. Les Croyants fréquentaient souvent le temple, certains loups y passaient presque quotidiennement, chose qui rendait forcément l'endroit plus passant et dynamique.
Dernière édition par Morpheus le Ven 15 Mai - 12:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 15 Mai - 12:32
[Mes excuses, je n'étais pas sûre que c'était l'une ou l'autre qui parlait à haute voix, ou pas à haute voix, avec le "lui dis-je" sans dire "dans les pensées" j'ai fais une hypothèse. C'est corrigé.]
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 15 Mai - 14:52
Morpheus observa avec la même curiosité la louve. Elle avait l'air... Curieuse, elle aussi. N'était-ce pas une qualité souvent lupine, cette curiosité, après tout ?
Il connaissait son nom. Il avait assisté à son réveil, à vrai dire. Comme à tous les loups de Sarkan mais il se contenta d'un hochement de tête.
- Bienvenue dans le temple de Mene, Tungstene d'Annalee. Est-ce que je peux t'être d'une quelconque aide ?
Parfois, certains loups n'avaient besoin d'aucun coup de pouce, et encore moins d'aide de sa part. Mais lorsque Mene le poussait à avancer vers un loup en particulier, sans que ce dernier l'appelle directement, il en restait... Oui, interrogateur. Il ne savait que penser et ne pouvait donc que demander.
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 15 Mai - 15:51
- Bienvenue dans le temple de Mene, Tungstene d'Annalee. Est-ce que je peux t'être d'une quelconque aide ? me demanda-t-il.
Une aide... Je ne sais pas. Peut-être... Ou peut-être pas... Peut--être pourrait-il m'aider pour la Merdeuse. Ou peut-être pas... Mais, ça signifierait tout lui avouer. Or, je ne le connaissais pas...
-Je ne sais pas. Je ne crois pas.
Le prophète de Mene... Il le sait peut-être déjà...
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 15 Mai - 22:13
Morpheus observa la louve puis finalement, hocha du chef.
- Entendu.
Il se mit donc près de la statue, presque la truffe près de la pierre, yeux fermés et se mit en dialogue avec Mene. Ou en tout cas, c'était ce qu'il semblait. Sa respiration se ralentit à l'extrême, ses yeux fermement scellés.
Son museau se releva légèrement vers le haut et il ressembla à une statue, d'un coup, comme si même sa respiration avait presque totalement disparu.
Que voulait Mene avec cette louve là pour l'avoir emmené dans le temple ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Lun 18 Mai - 18:48
- Entendu, me dit-il simplement, après avoir acquiescé.
Il s'approcha de la statue et déposa le museau contre elle. Puis, après avoir fermé les yeux, sa respiration ralentit brusquement, ce qui me fit un peu peur. Que faisait-il ? Enfin, il leva le museau. Comme ça, d'un coup. Ma respiration s’accéléra, et pour une fois, je réclamais des explications à Merdeuse. Comme de bien entendu, celle-ci ne me répondit pas. Je grognais, et demandais à Morpheus :
-Et oh ? Ça va ?
J'avançais d'un pas vers lui, quand une pensée vint m'effleurer. Il avait dit être le prophète de Mène. Or, la statue était de Mène... Peut-être lui sert-elle de réceptacle afin de communiquer avec elle ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Lun 18 Mai - 21:18
Morpheus ouvrit ses yeux de feu aux pupilles fortement dilatées. Elles se rétrécirent à une taille normale tandis qu'il tournait la tête vers elle.
- Très bien. Est-ce que cela te dérange si je prie à côté de toi ? Je peux faire ça plus tard.
Prier. C'était un mot un peu superficiel pour ce qu'il faisait, mais cela le rejoignait bien. Il se contenta donc de garder son regard dardé vers la louve dans le temple.
Sujet: Re: Quelques réponses... Mar 19 Mai - 16:27
-Très bien. Est-ce que cela te dérange si je prie à côté de toi ? Je peux faire ça plus tard. Je peux partir, dans tous les cas, me dit-il après m'avoir observé.
-Oh, non, ça ne me dérange pas. Vous pouvez rester bien sûr. Ce lieu est à tout le monde, lui répondis-je. Mais, pourrais-je savoir ce qu'il s'est passé? Vous étiez... Bizarre. Un peu comme une statue...
Et Merdeuse qui ne répondait à aucun de mes appels. Je commençais à croire que Mène m'en avait débarrassée. ce qui me plaisait. Bien que je ne sache pas tout ici, et qu'elle m'en informait la plupart du temps. De toute façon, si j'avais des questions, il y avait toujours des loups qui pourraient y répondre. Donc au pire, qu'elle parte est le mieux. En tout cas, ce silence était pesant dans ma tête, enfin libérée de Merdeuse.
Sujet: Re: Quelques réponses... Mer 20 Mai - 21:08
Morpheus acquiesça de la tête sans hésitation.
- En tant que prophète de Mene, il m'arrive de prier de manière très intense. Enfin... Je rentre dans une sorte de transe et je communique avec elle. Donc il arrive que mon enveloppe corporelle devienne un peu étrange pendant ces moments là.
Elle avait l'air si timide, Morpheus hésitait à lui envoyer un signe clair qu'il connaissait même son nom, comme il connaissait le nom de tous les loups de Sarkan réveillés.
- Je suis Morpheus. Parfois, les meutes parlent de moi aux nouveaux arrivants. Si ça n'a pas été fait avec toi, ce n'est pas grave. Mais on me pointe souvent comme étant celui qui peut donner quelques... Indications sur l'île.
Ce qui était parfois bien faux. Mais on pouvait toujours les rassurer un minimum, non ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Jeu 21 Mai - 14:48
- En tant que prophète de Mene, il m'arrive de prier de manière très intense. Enfin... Je rentre dans une sorte de transe et je communique avec elle. Donc il arrive que mon enveloppe corporelle devienne un peu étrange pendant ces moments là.
Oh d'accord, alors mon hypothèse était juste.
- Je suis Morpheus. Parfois, les meutes parlent de moi aux nouveaux arrivants. Si ça n'a pas été fait avec toi, ce n'est pas grave. Mais on me pointe souvent comme étant celui qui peut donner quelques... Indications sur l'île.
En tout cas, on ne m'en avait pas parlé... Des indications... Comme quoi ? Qui nous a enlevé par exemple? Autant le lui demander...
Sujet: Re: Quelques réponses... Jeu 21 Mai - 17:19
Morpheus secoua la tête pour la négative.
- Malgré le fait que ce soit une question souvent posée, non, je ne peux pas le dire.
Il parlait peu du passé, en réalité. Le présent, un peu le futur. Mais le passé était le passé et parfois, même ses souvenirs s'emmêlaient les uns avec les autres.
- En revanche, je peux clairement te dire que personne ne retourne chez soi. C'est certain. Certains disparaissent de Sarkan, d'autres meurent ici. Mais personne ne retrouve sa meute d'avant.
Beaucoup étaient sous le choc en apprenant ça, mais c'était le premier pas vers le deuil de son ancienne vie. Renoncer à ce qui nous rattachait à la vie d'avant. Il n'y avais jamais de frères et soeurs, ni de connaissances sur Sarkan non plus.
- C'est une toute nouvelle vie, sans aucun doute, ajouta Morpheus d'une voix plus basse.
Sujet: Re: Quelques réponses... Ven 22 Mai - 15:25
- Malgré le fait que ce soit une question souvent posée, non, je ne peux pas le dire.
Oh, bon d'accord. Personne ne le sait alors. Du moins chez les loups...
- En revanche, je peux clairement te dire que personne ne retourne chez soi. C'est certain. Certains disparaissent de Sarkan, d'autres meurent ici. Mais personne ne retrouve sa meute d'avant.
Ne jamais ressortir d'ici... C'était pas vraiment grave pour moi de toute façon. Je me contentais d'hocher la tête, écoutant sans mot dire ce qu'il disait.
- C'est une toute nouvelle vie, sans aucun doute, ajouta-t-il plus doucement.
Une nouvelle vie ? Oh oui, ça il peut le dire. Tout m'étonne depuis que je suis ici. Enfin, pas vraiment tout, mais beaucoup.
-On s'habitue toujours à une nouvelle vie, non? Certes, pour certains qui ont beaucoup perdu, c'est dur, mais on s'y fait...
Dans mon cas, je n'ai rien perdu. Mais je savais que certains loups si.
Sujet: Re: Quelques réponses... Lun 25 Mai - 19:04
Morpheus était étonné que Tungstene ne tape pas de la patte, ne pleurniche pas. Ils étaient très rares, les loups qui acceptaient sans vraiment broncher.
- Je ne vois que très rarement des loups qui ne pestent pas après le changement. Au contraire, souvent, ils hurlent, se demandent pourquoi, sont vraiment perdus. Alors que toi, tu acceptes sans te révolter.
Penchant la tête sur le côté, le loup prophète plissa légèrement les yeux.
- Est-ce que je dois comprendre que tu ne regrettes rien de ton ancienne vie ? Qu'il n'y a rien que tu as perdu à jamais et que tu regrettes de ne plus avoir ?
Oui, c'était très rare. Et c'était même un euphémisme. Ou peut-être cachait t-elle juste très bien son chagrin ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Mar 26 Mai - 15:28
Quelques réponses
feat. Morpheus
Il m'observa d'un air étonné avant de me dire :
- Je ne vois que très rarement des loups qui ne pestent pas après le changement. Au contraire, souvent, ils hurlent, se demandent pourquoi, sont vraiment perdus. Alors que toi, tu acceptes sans te révolter, me dit-il, visiblement surpris.
Il plissa les yeux, et ajouta :
- Est-ce que je dois comprendre que tu ne regrettes rien de ton ancienne vie ? Qu'il n'y a rien que tu as perdu à jamais et que tu regrettes de ne plus avoir ?
Je lui souris, avant de lui répondre :
-Ne rien regretter, je ne pense pas. Disons que mes parents étaient morts, et que... Je n'étais pas très appréciée chez les meutes. Il n'y avait non plus personne qui exceptait à cette règle. La solitude me pesait certaines fois, je l'avoue...
Je fis une courte pause, cherchant les mots adaptés.
-Mais les loups des meutes me faisaient vite changer d'avis lorsqu'ils venaient me voir. Ici, c'est différent. Ils ne connaissent pas mon passé, ni mes parents. Ils viennent plus souvent me voir, et pas pour les mêmes raisons que les autres. Franchement, je n'ai rien à regretter.
Du moins, c'était ce qu'il me semblait. Certes, je connaissais les limites des lieux où je pouvait ou ne pouvait pas aller. Ici non, mais aucun Iselwyn ne voudrait me faire entrer. Normal, mais je préférais ainsi. Leurs raisons étaient différentes de celles des loups d'avant. Et sûrement plus... Honorables.
Sujet: Re: Quelques réponses... Mar 26 Mai - 20:24
Morpheus écouta avec grande attention Tungstène. Elle avait l'air d'avoir été un mouton noir. C'était triste. Mais c'était courant chez les loups de meute. Les loups prenaient leur valeur au travers de leurs capacités.
- Y voir une nouvelle vie, un moyen de tout recommencer à zéro, c'est un soulagement pour certains loups, c'est vrai.
Il hocha de la tête, puis se dit qu'il pouvait être totalement honnête.
- Je suis le prophète de Mene, la déesse dont tu vois la statue ici. Je viens lorsqu'on m'appelle ici, mais lorsqu'on ne m'appelle pas, c'est que Mene pense qu'il y a quelque chose d'étrange, d'intéressant avec le loup qui est là.
Penchant le tête, l'observant intensément, il garda un petit sourire aux lèvres.
- Alors dis moi, Tungstène, quelle est ta particularité ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Mer 27 Mai - 12:19
Quelques réponses...
feat. Morpheus
Il m'écouta avec attention sans rien dire, puis, il me dit :
- Y voir une nouvelle vie, un moyen de tout recommencer à zéro, c'est un soulagement pour certains loups, c'est vrai.
C'étais exactement mon cas en effet. Il hocha la tête, puis m'avoua :
- Je suis le prophète de Mene, la déesse dont tu vois la statue ici. Je viens lorsqu'on m'appelle ici, mais lorsqu'on ne m'appelle pas, c'est que Mene pense qu'il y a quelque chose d'étrange, d'intéressant avec le loup qui est là.
C'était pas nouveau ça... Je suis intéressante, moi ? C'était exactement la raison pour laquelle certains loups venaient m'embêter. Sûrement pas pour la même raison que celle dont parle Morpheus, mais ils venaient vérifier les dires de leur camarades. Souvent ceux-ci étaient vrais, mais ils ne savaient pas entendre la vérité. Ils ne se croyaient pas mutuellement... S'ils l'auraient fait, j'aurais vécu ma vie en solitaire tranquille, et ç'aurait été mieux. Mais non, ils ne savaient pas. Enfin... C'est du passé maintenant.
- Alors dis moi, Tungstène, quelle est ta particularité ?
Sa voix me tira de mes pensées. Il m'observait en penchant la tête, un sourire aux babines. Je réfléchit un instant, avant de décider qu'il parlait de la même raison dont les loups voulaient la preuve. Et Merdeuse qui ne m'aidait pas... Pour une fois, elle aurait été utile. Quoique, ce n'est pas la première... Mais elle aurait pu m'aider à savoir de quelle particularité parlait Morpheus. Cela pouvait très bien être à propos de Merdeuse, mais quel lien aurait avec Mene ? En même temps, je ne pense pas que ce que mon père m'a légué soit aussi en lien avec Mene... Je ne sais pas...
-Ça dépend de quoi vous parlez... Si c'est pour les meutes... Et bien, mon père avait un... Don, dira-t-on... Je ne sais pas si c'est vraiment qualifiable ainsi parfois, mais il peut-être très utile d'autre fois. C'est ainsi qu'il a réussi à gagner cette petite parcelle des terres de la meute voisine. Il a usé de ce don pour la gagner. Sans combat, bien sûr !
Je fis une pause, et observa Morpheus.
-Mon père n'aimait pas vraiment se battre. Souvent, les loups des meutes le prenaient pour un fou... Je dois dire, il n'avait pas toute sa tête, et faisait un peu peur parfois quand il se comportait... Mais il était très charmant, tous les soirs il me racontait des histoires. Mais, ce n'est pas le sujet... Il pouvait manipuler les esprits... Confondre leurs pensées...
Je réfléchis un moment, cherchant quel moment je pouvais lui expliquer. Mon choix fut vite prit. Je lui avait parlé de notre territoire tout à l'heure, je pouvais facilement expliquer ça.
-Par exemple, vu que que je vous ai parlé de notre territoire tout à l'heure, je vais mieux l'expliquer... Les meutes ne le prenaient pas pour un fou à cette époque... Mais, il chassai sur leur territoire. C'était un solitaire, alors il chassait où il voulait. Et puis, il a rencontré une louve... Une solitaire aussi je pense. Ou peut-être faisait-elle partie d'une meute... Je ne sais pas, il ne m'a jamais dit d'où venait ma mère. Il n'a jamais vraiment aimé en parler...
En effet, il ne m'en avait parlé que très peu de fois. Je me souviens de lorsque je lui avait demandé qui était ma mère plusieurs fois, il ne m'avait jamais répondu. Et puis, finalement, il me l'a révélé. Franchement, je n'étais pas contente lorsqu'il m'avait dit ça. En ce moment, j'estimais qu'il aurait dû m'en parler plus tôt... Mais j'ai fini par lui pardonner. Après avoir essayer de survivre et de lamentablement échouer. Eh ! J'étais jeune aussi, j'avais dans les six mois, mais c'est pas le sujet... Lorsque j'étais revenue, il m'avait tout expliqué. De A à Z... Et puis plus rien, j'avais évité le sujet, voyant que ça le rendait triste, et il n'avait jamais essayé d'en reparler.
-Et puis, lors de l'accouchement de ma mère, elle est morte... C'est à ce moment que les meutes ont commencé à le prendre pour un fou. Il m'a confié à une solitaire qui venait de perdre ses louveteaux. Lorsque je n'eus plus besoin de lait, il me récupéra. Il voulait vivre avec moi, mais sans avoir besoin de bouger trop souvent. Alors il est allé demander un territoire aux meute. Un tout petit bout, juste pour pouvoir nous nourrir et vivre tranquillement. Les meutes ne voulaient pas. Alors, il a embrouillé les Alphas. Il a réussi à obtenir un bout entre tous les territoires, et lorsqu'il est mort, je l'ai gardé. Je tiens ça de lui. Selon Kayleen, il est possible que ce soit le talent qui m'a fait venir ici...
Je penchais la tête, observant les réactions du loup.
Sujet: Re: Quelques réponses... Jeu 28 Mai - 19:45
Morpheus ne la coupa pas une seule fois, écoutant, les oreilles pointées en avant, les dires de Tungstène. Il hochait parfois du chef pour montrer qu'il l'écouter et l'encourager à parler plus. Son père avait une qualité très forte au niveau du charisme, ou en tout cas, de l'élocution. Il avait une langue d'argent. Un petit sourire étira ses lèvres.
- Ca me semble être plutôt logique. Ton père a pu te passer une qualité dans laquelle vous excellez tous les deux. Une qualité élite.
Il lança un coup d'oeil vers la statue, puis continua, ne sentant pas un seul souffle de vent ou un étrange frisson. Le feu vert.
- Tous les loups de Sarkan en ont une. Un domaine dans lequel ils sont excellents. Parfois, certains débarquent sans savoir quoi. Mais il est fort possible que ta qualité élite soit liée à l'élocution et la capacité à tourner les choses en ta faveur, faire un peu de diplomatie. C'est très utile.
Dévoiler le fait que tous les loups de Sarkan avaient une qualité élite à Tungstène n'était pas un si gros risque, au fond. Mais cela représentait quelque chose.
- Donc, ce n'est sans doute pas ce qui te rend si... Etrange, ici. Pas la qualité élite. Est-ce que tu penses à autre chose ?
Sujet: Re: Quelques réponses... Lun 1 Juin - 17:16
Quelques réponses...
feat. Morpheus
-Ça me semble être plutôt logique. Ton père a pu te passer une qualité dans laquelle vous excellez tous les deux. Une qualité élite.
Alors c'était vraiment ça... Je souris en apprenant ça. Lorsque j'étais arrivée, je ne savais pas pourquoi, maintenant, cette nouvelle information éclaire ma lanterne... Morpheus lança un coup d'oeil avant de rajouter :
- Tous les loups de Sarkan en ont une. Un domaine dans lequel ils sont excellents. Parfois, certains débarquent sans savoir quoi. Mais il est fort possible que ta qualité élite soit liée à l'élocution et la capacité à tourner les choses en ta faveur, faire un peu de diplomatie. C'est très utile.
Oui, c'est sûr. La diplomatie était le point fort de mon père. Je ne me rappelle pas l'avoir vu se battre avec un loup. Ou, du moins très rarement... Mais savoir que tous les loups de Sarkan avaient une qualité élite me rassura un peu. Je savais au moins à quoi m'attendre de la part de ces loups. Ils n'ont sûrement pas tous cette qualité là, je me souviens d'Ymir, qui n'avait pas fait preuve de beaucoup de diplomatie. Il n'empêche, il avait été assez patient.
- Donc, ce n'est sans doute pas ce qui te rend si... Etrange, ici. Pas la qualité élite. Est-ce que tu penses à autre chose ?
Étrange... Tout était étrange ici. La raison pour laquelle on est ici par exemple. Se pourrait-il qu'il parle de Merdeuse ? Je ne sais pas... Il n'empêche, c'est l'une des raisons qui m'ont poussée à venir ici, alors cela ne m'étonnerais pas outre mesure... Je réfléchis un peu à une autre raison qui pourrait me rendre bizarre. Mais rien d'autre ne me vint. À part la Merdeuse qui tournait et retournait en boucle. Il y avait très peu de chances qu'il parle d'autre chose. Pouvais-je lui dire ? Il me prendra pour une folle... Ce qui est sûrement vrai d'ailleurs... Mais il est quand même le prophète de Mene. Peut-être pourra-t-il m'aider... Et puis, ça me fera sûrement du bien d'en parler enfin à quelqu'un... Je n'avais sûrement rien à perdre là-dedans. Morpheus n'a pas l'air d'être une commère à la recherche de ragots bien juteux, et puis, pas grand monde ne me connait ici. Je soupirais, avant de me lancer.
-Oui, il me vient bien une idée... Mais, promettez-moi de ne pas le raconter à quelqu'un d'autre. Je ne tiens pas à ce que les autres me prennent pour... Enfin, voilà...
Sujet: Re: Quelques réponses... Lun 1 Juin - 20:13
Morpheus l'observa avec attention, soudain même franchement avide. Il avait réussi à la mener vers le fait de lui dire quelque chose qu'elle gardait secret jusque là. Le prophète se contenta de pencher à peine la tête pour montrer son attention.
- Folle ? Tu n'as pas l'air spécialement dérangée. Et quand bien même, il y a des gens fous qui sont plutôt sympathiques.
Hochant la tête, il continua.
- Mais bien sûr, je ne le répéterai à personne. Ce n'est ni dans mon intérêt, ni mon genre.
Le prophète parlait peu des loups aux autres loups. En général, ils venaient juste le voir pour avoir des réponses aux mystères de l'île.
Sujet: Re: Quelques réponses... Mar 2 Juin - 16:12
Quelques réponses...
feat. Morpheus
Il m'observa avec attention avant de me répondre :
- Folle ? Tu n'as pas l'air spécialement dérangée. Et quand bien même, il y a des gens fous qui sont plutôt sympathiques.
Normal puisque Merdeuse à l'air de s'être sauvée. Mais je ne sais pas si les Annalees pensent tous la même chose. Il hocha la tête avant d'ajouter :
- Mais bien sûr, je ne le répéterai à personne. Ce n'est ni dans mon intérêt, ni mon genre.
Je soupirais de soulagement, rassurée par cette affirmation. Il avait l'air d'être honnête. Je le croyais.
-Et bien... Déjà, avant je n'avais pas ce... Problème. Il n'est arrivé qu'après. Lorsque j'ai mis les pattes ici pour la première fois. Je ne connais pas son nom, je ne sais même pas si elle en a un. Je l'ai surnommée Merdeuse, à cause de son insupportable caractère.
Ça oui, elle était insupportable quand elle s'y mettait. Certes elle pouvait se révéler utile lorsqu'elle m'expliquait certaines choses, mais ces cas là étaient rares. Très même.
-Je suis la seule à l'entendre, repris-je. Elle est dans ma tête, mais... Comment dire... Parfois, seulement la nuit, elle réussit à... À me... Posséder en quelque sorte...
Lors de ma rencontre avec Ymir par exemple. Elle savait qu'elle n'était pas dans le territoire Annalee, mais elle avait eu le culot de narguer Ymir. Si elle n'avait pas plongé malencontreusement dans l'eau de la Moriko, ça se serait terminé en bagarre. À coup sûr, étant donné que j'avais récupéré ma place et qu'on avait ensuite parlé avec Ymir.
-C'était comme si elle était dans son corps à elle. Elle décidait de ce que je disais, de ce que je faisait, sans que je ne puisse rien y changer... ajoutais-je, avant de faire une courte pause et de reprendre : Mais elle n'est plus là, dès que j'ai mis les pieds ici, elle a disparut. Mais juste avant, à quelques pas d'ici, elle me parlait.
Sujet: Re: Quelques réponses... Mer 3 Juin - 20:12
Morpheus l'observa d'un air grave. Ce qu'elle lui décrivait était plutôt triste et handicapant pour elle. Morpheus n'avait jamais entendu un loup se plaindre d'une telle chose sur Sarkan et il se demanda un moment si une croyante et une sceptique ne partageaient pas un même corps. Ces cas de double personnalité étaient plutôt rares, du moins, il en avait la sensation.
- Peut-être qu'elle n'aime pas Mene et qu'elle a fuit une fois que tu es entrée ici, tenta de plaisanter Morpheus pour alléger l'ambiance.
Il bougea un peu, même si il n'en avait pas réellement besoin, il ne se sentait pas engourdi.
- Concernant ce phénomène, je dois être totalement honnête en te disant que je n'ai jamais rencontré ça. J'aimerais pouvoir t'aider immédiatement, mais à part prier et demander à Mene de t'apaiser, je n'ai pas d'impact sur l'intérieur de ton esprit. Mais si à l'avenir tu te sens fatiguée par "Merdeuse", tu pourras revenir ici et y passer quelques temps, si cela te soulage.
Le temple était ouvert à tous pour être apaisé, après tout.
Sujet: Re: Quelques réponses... Jeu 4 Juin - 15:01
Quelques réponses...
feat. Morpheus
-Peut-être qu'elle n'aime pas Mene et qu'elle a fuit une fois que tu es entrée ici, me dit-il pour détendre l'atmosphère.
Je lâchais un petit rire, et il ajouta :
- Concernant ce phénomène, je dois être totalement honnête en te disant que je n'ai jamais rencontré ça. J'aimerais pouvoir t'aider immédiatement, mais à part prier et demander à Mene de t'apaiser, je n'ai pas d'impact sur l'intérieur de ton esprit. Mais si à l'avenir tu te sens fatiguée par "Merdeuse", tu pourras revenir ici et y passer quelques temps, si cela te soulage.
Oui, passer du temps ici pour me débarrasser de Merdeuse pendant quelques temps est une bonne idée... Une vraiment bonne idée. Ça me permettra de pouvoir me concentrer sur autre chose pour un moment.
-Merci Morpheus, avoir pu en parler m'a fait du bien.