| Ça fait mal... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sköll Regard vif
Alignement : Hésitant Qualité élite : Vif esprit Messages : 399
Votre Loup Jauge combat: (71/100) Légende: Relations:
| Sujet: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 15:17 | |
| Sköll devait affronter ses peurs, il se le devait à lui. Revenant sur les lieux du crime, là où il avait prit conscience de sa faiblesse. Pour le moment le loup noir avait déserté la zone mais les insectes eux étaient toujours là. Le mâle vit au sol la trace sanglante séchée et un frisson le parcouru lorsqu'il se repassait la nuit dans sa tête. Et comme si le faite de se trouver là réveillait la douleur son épaule le lança en un pic aigu qui le fit grimacer de douleur.
Le loup l'avait amoché mais il s'en tirait mieux que certains, sa blessure était surtout physique et même si son mental avait été un peu entaché il le surmonterait, s'en servirait. Oui ça aura au moins eu l'effet de faire comprendre au loup qu'il se laissait aller, qui devenait faible et bien trop loin de l'ancien Alpha qu'il était. Cette nuit aura permit qu'il se réveille de sa torpeur.
Il soupira et s'éloigna de la tache, il suivait une autre trace à présent. Celle d'un loup de sa meute qui il l’espérait pourrait éteindre le feu qui brûlait dans son épaule, l'handicapant. | |
|
| |
*Compte vide* Fourrure dense
Votre Loup Jauge combat: (0/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 15:37 | |
| L'automne s'étirait sous ses yeux. Voir les citrouilles sur la plaine aux cerfs l'avait étonné. Il avait d'abord voulu essayer de la manger, puis en pensant à ce qui se passait et à la vitesse à laquelle elles avaient du pousser... Il avait plissé le nez et s'en était retourné de là où il venait.
Le sous-bois regorgeait d'insectes. Les plantes avaient souffert de la sécheresse, puis du trop d'eau. Certaines avaient pourri, d'autres même pas poussé. Les réserves avaient été lavées, mais certaines étaient moins endommagées que d'autre. L'une d'elles reposait sous un des arbres du sous-bois.
Se promenant, un peu au hasard, cherchant du regard une rescapée des catastrophes, il vit un loup. Il eût d'abord envie de se terrer dans un coin comme un pas sociable, mais au final, se contenta de rester là où il était. Jusqu'à voir la démarche du loup en question. Sköll, qu'il reconnaissait du rassemblement, avait une démarche bizarre. Peut-être les insectes l'incommodaient...?
"C'est quoi ce massacre ?!" s'exclama t-il.
Il avait entraperçu une chose abominable sur son épaule. Il espérait avoir eu tort, que ses yeux avaient halluciné. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 16:25 | |
| Sköll s'avança vers le guérisseur, son pas était lent et vacillante. Il grimaçait à chaque pas, serrant les dents. Il avait attendu, peut être même trop attendu avec la plaie à l'épaule. La poussière, les insectes, même les corbeaux avaient fini de rendre la chose plus moche qu'elle ne l'était à la base. La peau pendait lamentablement, le sang avait collé le tout dans les poils, mais heureusement pour le mâle le muscle n’était que peu endommagé, enfin rien d’irréversible. Il s’arrêta près d'Enki, forçant un sourire sur sa gueule déformé par la douleur.
"Bonjour Enki, je suis heureux de te trouver. J’espérais un peu que tu pourrais m'aider avec ça"
Dit il en montrant son épaule du museau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 16:44 | |
| Il espérait qu'il pourrait l'aider ?
"Tu m'étonnes" dit-il a voix basse, consterné et franchement préoccupé. "Reste immobile, je vais regarder."
L'état de la plaie était moche. Mais surtout, elle était sale. Et une plaie sale, c'était une plaie qui s'infectait. Il approcha son nez et renifla deux fois, reculant ensuite en faisant la grimace.
"Ouais, doit y avoir une zone infectée. Pas partout, mais tu dois avoir développé une croûte sur une zone purulente. Eh beh, ça va faire mal !"
Il se souvint de ce que lui avait dit Plio. Qu'il avait, apparemment, été un loup peu sympathique avec elle. Il lança un regard neutre à Sköll.
"T'es un grand garçon, de toute façon. Et si on laisse traîner, ça va creuser. Et ça va pourrir. Une patte pourrie, ça va vite vers les organes." Il se redressa et se mit à se parler à lui-même. "Bon, alors, infection, blessure... Ortie, lentisque, plantain, moutarde, aloe... Hm."
Il laissa Sköll en plan et se dirigea vers un arbre, se mettant à déblayer quelques cailloux et de la terre.
"Comment t'as fais ça, tu t'es battu ou quoi ?" lança t-il d'une voix forte en sortant des plantes de sa cache, certaines encore fraîches, mais la plupart sèches. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 19:22 | |
| Sköll se laissa faire sans broncher. Le guérisseur lui confirma ce qu'il présentait déjà, il avait tardé et il n'allait pas aimer du tout rattraper ça! L'autre mâle s’éloigna en parlant à lui même et finit par s’arrêter pour gratter, récupérant de vieilles fleurs plus ou moins séchées.
"J'imagine que tu va tirer la plaie pour la rouvrir?!"
Sköll avait déjà vu faire étant jeune, le loup s'était tordu de douleur. Soupirant il serra les dents d'avance en imaginant.
"J'ai été attaqué, un loup étrange rode, il viol aussi les femelles. Je crains pour la meute." avoua t'il finalement.
Le loup repensa à Syliah qu'il avait trouvé si amoindrie sur la falaise. Si des louves comme elle ne pouvait rien face au monstre alors les femelles de la meute étaient sérieusement en danger. Il secoua la tête pour sortir de ses pensées et tourna son regard sur Enki.
"Que dois je faire?"
Son épaule brûlait mais le lupin savait que ce n'était que le prélude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Lun 20 Oct - 19:53 | |
| Ah, le fameux loup... Enki acquiesça.
"Oui, je suis au courant. Il a rencontré Plio. Mais elle va bien. Elle n'a pas été violée ni blessée."
Il mit de côté l'histoire du rosier. Ca ne le concernait pas, et si Plio voulait lui dire, elle lui dirait elle même.
"Je vais rouvrir, effectivement. Tu te mettras sur le flanc, pour mettre ta blessure faire le ciel. Je vais mettre de l'ortie mâchée sur la plaie rouverte. Viens avec moi au Hibai, j'aurai besoin de rincer. Prends ces plantes, là, dans ta gueule pour les transporter."
Le Hibai était visible de là, ils n'auraient pas loin à faire. Enki se saisit d'une grande écorce un peu creuse et y mit quelques plantes, prenant le tout dans sa gueule. Il fit signe à Sköll de le suivre avec la suite du paquetage. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mar 21 Oct - 0:27 | |
| . Sköll se raidit un peu lorsque Enki lui avoua pour Plio mais la louve n'avait rien et c'était rassurant. Il écouta ensuite les consigne du loup et se saisit des plante pour prendre sa suite d'un pas traînant. Il appréhendait déjà le moment où Enki farfouillerait dans la plaie mais il valait mieux ça que de tomber malade et ne pas se relever. Il aurait dut aller voir le guérisseur tout de suite mais tout c'était bousculé dans sa tête après la blessure et il avait préféré vagabonder pour éclaircir ses idées que chercher le mâle.
"Merchi jde m'aichder"
Dit il un peu gêné par les plantes dans sa gueule. Après tout il avait beau être de la meute la politesse et la reconnaissance était tout de même importantes. Surtout que Sköll n'était pas particulièrement proche du mâle grisonnant, il ne l'avait vraiment croisé qu'a la rencontre de meute.
Sköll avait du boulot à faire, trop accaparé par Plio il en avait délaissé son objectif premier qui était de connaitre tous les loups de la meute. Il n'était plus alpha depuis son arrivée ici mais il voulait prendre du grade et savoir qui étaient tous ces loups qu'il se promettait de protéger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mar 21 Oct - 9:48 | |
| Il posa son attirail près du Hibai, s'attendant à ce que Sköll fasse de même. En général, les loups qui venaient le voir étaient plutôt dociles. La douleur ou le besoin faisaient qu'ils répondaient bien aux explications et aux ordres. Il mit des feuilles qui sentaient fort la citronnelle sur le sol.
"Tu peux t'allonger là dessus, ça éloignera les bêtes, au moins les fourmis et les scarabées."
Il ferait attention aux araignées. Il tria du museau et de la patte les plantes. Il lui restait un tout petit peu d'ortie, qu'il garderait pour tout de suite. Il donnerait autre chose pour que Sköll se soigne seul après et entretenir la plaie. Enki s'approcha de Sköll et observa la plaie. Il vit les croûtes et les zones collées. Le guérisseur prit l'écorce creuse et alla chercher de l'eau pour ensuite la verser sur l'épaule, chassant les saletés. Il se mit alors le museau près de la plaie.
"Ca va faire très mal. A trois. 1..."
Enki n'acheva pas de compter et donna un coup de croc sur le bord de la croûte qui se détacha. Il alla secouer son museau dans l'eau, se débarrassant de toute bactérie et de la croûte. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mar 21 Oct - 18:41 | |
| Sköll obtempéra et s'allongea sur le lit de plantes. Le guérisseur inspecta la plaie et revint avec de l'eau pour la nettoyer. Sköll serra un peu les dents lorsque le liquide froid lécha sa blessure. Enki se mit à compter et tira la croûte. Sköll émit un grognement de douleur, ses muscles se crispèrent et sa mâchoire claqua.
Des flashs de sa rencontre lui vinrent en tête mais il les chassa. Il sentait les fluides s'écouler, du sang mais pas que. L'odeur n'était pas plaisante et la douleur quant à elle était atroce. Sa tête lui tournait un peu tendit que des fourmillement se propageaient de l'épaule jusque dans ses coussinets. Il ne pourrait pas se relever dans l’immédiat.
Une question le tourmentait cependant et il interrogea Enki avec une voix plus crispé par la douleur.
"Enki, pense tu que c'est réparable sans séquelles?"
Le mâle angoissait un peu de la réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mer 22 Oct - 14:12 | |
| Le guérisseur revint et entendit la question du mâle, ce à quoi il ne répondit pas tout de suite, voulant rincer à nouveau la plaie, ce qu'il fit. L'eau sur la peau à vif serait terrible, comme une brûlure, mais au moins il pourrait être propre et prêt pour le traitement.
"Je pense. Si tu suis bien le traitement que je te donnerai, tu devrais pouvoir retrouver une épaule en état de marche. Par contre, les cicatrices seront pas jolies à voir. Ca a creusé trop longtemps et le seul traitement qu'il reste est un peu agressif. Très efficace, tu noteras. "
Enki prit l'ortie dans sa gueule et se mit à la mâcher, salivant le moins possible en ouvrant la gueule à chaque mâche. Puis il posa la pâte obtenue sur la plaie ouverte. Ecrasant avec son museau, il se recula.
"Ca doit poser quelques minutes. En attendant, je vais t'expliquer la suite. Je vais te donner un truc, c'est de la moutarde. Tu devras la mâcher, en faire une petite pâte et te débrouiller pour le mettre sur ton épaule. Le plus simple est de poser par terre et t'allonger dessus. Il faudra que ça pose, mais tu devras faire attention. Dès que ça commencera à brûler encore plus fort que l'effet d'un contact sur la peau à vif, tu rinces. Si tu laisses, ça va creuser. Ensuite, dès que tu salis ta plaie, tu nettoies, mais pas à l'eau de mer. Si tu vois que ça s'infecte encore, tu reviens me voir, j'essayerai autre chose."
La pâte d'ortie avait une petite odeur d'herbe fraîche et un fond un peu plus amer, mais l'odeur dans l'ensemble était agréable. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mer 22 Oct - 17:13 | |
| Sköll retint un couinement quand Enki versa l'eau, serrant la mâchoire si fort que ses dents grincèrent. Le guerisseur avait des paroles rassurantes quand à l'issu de son rétablissement. Sköll se doutait que la cicatrice serait moche, et avec son poils très fin on ne pourrait pas la louper. La peau tirerait surement parfois et sera plus sensible au soleil mais à coté de la mort où la perte d'autonomie c'était un moindre mal.
Enki revint avec de l'ortie mâché, la plaie brûlait déjà si fort qu'il lui semblait qu'elle battait comme un cœur. Du museau le loup gris étala la pâte sur celle ci et Sköll émit un petit couinement en fermant les yeux.
Il écouta les instructions du mâle, essayant de se concentrer pour ne pas se laisser submerger par la douleur. Il espérait que ça guérisse vite mais ne se faisais pas d'illusion.
"As tu une astuce dans tes plantes pour limiter la douleur? Enfin si cela ne creuse pas trop les réserves de la meute. Je suppose qu'avec la sécheresse et les insectes les plantes se font rares." Il ne voulait pas avoir mal, mais avec le loup noir qui rode, d'autres loups pourraient avoir plus besoin que lui des remèdes d'Enki. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Mer 22 Oct - 19:55 | |
| Ne faisant aucun commentaire sur la douleur exprimée de Sköll, c'était la base du boulot, Enki se mit à réfléchir, puis fit un petit mouvement de tête.
"J'ai de l'anti-douleur, mais pas en grand nombre. Je peux te donner un peu de Reine des Prés, sauvée juste avant le plus gros de la sécheresse. Tu comprendras que j'en garde un peu. Je l'ai mis de côté pour te donner juste après le traitement actuel. Tu en prendras donc moins et il faudra que tu choisisses bien les moments où tu voudras prendre. A vue de nez, si tu en prends le minimum utile, tu en auras pour... Quatre prises, grand maximum. J'en ai vraiment plus des masses."
La nigelle était aux abonnés absents. C'était bien dommage car elle aurait été très utile en ce moment. Mais non, rien. Il retira le plus gros de la pâte d'ortie qui s'enleva comme une galette. Enki rinça à nouveau.
"Ca devrait éviter que ça s'infecte à nouveau pour l'instant. La Reine des Prés, je pourrai pas en avoir d'autre avant très longtemps. On en trouve que sur Kohinoor et Iselwyn."
Il prit une plante grasse, comme un cactus sans pique et le cassa en deux en le croquant, faisant la grimace.
"Aloe vera, super cicatrisant. Tu auras ptet la chance d'en trouver deux trois plans. Même si ils ont l'air frippés, hésite pas. Tu croques un bout et tu frottes la plaie."
A ces mots, il posa les zones gluantes sur la plaie ouverte, appliquant généreusement une sorte de gel. | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Jeu 23 Oct - 17:04 | |
| Sköll Continua de serrer les dents et de contenir sa douleur pendant les soins. Il devrait etre économe sur l'anti douleur et ça ne l'enchantait pas mais il n'avait pas le choix. Il comprenait le guérisseur et se contenterait du peu de plantes disponibles.
"Pense tu qu'en cette periode je puisse trouver des plant de reine des pré sur Iselwynn? Y faisant quelques voyages d'espionnages je pourrais chercher."
Sköll Analysa la plante grasse qu'Enki vidait sur sa plaie, ce contact là brulait un peu moins mais ne faisait pas franchement du bien. Il s'en voulait un peu d'avoir vagabondé au lieu de foncer chez Enki. La douleur était plus forte et la guerison serait plus longue. Le mâle ne pourrait pas correctement défendre la meute pendant ce temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Jeu 23 Oct - 22:52 | |
| Enki balança la cosse vide et encore un peu gluante, puis se mit à penser. Reine des prés... Ce qui était utilisé était à 90% les fleurs. Si celles qu'il avait étaient sèches depuis un moment, en fraîches elles étaient bien sûr plus fortes.
"Nan, les fleurs ont terminé leur floraison depuis longtemps et tu ne feras rien avec les tiges. Les feuilles sont sans doute tombées et avec la sécheresse, elles ont sans doute crevé, ce sont des plantes d'humidité."
Il observa ce qu'il avait autour de lui et lui montra la reine des prés séchée.
"Voilà. Tu vois l'odeur ? Ca une odeur de médicament, tout le temps, donc si au printemps tu en croises, tu sauras. J'ai fais sécher le haut de tige, tout tendre, les fleurs et quelques jeunes feuilles. Tu le mâches, tu l'avale."
Enki lui donna une ramification entière pour cette fois-ci. Puis il lui en donna deux en plus et les désigna du museau.
"Ca c'est à emmener. Mets les dans un endroit plutôt sec où il sera pas bouffé par les cerfs. Donc un trou d'arbre mort ou entre des pierres assez serrées. Si tu peux, fais un tapis de feuilles mortes et sèches." | |
|
| |
Sköll Regard vif
| Sujet: Re: Ça fait mal... Ven 24 Oct - 1:23 | |
| Sköll renifla la plante et croqua la ramification donné par Enki. Il ecouta les conseil du sage et le remercia.
"Merci Enki d'avoir prit de ton temps pour moi. Je devrais retourner faire une ronde, voir si les femelles de la meute vont bien."
Il ramassa les plants restant donnés par le guérisseur et le salua de la tête avant de repartir. Enki était un vrai trésor pour la meute et il trouverait un moyen de remercier le loup gris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça fait mal... Ven 24 Oct - 10:37 | |
| Enki acquiesça.
"Hé, c'est normal, c'est mon rôle."
En le voyant partir, il songea à lui dire de faire un coucou à Plio ou Moonlight si il les croisait, mais il s'abstint. Si il voulait leur faire coucou, après tout, il pouvait très bien se déplacer tout seul.
Il rangea son "matériel" qu'il porta grâce à l'écorce dans une posture un peu bizarre et s'éloigna du Hibai de son côté. [Out] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça fait mal... | |
| |
|
| |
| Ça fait mal... | |
|