Clarus Trace fraîche
Votre Loup Jauge combat: (100/100) Légende: Relations:
| Sujet: Clarus - Le Coeur Brisé Ven 13 Jan - 20:03 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
♦ Nom : Clarus ♦ Age : 6 hivers ♦ Sexe : Mâle ♦ Race : Poulpe gris ♦ Aspiration : Tranquille
♦ Physique :
" On m'a décrit comme étant beau. Le profil fin et svelte, presque athlétique du à un entrainement quotidien. Je ne fut pas oisif, loin de là, et mes nombreuses missions d'espionnages suffirent à galber ma silhouette. La démarche souple et agile, je savais être une ombre parmi les ombres et me fondre dans la masse de la forêt. Ma fourrure grise et rousse savait être à l'épreuve de l'hiver et est entretenue avec soin. Quant à mes yeux bleus d'outre-mer, ils rayonnaient la joie et l'amour. Et maintenant ? Maintenant je ne suis plus qu'une épave. Une coquille vide. Le pelage crotté et emmêlé, le regard éteint, l'oeil torve et les pattes lourdes. Vila... Où est-tu ? "
♦ Caractère : " Qui suis-je ? Je me souviens avoir été jeune, naïf et insouciant. Mais je pense avoir gagné en maturité et en sagesse depuis mes premiers hivers. Oui, je crois être à présent un adulte mature et responsable. Un Poulpe habile dans son domaine, un camarade franc et sincère, un ami fidèle. Ou du moins, j'étais. Car à présent, sans Vila, l'amour de ma vie, sans mes petits, je ne suis plus rien. Les quitter fut la chose la plus horrible qui me soit arrivé. Et la honte, la honte d'être banni de ma meute et d'errer comme un vulgaire solitaire. N'ai-je pas été un membre loyal et serviable ? Toujours prompt à me plier aux décisions de mes dominants ? Et j'ai fini chassé comme un simple oméga sans valeur... N'étais-je pas un Espion remarquable et émérite ? A présent je ne suis plus rien qu'un Poulpe esseulé. Jadis, je fut sociable. A présent je ne sais pas, je ne sais plus... J'ai erré seul trop longtemps, ré-intégrer les règles de savoir vivre sera difficile. Mon coeur saigne. Je n'aimerais plus jamais. Je n'aimais que Vila et maintenant nous voilà si loin l'un de l'autre. Elle me manque. Je pense sans cesse à elle, et à nos petits. Matin et soir, j'espère les revoir. Mes amours. J'ai pensé à me laisser mourir de faim, mais l'instinct plus fort que ma volonté, m'a sauvé à mes dépends. O ma Vila ! Que puis-je attendre de la vie maintenant que tu es partie ?... " ♦ Qualité "élite" :"Patte de chat : ce Poulpe est plus discret qu'un félin lorsqu'il vagabonde, ce qui en fait un espion hors pair. "
♦ Ancienne place occupée dans votre meute : Espion de renommée inter-meutes. ♦ Histoire jusqu'à l'enlèvement... :
Un jour, on naît.
C’était une journée d’hiver comme une autre dans les blanches toundras d’Alaska. La neige couvrait le sol, le maculant de traces de pas. Si quelqu’un avait observé ces empreintes, il aurait pu les distinguer comme signe de passage d’un canidé. Et si cette personne avait suivit leur piste celles-ci l’aurait mené à une tanière creusée sous les racines d’un sapin.
Le terrier était exigu et étroit, un animal inquiet et anxieux en grattait les parois d’un air frénétique. C’était un Poulpe. Une magnifique créature au pelage charbonneux dont le regard d’ocre luisait d’angoisse. A observer de plus près son ventre arrondi, on pouvait même constater qu’il s’agissait d’une louve. Une louve qui s’apprêtait à mettre bas. Elle était seule, dans son terrier. Avait peur. Songeait avec dégout au père des petits, un solitaire cruel, un barbare. Une brute qui l’avait souillée, déshonorée. Pas sa faute, elle avait quitté sa meute, honteuse. Elle était seule. O combien seule. Le souffle rauque, elle sentait son ventre se tordre, ses pattes se dérober sur elle. Le travail commençait. Elle ferma ses prunelles d’ocre et avec une dernière pensée pour l’espoir d’un avenir radieux, elle laissa faire la nature.
Elle était mère. Trois boules de poils grises s’ébattaient contre ses flancs pour tirer de ses mamelles la nourriture qui les feraient grandir. Maman. Le mot était encore flou dans sa tête. Elle était mère. Enfin, les petits qu’elle avait portés si longtemps dans son ventre se dévoilaient à la lumière du jour. C’était tant de responsabilités, tant d’implications qui se posait sur ses épaules à la vue concrète de ces petits…
« Tu t’appelleras Nasuark »murmura la louve en léchant le front d’une boule de poil. Le premier louveteau, Harl, avait déjà été nommé ; ne restait plus que le troisième a qui on devait trouver un nom. La jeune maman resta pensive en contemplant la plus claire de ses boules de poils et annonça fièrement « Et toi, tu seras Clarus. » Avoir un nom, c’est commencer à véritablement exister dans le monde.
Puis, on grandit.
Joies de l’enfance. Regard candide porté sur le monde et éclats de rires à tout venant. La petite famille croissait à une vitesse incroyable.
La première tristesse de la mère fut la perte de son premier fils. Partie chasser dans les bosquets environnants, elle était revenue trop tard. A son retour, un lapin ensanglanté dans la gueule, elle avait trouvé Nasuark et Clarus, silencieux, tremblants au fond du terrier. A sa demande d’explication, ils répondirent qu’alors qu’ils jouaient dehors, une forme sombre avait surgit des airs pour s’emparer de leur frère. Ils avaient préférer se réfugier dans la tanière, à la vue de cette menace. Dire que la Mère fut triste n’est qu’un euphémisme. Elle s’en voulut, hurla son désespoir, surprotégea ses survivants. Il fallait se montrer prudent face aux déroutes de la vie sauvage.
La Mère s’épanouissait de jours en jours, contemplant les splendides enfants qu’elle avait mit au monde. Clarus et Nasuark allaient tout deux sur leurs six mois et étaient de robustes louveteaux un brin bagarreur. Elle parvenait presque à oublier leur père, la Mère. A songer de nouveau à l’amour. Fut-ce l’apparition de ce jeune solitaire au pelage d’albâtre qui lui amena cette idée en tête ? C’était un jeune Poulpe, il semblait nouveau dans la région, rôdait avec méfiance près du territoire de la famille. Par force des choses, le Poulpe d’Albâtre finit par croiser la Mère. Ils parlèrent. La vie est bête, c’est une montagne russe sans fin dont on ignore les virages. Bientôt, l’Albâtre et la Mère devinrent bons amis, puis très bons amis. Elle s’occupait de moins en moins de ses petits, la Mère. Ils savaient chasser et se débrouiller seuls, ils n’avaient plus besoin de son aide. Un jour, avec son nouveau compagnon, elle convint qu’il fallait les laisser vivre leur vie et les contraignit à quitter le territoire.
Clarus et Nasuark se séparèrent, on a beau être frère, vivre à deux le ventre vide n’est pas une mince affaire. Ils tentèrent leur chance chacun de leur côté. C’est ça, grandir.
Alors, il faut s’adapter.
Clarus erra longtemps. Le jeune Poulpe était perplexe, esseulé, morose. Où le mènerait ces pas ? Que ferait-il de sa vie ? Pourquoi sa mère l’avait-elle abandonné ? Les questions sur l’avenir le tracassaient. Il voulait retrouver une communauté de ses congénères, sentir une chaleur lupine. Faire autre chose que chasser des heures durant pour survivre et répéter sans cesse la même suite d’action. Se lever, chasser, manger, dormir. Son programme se résuma à cela pendant plusieurs semaines. Jusqu’à que ses pattes foulent les terres de Wolf Packs.
Wolf Packs étaient un de ces endroits d’Alaska où les loups avaient établit leur règne. Quatre meutes en guerre perpétuelle prospéraient sur ces terres. Les Kataïs fiers guerriers enviaient les terrains de chasse giboyeux des Sheyennes. Quant aux Enfers et aux Glaciales, la tension régnant entre leurs dominants était légendaire si bien que nul ne savait exactement comment est-ce que les hostilités entre les deux meutes avaient débutés.
Le jeune Clarus avait croisé la route des Glaciales, alors qu’il déambulait naïvement sur leur territoire. La meute avait besoin de guerriers pour la future guerre à venir, de plus le louveteau semblait fragile et jeune, il ne représenterait une menace pour personne. On l’adopta. Clarus apprit donc à vivre en meute aux côtés des Glaciales, en suivant avec eux une formation à l’espionnage. Il devint par ailleurs un Espion émérite et jamais personne ne regretta de l’avoir intégré parmi les Glaciales.
Parfois, on trouve même l’amour
Ce fut justement pendant une de ses missions d’espionnage qu’il la croisa. Elle. C’était une jolie louve au pelage d’ivoire et aux grands yeux fauve dans lequel son regard s’était perdu. Il l’avait rencontré bêtement, à vrai dire. En glissant sur une plaque de verre glas pour tomber truffe à truffe avec elle. Elle l’avait relevé, lui avait demandé si il ne s’était pas fait mal. Et la conversation avait débutée. Elle s’appelait Vila, était nourrice de sa meute. Sa meute, les Enfers… Une ennemie. Mais sur le coup, il n’avait pas prêté attention à ce détail, les prunelles ocres de la belle l’avait envouté. Il se fichait éperdument des conséquences de cet émoi. Elle était belle. Elle avait de l’esprit. Elle était drôle. Peu à peu, le jeune Poulpe sentit son cœur se perdre.
Ils se retrouvèrent jour après jour sur des territoires neutres, ils apprirent à se connaître, à s’aimer. Bien sûr qu’ils s’étaient posé la question de savoir ce que penseraient leurs meutes respectives d’un pareil entichement pour un ennemi. Mais personne ne découvrit leur secret. Sinon Ziki, un jeune oméga maladroit dont personne n’écoutait vraiment les propos. Il avait soutenu le jeune couple, leur trouvant des excuses afin qu’ils puissent se retrouver sans crainte d’être surpris. C’était un amour saint et simple. C’est beau d’être amoureux. Clarus et Villa ne pensaient à rien d’autre.
Ils eurent des petits, deux boules de poils nommées Tayan et Praline. Là, les ennuis commencèrent. Les deux louveteaux devaient bien vivre dans une meute définie. Les parents décidèrent de se les partager. Clarus emporta Tayan chez les Glaciales tandis que Vila s’occupait de Praline chez les Enfers. Le frère et la sœur continuèrent à se voir. Les enfants sont si naïfs, ils parlent de tout sans se douter des conséquences de leurs paroles. Ils parlèrent de leurs parents… Le Lieutenant Enfer vit là une bonne raison pour demander l’exil de Clarus, Poulpe qu’il n’avait jamais porté dans son cœur. Le Chef des Glaciales, sous la menace d’une offensive encore plus terribles que les précédentes, fut contraint d’accepter.
Et puis parfois, la vie change du tout au tout.
Des formes et des bruits inconnus. Clarus devenu solitaire avait voulu s’enfuir, c’était avant que la balle ne l’atteigne. Elle ne l’avait pourtant pas tué, juste assez endormi pour faire un long voyage. Lorsqu’il se réveilla, il n’était plus chez lui, il n’était plus rien. Clarus arriva sur une terre inconnue, loin de ses amis, loin de son amour, loin de ses enfants. Loin de tout ce qu’il avait connu jadis, une nouvelle vie lui ouvrait les bras.
Alors, il faut tout recommencer...
♦ PUF : / ♦ Avez-vous connu le forum par un top-site ? Si oui lequel ? : Par un top-site. Le design ne m'a pas vraiment plu, voir même pas du tout attiré mais le concept et l'ambiance avait l'air sympa. Et puis, je suis contente de tomber sur un Rpg "détente" où ce n'est pas la peine de faire 30 lignes à chaque fois. Pis j'suis contente de rejouer mon Clarus, de lui donner un "nouveau départ" ♦ Qui est le photographe de votre création ? Ayana, m'avait fait cette signa' pour Clarus sur WP à l'époque. Je suppose que ça ne pose pas de problème si je l'utilise.
|
Dernière édition par Clarus le Sam 14 Jan - 21:23, édité 1 fois | |
|
Anthryx Hurlement triomphant
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Ven 13 Jan - 20:08 | |
| Bienvenue, j'aime bien ton perso :3 ( mais si je puis t'aider sur un point de logique ; le but d'un espion n'est-il pas de ne point être reconnu? De ne point être connu de tous pour cette qualité? ^^. )
En tout cas, bonne finissions de fiche 8D \o/ | |
|
Clarus Trace fraîche
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Ven 13 Jan - 20:12 | |
| Hey merci !
Clarus a existé sur un autre forum ^^ A vrai dire c'était un vieil espion, donc tout le monde savait plus ou moins qu'il était espion, ne serait-ce que parce qu'il était nommé en tant que tel lors des assemblées inter-meutes. Après il a aussi entraîné de nombreux jeunes et son talent en matière d'espionnage était plutôt connu ^^ | |
|
Atsila Grondement farouche
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Ven 13 Jan - 22:58 | |
| Bienvenue ! J'adore l'histoire | |
|
Nei'râ Fourrure dense
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Sam 14 Jan - 1:00 | |
| bienvenuto | |
|
Arka Museau timide
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Sam 14 Jan - 1:14 | |
| | |
|
Sevuk Hurlement triomphant
Qualité élite : Langue d'Argent & Sagesse Messages : 1420
Votre Loup Jauge combat: (60/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Sam 14 Jan - 20:53 | |
| | |
|
Clarus Trace fraîche
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Sam 14 Jan - 21:24 | |
| Hey merci pour tous ces bienvenus ! Obscur, je serais ravie de faire un Rp avec toi ^^ Mpotte moi dès que tu en as l'occasion =)
Sinon : voilà, la fiche est finie ! Bon, je n'avais pas grande inspiration pour le caractère, j'espère que ça reste potable ^^' | |
|
Absinthe Alpha du Forum
Votre Loup Jauge combat: (15/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Clarus - Le Coeur Brisé Sam 14 Jan - 22:10 | |
| Ca marche, tu peux jouer ! | |
|