|
| Quelques questions... | |
| | Auteur | Message |
---|
Zelkÿn Grognement affirmé
Qualité élite : Chasse Messages : 676
Votre Loup Jauge combat: (74/100) Légende: Relations:
| Sujet: Quelques questions... Dim 16 Mar - 17:58 | |
| « Quelques questions... » ‹ Syliah & ... ›
Elle était assise ici. Au fond de la grotte aux gemmes, devant sa petite ligne de pierres précieuses. Elle fixait son arc-en-ciel, songeuse. Que faire, finalement ? Beaucoup de questions tournoyaient dans son esprit, sans que les réponses viennent les résoudre. Non... c'était compliqué. Beaucoup plus compliqué.
Devenir rebelle ? Non, ce n'était pas pour elle. Elle ne tiendrait pas. Pas sans relations concrètes. Il lui fallait des piliers pour vivre ainsi. Sa soeur, par exemple. Si sa soeur aurait été là, sans doute qu'elles auraient vécues ici comme des rebelles. Mais ce n'était pas le cas. Solitaire ? Saurait-elle vivre seule ? Surement pas. P'tre tenter... mais elle avait peur de s'y lancer. Rejoindre Iselwyn ? Même pas la peine ! Le Kohinoor... ? C'était la seule option envisageable et censée. Et pourtant... Syliah s'y refusait. Elle avait eu un léger différent avec l'alpha... Enfin bon, compliqué.
Pourtant, elle savait qu'elle ne pouvait plus rester sur Annalee. L'hypocrisie... c'était pas trop son truc, fallait l'avouer. Il fallait qu'elle parle avec Cherokee ou Moonlight. Ça ne pouvait plus durer, sa place au sein d'Annalee ne lui convenait pas.
Sortant de ses songes, Syliah secoua vivement la tête puis se releva. Elle fit volte face et retourna vers l'entrée de la grotte en trottinant.
Son choix était fait. Il ne manquait plus qu'à l'appliquer. A voir le dénouement des choses, désormais.
| |
| | | PNJ - Loup de Pâques Regard vif
Votre Loup Jauge combat: (0/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 18:19 | |
| Keelin s'enfonça dans Khthonia après avoir pris l'air. L'endroit lui sembla moins sombre et moins exigu que lorsqu'elle était partie, et c'était tant mieux. Ses coussinets allaient bien, ô joie !, et elle avait l'estomac apaisé par quelques bouchées de viande.
Laissant derrière elle l'entrée, elle manqua de rentrée de plein fouet dans une autre louve. Émettant un petit son surpris, elle freina des quatre fers et fixa la femelle en face d'elle.
- Désolée, dit-elle alors, un peu étonnée de trouver quelqu'un.
Ce fut encore plus déstabilisant lorsqu'elle sentit l'odeur d'Annalee aussi forte, sur une femelle au manteau aussi blanc. Elle fit un pas de côté pour ne pas rester dans le passage.
- J'avais hâte de rentrer, dit-elle alors avec un petit sourire un peu gêné. | |
| | | Zelkÿn Grognement affirmé
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 18:36 | |
| Alors qu'elle maintenait l'allure afin de sortir au plus vite de la grotte, son estomac cria famine. Un grondement digne d'un grizzly. Syliah se força à ralentir l'allure. Elle aurait l'air intelligente, si quelqu'un la repérait seulement parce que madame avait faim. Pas envie de voir du monde, elle avait besoin de s'isoler.
Et pourtant... une autre louve manqua de lui rentrer dedans. Freinant des quatre pattes au dernier moment, Syliah se rendit compte de son erreur uniquement lorsqu'elle eut cette impression qu'un incendie faisait rage juste en dessous d'elle, les flammes venant lui lécher les coussinets. Ses coussinets avaient beau être très résistants envers le gel, sur la roche en cas de dérapage, c'était pas la joie. Mais au moins, elle avait éviter d'inconnue.
L'odeur de cette dernière lui confirma ses doutes. Une solitaire. La louve rousse qui lui faisait face s'excusa tout en faisant un pas de côté pour libérer le passage.
« Ce n'est rien. J'étais également pressée... mais de l'inverse. »
Répondit-elle avec un léger sourire amusé.
« Syliah, enchantée. »
Se présenta t-elle, courtoise, comme à son habitude.
| |
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 18:49 | |
| Keelin esquissa un petit sourire en réponse à celui de l'arctique. C'était bon d'être bien accueillie, surtout au milieu de Khthonia.
- Je suis Keelin. Enchantée aussi.
Se glissant plus à l'intérieur, la rousse laissa son regard s'habituer à l'obscurité, qui quoique brisée par la lumière des gemmes, tapissait les recoins de Khthonia. Un rat, dans un coin, était acculé. La rousse avait sa patte juste devant le trou dans lequel il devait se terrer d'habitude.
- Attention, murmura t-elle dans un bref grognement.
D'un mouvement rapide, elle bondit sur lui et lui brisa la nuque. Ou plutôt, elle manqua de le décapiter. Cela ferait un petit en-cas pour plus tard. Déposant le rat à ses pattes, elle se lécha les babines et s'assit hors du chemin.
- Pour plus tard, dit Keelin à Syliah. A moins que tu en veuilles, pour l'instant j'ai pas faim.
Peut-être ferait-elle de la fine bouche devant du rat. C'était pas exactement la viande la plus savoureuse. Mais au moins, c'étai de la viande. | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 19:04 | |
| Syliah observa simplement Keelin prendre en chasse le rat. Lorsque cette dernière brisa la nuque de sa proie, Syliah émit un petit grondement amusé. Elle avait de la technique, cette solitaire. La louve blanche observa un instant le rongeur, avant de reposer son regard sur la louve rousse. Elle lui proposait sa proie. Étrange comportement... Enfin, c'était la période d'abondance aussi, ça y jouait. Mais bon, quoi qu'il en soit, Syliah était quelqu'un de droit.
« C'est gentil mais non merci. Elle est à toi. J'irais chasser en rentrant sur Annalee. »
Répondit Syliah en glissant un rapide regard à l'extérieur de la grotte. Il semblait faire beau et... chaud. Le menu d'aujourd'hui sera donc limité... petit rongeur voir lapin si elle parvenait à en courser un. Parce qu'avec cette chaleur... enfin bon. Sinon elle mangerait des baies, c'était pas la première et ce ne serait certainement pas la dernière fois que ça lui arriverait.
« Tu es la fameuse "messagère" des alphas, c'est ça ? »
Demanda soudainement la louve blanche, fixant désormais Keelin.
| |
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 19:52 | |
| Elle acquiesça, inclinant quelques millisecondes la tête en signe de remerciement. Ce serait toujours ça en réserve. En général, vers le milieu de la nuit, elle avait un petit creux.
A la question de Syliah, Keelin ne put s'empêcher d'éclater de rire.
- Fameuse ? Heh bien, je ne savais pas que j'étais connue comme le loup blanc. Enfin, le loup roux. Mais oui, c'est moi qui fais la poste. A la base c'était un boulot alimentaire, mais aujourd'hui...
Elle chercha ses mots. Elle ne pouvait pas dire qu'elle en profitait. Le poste lui demandait une endurance physique constante, et aussi une capacité de mémoire stable. Jusque là, elle y arrivait.
- Je dois dire que ça m'a ouvert plus de portes que ça ne m'en a fermé. J'ai le droit d'entrer à certains endroits, on me donne de la nourriture en échange de mes services... Même si c'est sûr que Khthonia n'est pas un refuge très accueillant.
La vie sous terre était une bonne alternative. Mais à long terme, c'était étouffant. | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Dim 16 Mar - 20:18 | |
| Syliah émit un petit rire amusé lorsque Keelin utilisa l'expression "être connu comme le loup blanc" et qu'elle se rattrapa rapidement en précisant comme le loup roux plutôt, dans son cas.
« On m'avait vaguement parlé de toi, on va dire. »
Répondit la louve arctique, sans détailler davantage. La rouquine lui expliqua ensuite qu'elle y trouvait des avantages alimentaires et surtout des droits de passages. Pas bête, comme mode de survie. Sauf qu'elle pliait surement face aux meutes afin d'avoir justement de la nourriture.
« Chacun son mode de vie et ses ambitions... »
Souffla t-elle simplement en haussant légèrement les épaules. Finalement, le poids de ses doutes était trop lourd pour qu'elle garde tout ça pour elle. Syliah ressentait le besoin de se confier, même si elle ne connaissait Keelin ni d'Eve, ni d'Adam.
« J'hésite à quitter la meute que j'ai choisie pour devenir solitaire. J'aime vivre en meute mais... sur Annalee, je ne me sens pas à ma place. Je me sens... restreinte. Mais je sais pas si je supporterais la vie seule... »
Son regard se porta sur le monde extérieur. Serait-elle prête à ne vivre qu'ici ? Que sur Khthonia et surtout seule ?
| |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 0:23 | |
| Keelin hésita à se sentir peut-être... Vexée ? Diminuée ? Mais non, au final, elle se contenta de hocher de la tête. Exactement, chacun ses ambitions. La sienne était de survivre et de n'être une paria nulle part. C'était trop pénible. Sa tête se pencha légèrement sur le côté. Une membre de meute qui doutait ?
Hésitant un instant, à nouveau, la rousse inspira un grand coup.
- Avant d'arriver sur Sarkan, j'ai été... Presque toute ma vie dans une meute. J'étais choyée, mais je n'étais pas exactement de leur famille. A un moment, je me suis dis que soit j'allais de l'avant en me prenant en main, tant pis pour l'inconfort, soit je restais à jamais à ruminer.
Elle esquissa un sourire sans joie, mais adouci par les deux ou trois années qu'elle avait passée en solitaire.
- Devenir solitaire a été une libération. Je ne dis pas que ça convient à tout le monde. Comme tu t'en doutes, en tant que solitaire... On peut être chassé rien que parce qu'on est solitaire. Intrus, sangsue, voleuse de compagnon... De nombreux noms peuvent être posés sur une solitaire. Surtout une femelle, en fait.
C'était bien pire, d'être une femelle. Les mâles solitaires étaient courants. Mais il était mieux vu pour une femelle de s'intégrer gentiment.
- Pour être totalement honnête avec toi, si il y a bien une chose qu'on doit mettre de côté en étant solitaire et en souhaitant manger à sa faim... Je crois que c'est son orgueil. On peut avoir du respect pour soi. Mais trop de fierté provoque trop de problème. Même avec les autres solitaires. Au fond, c'est ton choix. | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 1:15 | |
| Ce n'était pas une reproche, pourtant. Syliah avait vu ses propres ambitions prendre feu. Elle était moins puissante qu'elle ne le pensait. Et Annalee... rien ne la retenait. Pas d'attaches. Pas d'amies, pas de place idéale, pas de travail fait pour elle. Trop d'inconvénients pour pas assez d'avantages.
« C'est compliqué... À vrai dire, je connais mon choix. Mais il est impossible... »
Ses dents se serrèrent. Oui, elle savait ce qu'elle voulait. Retourner au Canada. Retrouver sa meute. Pouvoir se blottir contre sa soeur de nouveau. Mais c'était impossible, cette option n'existait pas.
« Peser le pour et le contre pour chaque solution... »
Soupira la louve arctique. Dommage qu'elle avait bousillé l'option "rejoindre le Kohinoor". Peut-être aurait-elle pu être elle même, là-bas. Dans la neige. Syliah serra les dents à nouveau. Non. Ça lui rappelait trop son ancienne vie.
« J'aimerais revenir en arrière... »
Admit-elle en jouant nerveusement avec un saphir qui était à ses pattes. Enfin de toutes manières, elle comptait quitter Annalee. Alors, elle serait obligatoirement Solitaire. Elle apprendra simplement avec le temps sa nouvelle vie.
| |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 12:22 | |
| Impossible. Keelin pensa immédiatement à l'avant Sarkan. Au fond, la rousse était-elle malheureuse de ne plus être solitaire dans les environs de son ancienne meute ? Sarkan était un moyen de se reconstruire seule, sans avoir la peur de croiser son ancienne meute.
- Parfois on pense qu'on ne peut pas revenir en arrière, alors qu'il est possible d'arranger ou de changer les autres. Si j'ai bien remarqué quelque chose, c'est que rien n'est statique.
Elle tenta de penser à un exemple correct et reprit la parole.
- Regarde Cherokee. En arrivant ici, il a juré allégeance à Azarah. Et lorsque l'opportunité s'est présentée, il l'a saisie au vol, malgré le changement que cela représentait. Il a changé la donne.
Bien sûr, revenir sur son ancienne terre serait sans doute impossible pour Syliah. Mais arriver ici n'était pas son fait. Ce n'était le fait de personne. | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 13:21 | |
| Cette impression d'être impuissante agaçait Syliah. Elle avait envie d'hurler auprès de la Lune toute sa douleur. Elle avait envie de se terrer dans un coin jusqu'à la fin. Elle ne supportait plus le poids de la solitude. La louve blanche écouta Keelin. Grande sagesse dit donc... Syliah appréciait ces loups.
Les paroles de la rouquine lui firent d'ailleurs penser à sa rencontre avec Selene. Véritablement, elle aurait du aller sur le Kohinoor. Mais... elle avait du mal. Pourquoi ? Parce que tout lui rappelait son ancienne vie presque idyllique ; le paysage enneigé, les montagnes, les proies, ses congénères, et... et Selene. Oui, Selene. Elle lui faisait tant penser à sa soeur... Bon, sa soeur était peut-être plus douce. Mais ça restait dans le même genre...
Keelin avait ensuite abordé l'histoire de Cherokee. Bon à savoir... Au moins, il ne pourrait pas l'insulter par manque de loyauté, puisque lui même avait saisi sa chance autrefois !
« Tu as raison. Je sais ce qu'il me reste à faire désormais. Merci Keelin ! »
Souffla Syliah avec précipitation. Elle fit volte face, se prépara à sortir d'ici comme une flèche... avant de se stopper, tournant la tête pour regarder la rouquine qui était restée à sa place.
« Je vais sur le Kohinoor. Au plaisir de te revoir ! »
Sur ces mots, la louve blanche partie rapidement, prenant la direction du Kohinoor. Elle devait trouver Selene, et vite.
(Un topic Selene/Syliah pour le coup ? ) | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 13:31 | |
| (Avec plaisir Jte laisse commencer à la steppe si tu veux bien, ou ailleurs sur le territoire du Kohinoor.) Keelin fut étonnée par la prompte décision de Syliah, mais elle se contenta d'un petit hochement de tête. Pour sa part, elle resterait là et profiterait d'un repos bien mérité. Le changement de bannière de Syliah n'était pas ses affaires, elle ne serait pas la messagère de cet événement en tout cas.
- Bonne chance, Syliah, dit-elle avec un petit sourire.
Au final, la blanche avait préféré rejoindre une autre meute. Difficile de l'en blâmer. Etre solitaire sur Sarkan, du moins solitaire classique, n'offrait rien de plus que des quartiers souterrains, et pour le moins humides pour l'instant.
Saisissant le rat entre ses crocs, elle s'enfonça dans les entrailles de l'île. [Out ] | |
| Sujet: Re: Quelques questions... Lun 17 Mar - 13:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions... | |
| |
| | | | Quelques questions... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |