|
| Les grands méchants loups - Prio Hécate | |
| | Auteur | Message |
---|
Luan Fourrure dense
Alignement : Croyant Qualité élite : Sagesse + Traqueur Messages : 209
Votre Loup Jauge combat: (44/100) Légende: Relations:
| Sujet: Les grands méchants loups - Prio Hécate Ven 8 Mai - 17:59 | |
| Luan était sortie de la partie de la Nerezza. Elle commençait à se sentir un peu claustro avec le côté omniprésent des Renégats et devait s'organiser pour commencer à voir d'autres loups, ou plutôt, des loups qui pourraient lui offrir une alternative au niveau des plantes. Elle avait besoin de refaire un stock de ses plantes.
C'était bien pourri, oui. Mais elle pouvait faire le lien entre tous les loups guérisseurs, en tant que solitaire.
Elle était donc en plein milieu de la zone neutre la plus grande de Khthonia lorsqu'elle eût la sensation qu'une autre personne était là. Elle tourna le regard vers l'obscurité. Les cristaux diffusaient une lumière douce et multicolore... Mais Luan se demanda un moment si un Renégat n'était pas en train de la filer comme un otage.
Ca serait vraiment pourri, pour le coup. | |
| | | Hécate Coussinets tendres
Alignement : Croyant Qualité élite : Sorcellerie - Sagesse Messages : 133
Votre Loup Jauge combat: (15/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Ven 8 Mai - 21:46 | |
| Hécate se promenait toute seule pour la première fois depuis sa naissance. Elle n'avait guère conscience des dangers qui guettaient une louvette aussi jeune, surtout dans un endroit comme la Grotte aux Gemmes. En effet, étant un endroit neutre, il s'agissait d'un endroit sans lois ni protection d'aucune sorte. En plus, il s'agissait d'un lieu de passage fréquenté par toutes les meutes... et notamment par les Renégats, qui n'auraient certes pas hésité à s'en prendre à la petite s'ils l'avaient trouvée. Non, Hécate ne pensait pas du tout à cela. Elle voulait juste explorer un peu plus ce monde si fascinant. Les joyeux de la grotte l'attiraient comme une flamme attire un papillon, et elle n'avait qu'une envie: s'engouffrer dans l'un des passages qui partaient de la grotte pour mener vers l'extérieur. Elle savait pas où ils menaient, mis à part que c'était Dehors. Il était difficile de choisir entre étudier les cristaux et étudier le Dehors.
Toutefois, un nouveau sujet d'étude se présenta à la louvette aux yeux vairons. Elle découvrit, au milieu de la grotte, une louve qui ressemblait un peu à sa mère. Sa fourrure était un mélange de gris, de blanc et de marron, avec des teintes plus foncées sur le dos et plus claires sur le ventre. Les yeux d'Hécate se mirent à briller de curiosité et, sans s'inquiéter outre mesure du danger potentiel que représentait une étrangère, se dirigea vers la louve. Sa démarche était encore un peu pataude, car elle n'avait que deux mois. Mais Hécate savait déjà ce qu'elle voulait - savoir tout sur tout - et cette assurance transparaissait dans ses mouvements. Enfin, la plupart du temps. Quand elle ne trébuchait pas sur une pierre et ne s'étalait pas de tout son long sur le sol comme elle venait juste de le faire, par exemple.
« Aïe! » protesta la louvette.
Elle se releva puis massa vigoureusement avec l'une de ses pattes sa truffe endolorie. En plus, sa maman était pas là pour lui faire un bisou magique!
| |
| | | Luan Fourrure dense
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Sam 9 Mai - 12:07 | |
| Luan tourna la tête, interpellée par un bruit. Scrutant l'obscurité, elle vit... Quelque chose de petit. Qui se relevait. Oui, c'était bien ça qui avait couiné. Elle s'était fait mal ?
Approchant calmement, elle baissa la tête pour se mettre à son niveau.
- Hé ? Ca va ? Tu es tombé ?
Elle se rendit alors compte que c'était une petite femelle. A cet âge, c'était tellement compliqué de les différencier sans odeur. Mais Luan ayant des contacts aléatoires avec les louveteaux, en même temps, ces petits démons parfois ! mais là, celle ci avait l'air sympathique.
Et elle sentait sans aucun doute Lilith, la femelle qu'elle avait croisé aux chaleurs. Apparemment, elle avait compris le principe du "feu qui ne peut être éteint que par les mâles".
- Tu es perdue ? | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Sam 9 Mai - 15:44 | |
| La louve inconnue l'avait en toute logique remarquée. Elle s'était approchée d'Hécate, puis avait baissé sa tête à la hauteur de la petite louve et lui avait demandé si elle s'était fait mal. Embarrassée par sa chute, Hécate détourna la tête en affichant une mine boudeuse. Pourquoi ce genre de choses devait toujours lui arriver au mauvais moment, quand elle essayait de faire bonne impression?
« J'suis pas perdue! Je vis ici! Mais euh... je me suis peut-être fait un peu mal? » répondit la louvette comme si elle se posait vraiment la question.
En tout cas, sa truffe lui donnait l'impression d'être un gros champignon spongieux qui lui faisait mal quand elle appuyait dessus. Entre la pierre et la truffe, c'est systématiquement la pierre qui gagne, malheureusement...
« Et toi, t'es perdue? Je peux t'aider, je connais super bien le coin! » reprit Hécate, oubliant sa truffe endolorie. « Et en échange tu me dis comment c'est Dehors, d'accord? »
Bon, elle ne connaissait pas exactement la grotte par coeur, disons qu'elle connaissait très bien les alentours de sa tanière. Mais elle n'avait rien contre un peu d'exploration supplémentaire, en plus ce serait plus drôle à deux! Et sa curiosité la poussait à poser des questions sur ce qui l'intriguait, en l’occurrence le monde extérieur, qu'elle ne connaissait pas. Bien sûr elle avait déjà assommé sa mère avec ces mêmes questions, mais elle considérait comme très important le fait d'avoir plusieurs sources. Cela rendait l'information plus fiable. Et en plus elle aimait entendre parler du Dehors!
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 10 Mai - 0:05 | |
| Luan observa la petite. Dans l'obscurité, elle ne voyait pas trop si elle s'était fait mal. Perdue, elle ? Luan secoua la tête en riant.
- Je suis pas perdue. Je connais bien Khthonia et l'extérieur. Mais si tu veux, je peux regarder si tu es blessée en te parlant de l'extérieur si tu veux.
Elle pencha la tête sur le côté.
- Ça me gêne pas.
Luan s'approcha d'un cristal plutôt jaune et brillant, ça l'aiderait à bien voir si la gamine décidait de ne pas se carapater. Peut-être que la p'tite parlerait d'elle même de toute façon.
- Tu viens ou tu préfères fuir vers ce que tu connais ?
Une petite pique pour l'inciter à se faire examiner, au passage. Elle aimait pas examiner les louveteaux. Ils bougeaient trop. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 10 Mai - 14:53 | |
| La louve l'informa qu'elle ne s'était pas perdue mais qu'elle voulait bien lui parler de l'extérieur quand même. C'était vraiment chouette!
« Nan, je viens! Le connu c'est pas drôle, j'préfère découvrir de nouvelles choses... » répondit la petite.
Elle suivit sans crainte son aînée, se rapprochant à son tour d'un cristal jaune dont la luminosité permettait une meilleure perception des détails environnants. Hécate se demandait parfois si ces cristaux lumineux étaient liés au soleil, et qu'il transféraient sa lumière directement depuis la surface... comment pourraient-ils émettre de la lumière, autrement? C'était le soleil qui éclairait toutes choses, n'est-ce pas?
« Mon nom, c'est Hécate. J'ai deux mois! Et toi? Tu as quel âge? Tu vis sur Sarkan depuis longtemps? Est-ce que tu es déjà allée dans le Kohinoor? » poursuivit Hécate.
La louve gris pâle aimait poser des questions. En fait, à son goût elle n'en posait jamais assez! Il y avait tellement de choses à découvrir, et à connaître, et aussi tellement de choses mystérieuses auxquelles personne ne semblait avoir de réponde! Le monde était fascinant et elle voulait tout voir, tout sentir, tout comprendre.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 10 Mai - 16:32 | |
| Luan examina la louvette à la lumière du cristal. Elle n'avait rien à vraiment soigner. Au pire elle développerait un peu son immunité, elle avait l'air en bonne santé.
- Ta truffe va bien, tu n'as pas de blessure grave.
Elle continua malgré tout de l'examiner, afin d'être sûre d'avoir eu une bonne vue, à la lumière jaune.
- Mon nom c'est Luan, je suis une guérisseuse solitaire. J'ai eu cinq ans, il y a très peu de temps. Je n'ai été qu'une très rapide fois sur le Kohinoor mais vraiment à la lisière. L'endroit n'est pas fait pour les solitaires... Malheureusement.
Elle aurait aimé pouvoir ramasser quelques plantes là haut...
- C'est qui tes parents ? Que je sache qui va me taper sur les doigts si tu as une grosse blessure que je vois pas.
Luan eût un petit rire amusé. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Lun 11 Mai - 16:10 | |
| La louve grise l'examina à la lumière jaune du cristal. Hécate se tint tranquille, en bonne partie parce qu'elle attendait la réponse à ces questions et qu'elle était capable d'une grande patience quand on en venait à ce genre de choses. La femelle plus âgée l'informa que sa truffe allait bien, ce qui était un soulagement parce que dans le cas contraire, sa mère lui aurait encore reproché d'être partie en vadrouille sans se soucier de sa sécurité… au moins, là elle avait encore une chance de faire passer sa petite escapade complètement inaperçue. Elle pouvait tenter, en tout cas. La louve adulte se présenta sous le nom de Luan. Elle avait 5 ans… une mamie, déjà, quoi. La mère d'Hécate n'ayant pas trois ans, la loupiotte tendait à considérer que les loups plus âgés étaient déjà presque de vieux croûtons.
Hécate afficha une petite moue contrariée en apprenant que Luan n'était pas une habituée du Kohinoor, mais à vrai dire le seul fait qu'elle soit guérisseuse suffisait largement à attirer l'attention de la petite. Pour elle, utiliser des plantes pour guérir les autres c'était forcément de la magie, donc c'était génial ! Un grand respect pour Luan naquit instantanément dans l'esprit d'Hécate.
« Super ! Maman m'aurait grondée si j'étais revenue avec des bobos. Ma maman s'appelle Lilith, et elle solitaire comme toi ! Mais pas guérisseuse… ça doit être trop cool d'avoir des pouvoirs magiques comme toi ! Moi aussi je veux être magicienne quand je serai grande. » répondit Hécate en se dispersant quelque peu.
Elle avait d'autant plus de mal à ne pas se lancer dans des discours décousus qu'un rien suffisait à tourner son intérêt vers d'autres sujets.
« Je connais pas mon père par contre. Maman a dit qu'il était un loup du Kohinoor, c'est pour ça que je voudrais en savoir plus sur cette meute... Et pourquoi est-ce que le Nord est pas fait pour les solitaires ? Pour mes parents, ça a bien marché pourtant… »
Hécate n'avait bien entendu aucune idée sur la façon dont on faisait des louveteaux. Elle supposait qu'il s'agissait d'une sorte d'envie qui saisissait les loups et qui arrivait quand ils passaient du temps ensemble, à condition qu'ils soient mâles et femelles. Les détails techniques lui paraissaient bien mystérieux – pour elle, cela aussi était de la magie.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Lun 11 Mai - 17:32 | |
| Elle avait donc bien senti : C'était l'odeur de Lilith. La femelle avait cédé aux sirènes charnelles avec un mâle du Kohinoor. Apparemment, la petite était cloitrée dans les souterrains. Quelle tristesse... Mais oui, elle était jeune. Lilith devait s'en occuper seule, sans doute, si la jeune Hécate ne connaissait pas son père.
- Je connais ta mère, Lilith. On s'est déjà croisées. On s'est plutôt bien entendues.
Elle ne divulguerait pas le fait qu'elle avait fait frotti frotta avec elle, c'était pas des affaires d'enfant. Quoique... Enfin, c'était pas à elle de décider ce qu'on disait aux enfants des autres.
- Le Kohinoor est aussi bien le nom d'un endroit avec de la neige et des montagnes que le nom de la meute qui habite là. La meute n'aime pas que des solitaires soient sur leurs terres, c'est presque toujours comme ça. Ils demandent de partir, si ils sont gentils. Si ils sont méchants, ils te mordent, se bagarrent pour que tu partes. Certains tuent, aussi. Mais c'est plus rare.
Heureusement. Sinon, être solitaire serait proche d'être Renégat : Etre un dur à cuir sans coeur et sans hésitation.
- Je crois que pour l'instant, la meute est tenue par une femelle. J'ai oublié son nom. Mais elle a plusieurs fils et filles. Je connais peu de chose sur cette meute. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Mar 12 Mai - 17:38 | |
| Hécate fut un peu surprise d'apprendre que Luan et sa mère se connaissaient. Pour elle, sa mère était encore un monde à part auquel seuls ses petits avaient accès, et elle avait du mal à l'imaginer à une période où elle n'avait pas encore eu sa portée. C'était une mère, donc elle était en quelque sorte apparue subitement pour donner naissance, et n'avait pas vraiment existé avant... ou du moins, réaliser que la vie ne commençait pas avec elle-même était une pensée encore étrange pour Hécate, même si elle savait que logiquement elle était loin d'être la première louve à naître sur Sarkan. C'était une vision égoïste liée à sa jeunesse, et qui disparaîtrait bientôt.
Puis la solitaire lui expliqua ce qu'elle savait sur le Kohinoor. Hécate n'avait jamais vu de la neige, seulement entendu parler. Elle aurait bien aimé s'y rendre, mais c'était loin, surtout pour ses petites pattes; et de plus cette meute n'avait pas l'air très accueillante... tant pis. En out cas, cela faisait déjà une certaine quantité d'informations que la louve allait ranger soigneusement dans un coin de son esprit.
« Si tu connais maman, tu pourrais peut-être nous rendre visite de temps en temps? Plus on est nombreux, plus c'est drôle de jouer à chat ou à cache-cache! »
Cette proposition était surtout une stratégie pour pousser Luan à venir les voir... dans l'optique de lui arracher le plus de nouvelles connaissances possibles, car Hécate avait déjà fait le tour des loups qu'elle connaissait. Ou en tout cas ces derniers refusaient d'en dire plus. Bien entendu, la louvette aux yeux vairons était aussi intéressée par la possibilité d'avoir plus de partenaires de jeux... mais c'était un objectif secondaire.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Mar 12 Mai - 18:44 | |
| Luan se contenta de hocher de la tête, même si elle doutait qu'elle le ferait. Lui mentir n'était pas une bonne idée pour autant, elle nuança donc.
- Je sais pas. En général, je ne rends que peu de visite, et je suis la plupart du temps au niveau de la Nerezza. Mais tu ne dois pas venir. C'est pas parce c'est une interdiction bête, c'est parce qu'il y a des loups complètement fous qui te blesseraient pour le plaisir. Voire te tueraient. Mauvaise idée, très mauvaise !
Elle soupira et observa avec le plus de sincérité possible Hécate.
- Je repasserai par ici, on pourra se revoir. Ne t'en fais pas pour ça.
Luan sourit à Hécate de manière apaisée mais un rien inquiète. Si les Renégats tombaient sur elle, quelle horreur... Elle ne préférait pas y penser. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 17 Mai - 13:29 | |
| Luan hocha la tête, rendait Hécate pleine d'espoir. Toutefois, la louve guérisseuse ne tarda pas à nuancer et à préciser qu'elle ne devait pas essayer de la retrouver, car elle vivait dans un lieu fréquenté par des loups sanguinaires. Un brin effrayée, Hécate se fit plus petite. Sa mère aussi la mettait régulièrement en garde contre les dangers du vadrouillage, mais elle s'y était habituée. Qu'une étrangère lui dise la même chose rendait l'avertissement plus... réel.
« Tu dois vraiment être super forte si tu arrives à vivre près de loups aussi dangereux! » répondit Hécate admirative. « Tu pourrais m'apprendre comment tu fais? »
Cela avait l'air d'être une capacité très utile. Possédant encore la toute-confiance dans la capacité de sa mère à la sortir de toutes les situations, Hécate ne s'inquiétait pas trop d'avoir des problèmes quand elle était avec sa famille... mais elle voulait pouvoir se balader, et n'avait pas envie d'y renoncer pour des raisons de sécurité. C'était trop ennuyeux. Hécate s'imaginait, en fait, que l'astuce de Luan pouvait s'apprendre en deux secondes et qu'ensuite c'était fini...
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 17 Mai - 23:19 | |
| Luan fit clairement non de la tête.
- Ho, je suis pas forte ! Je suis UTILE, c'est différent. Tu remarqueras vite que si tu peux être utile à quelqu'un, il a tendance à vouloir ton aide, plus que ta vie.
Elle observa Hécate et se contenta de hocher de la tête, comme elle hausserait les épaules d'un air un peu désabusé.
- Moi, je leur sers à réparer leurs bobos et remettre leurs articulations en place. Je leur demande juste de ne pas m'attaquer et de laisser quelques loups venir me voir si ils sont malades sans les tuer. Mais je ne sais pas si il feront toujours ce que je veux. Après tout, si un autre guérisseur se ramène, je pourrais être remplacée, peut-être !
C'était une inquiétude qu'elle mettait souvent de côté, principalement parce qu'elle ne pouvait pas s'inquiéter en permanence mais aussi parce qu'elle faisait en sorte d'être irremplaçable. Elle n'était ni dégoûtée ni "inefficace", elle cherchait souvent de nouvelles plantes. C'était exactement ce qu'il fallait pour rester au top. Etre capable de les ramener de la mort, ce serait le seul plus, sans aucun doute. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Lun 25 Mai - 21:38 | |
| Miser sur l'utilité plutôt que sur la force... c'était un concept intéressant qui séduisait beaucoup la jeune Hécate. Se faire désirer pour ce qu'elle était capable de faire semblait amusant. Toutefois, ce qui faisait le plus briller les yeux vairons d'Hécate était bel et bien la perspective de mettre des connaissances à profit. Ainsi il ne s'agirait plus d'une quête ayant l'allure d'un passe-temps, mais bien d'une véritable raison de vivre... ce serait parfait!
« Tu dois quand même être très courageuse pour leur tenir tête... »
Même armée de quelque chose que ces loups dangereux voulaient, la jeune louve ne pensait pas avoir suffisamment de cran pour négocier avec eux. Bien entendu elle ne possédait rien de tel, donc la question ne se posait pas.
« Dis, dis, tu pourras m'apprendre comment soigner des loups, moi aussi? Comme ça, si maman se blesse je pourrai l'aider! S'il te plaît? »
Hécate avait surtout envie d'en mettre plein la vue à son frère et à sa soeur au lieu de passer pour l'illuminée qui préférait étudier des cailloux plutôt que de jouer avec eux. En effet, elle pensait que sa mère n'aurait jamais besoin de tels services, elle était trop géniale pour se retrouver blessée... du moins de façon plus grave que quelques écorchures.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Sam 30 Mai - 13:30 | |
| Luan hocha de la tête vivement.
- Oui, je pense que je pourrais t'apprendre ! Après, j'éviterai de t'emmener vers chez les Renégats tant que tu seras pas un peu plus vieille... J'aurais bien envie aussi que tu dises à ta mère que tu le fais. J'ai pas envie qu'elle m'arrache les oreilles et la queue. Il paraît que les mères louves font ça, parfois.
Elle n'avait jamais vu ça. Elle avait assisté à des accouchements, plusieurs, mais ensuite Karsten et elle partaient.
- Le problème quand on est solitaires, c'est qu'il faut avoir des stratagèmes pour avoir des plantes. Mais j'en ai quelques unes, donc on fera ton apprentissage comme ça. Ensuite, le mieux c'est d'être intégré quelques temps à une meute pour apprendre avec un guérisseur dans une zone où les plantes poussent vraiment.
Ici, elle ne pouvait pas faire pousser quoique ce soit, c'était bien dommage d'ailleurs. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Lun 1 Juin - 21:30 | |
| Hécate sautilla sur place, ravie, les yeux brillants. Elle était euphorique à l'idée d'apprendre tant de connaissances, et des connaissances utiles, qui plus est! Non pas que l'information pouvait être dénuée d'intérêt, mais celle-ci aurait des applications pratiques.
« Merci! Merci, merci merci! Tu ne le regretteras pas! » s'enthousiasma Hécate.
La jeune louve n'avait aucun mal à imaginer sa mère arracher les oreilles et la queue d'un loup. Parce que c'était sa maman et qu'elle était la meilleure. Et qu'elle n'avait pas bon caractère quand on s'en prenait aux siens... voire qu'elle n'avait pas bon caractère tout court, en fait.
« Je suis sûre que maman sera d'accord. Et comment on fait pour être intégrée à une meute temporairement? Et là faudrait pas que maman sache, elle aime pas les meutes... » demanda la petite louve.
Elle pouvait déjà entendre hurler Lilith à la seule mention de ses petits devenant des toutous de meute. Même si c'était temporaire... Hécate n'avait aucune envie de subir les foudres de la solitaire pour avoir osé briser tout ce qu'elle lui avait enseigné.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Jeu 4 Juin - 19:28 | |
| Luan secoua la tête.
- Je pense que si tu veux compléter ton apprentissage dans une meute, il faudra que tu attendes d'être adulte. Tu ne pourras jamais le cacher à ta mère. Il faudra faire un choix. Ce n'est pas obligatoire de compléter, c'est juste conseillé.
Elle soupira légèrement, un peu agacé par le comportement "anti-meute" quand il s'opposait aux progrès, mais ce n'était pas sa fille. Elle n'avait donc rien à dire.
- C'est une décision dure à prendre, mais cela dépend si on veut être un vrai guérisseur, ou un rafistoleur. Un BON rafistoleur, ça peut marcher hein ! Même très bien. Mais un guérisseur qui sait s'adapter à partout et connait son environnement a un avantage majeur, même si il ne reste pas en meute.
A vrai dire, SURTOUT si il ne restait pas en meute. Il pouvait connaître les plantes des autres avec qui il échangeait sans se demander à quoi cela pourrait servir. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Sam 6 Juin - 14:46 | |
| Très bien, dans ce cas Hécate allait attendre d'être adulte et elle entrerait dans une meute, puisque c'était ce qu'il fallait pour devenir une vraie guérisseuse. Elle ne laisserait rien ni personne se mettre en travers de son chemin! Il ne faisait d'ailleurs aucun doute dans l'esprit de la louvarde que toutes les meutes seraient ravies de l'héberger temporairement, ou du moins qu'elle arriverait facilement à les en convaincre. Elle n'imaginait pas que les chefs de ces meutes puissent avoir leur propre avis sur la question...
« Je serai patiente, alors, et j'irai finir mon apprentissage dans une meute lorsque ce sera le bon moment, » décida la louvarde aux yeux vairons. « Quelle est la meilleure des trois meutes pour apprendre à être guérisseuse? »
Hécate voulait accéder aux connaissances les plus larges et complètes possibles, et même elle se doutait qu'elle ne pourrait pas intégrer les trois meutes à la fois. Il lui faudrait alors sélectionner l'une d'entre elles, et sacrifier les autres. Il était donc important qu'elle se renseigne sur les forces et les faiblesses de chacune des meutes vis-à-vis de leur stock de connaissances et de compétences.
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 7 Juin - 13:10 | |
| Luan secoua la tête en signe d'ignorance.
- J'en ai aucune idée, je n'ai pas fais mon apprentissage chez eux. Je n'ai pas encore rencontré les autres guérisseurs, je suis très ignare sur ça. Mais si j'en apprends plus, je te ferai passer le message. Je pourrai même tenter de favoriser ton entrée dans une meute si j'en ai la possibilité.
Elle qui avait été aidée par Karsten quasiment toute sa vie, elle concevait le besoin des jeunes d'avoir des mentors.
- Le métier de guérisseur est beau mais dur. Parfois, on est face à l'échec, on ne peut rien faire. Ou il n'y a pas assez de plantes, et on peste, on se sent mauvais, incapable. C'est vraiment difficile, l'échec.
Luan repensa brièvement à un épisode qu'elle avait connu mais secoua rapidement la tête. Elle ne voulait pas y penser. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Dim 7 Juin - 19:48 | |
| Hécate était déçue du fait que Luan ne possédait pas l'information qu'elle voulait. Elle surmonta vite ce sentiment, car il lui était très familier... sa tête fourmillait de questions comme un arbre de feuilles et il était rare qu'elle ne tombe pas rapidement sur une question à laquelle son interlocuteur n'avait pas de réponse. Et puis Luan venait de lui offrir d'aller se renseigner, voire même de faciliter son entrée dans une meute, ce qui était formidable.
« C'est à force d'échouer qu'on réussit, parce qu'on ne peut pas savoir comment fonctionnent les choses sans faire d'expériences, » commenta la femelle.
Elle se souvenait très bien de ses propres expériences sur la hauteur à laquelle on pouvait empiler des cailloux, quelle était le meilleure configuration pour obtenir une bonne stabilité, ou comment l'eau s'écoulait en posant des feuilles mortes à sa surface. Beaucoup d'échecs, d'erreurs et de tâtonnements et elle n'était jamais sûre d'avoir trouvé la réponse...
« C'est pour ça que je ne me découragerai jamais! Il y a toujours un moyen, il suffit de le trouver. »
Et puis après tout, si on se rapproche du succès par ses échecs, alors... plus on se plante, plus ça a des chances de marcher la prochaine fois!
| |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Ven 12 Juin - 23:08 | |
| Luan hocha de la tête, assez impressionnée par autant d'ambition. Elle ne se souvenait pas en avoir eu autant. Elle avait relativement pris les choses comme elles venaient. En espérant que la louvette ne serait pas déçue... Usée par la vie. Usée par les échecs. L'ambition était une lame utile, elle vous faisait vous frayer un chemin dans les embêtements. Mais à force d'échecs, elle s'émoussait.
- Je vais retourner dans mon coin dangereux. On se reverra bientôt, comme promis, bien sûr.
Elle sourit à Hécate et soupira légèrement.
- Essaye au passage de ne pas trop inquiéter ta mère. On a plus de liberté dans ces moments là. Mais tu dois déjà le savoir. A bientôt.
Luan se dirigea sans plus hésiter vers la Nerezza. | |
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate Sam 20 Juin - 22:36 | |
| Luan annonça qu'elle allait retourner chez elle. Hécate fit la moue, mais ne protesta pas. Elle n'estimait pas que sa volonté devait passer au-dessus de celle des autres, peu importe à quel point cela aurait été pratique. Elle avait d'une part conscience de ses limites, et d'autre part... elle songeait que la vie aurait vraiment manqué de sel s'il suffisait de demander pour obtenir.
« Promis, je ne te suivrai pas. Et j'ai hâte de te revoir! A bientôt! » sourit la jeune louve.
Elle regarda la louve plus âgée s'en aller, puis, avec un soupir, se dirigea vers la tanière où elle était née. Avec un peu de chance sa mère ne s'apercevrait pas de son absence - après tout, il arrivait souvent à cette dernière de devoir s'absenter. Lors que ces absences étaient longues, son oncle Ymir venait les surveiller, mais pas lorsqu'il s'agissait d'absences courtes. Bien entendu cela voulait dire qu'elle avait peu de temps pour vadrouiller et qu'elle courrait le risque d'être grillée, ne sachant pas quand sa mère rentrait... mais c'était ainsi.
[ Out ]
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grands méchants loups - Prio Hécate | |
| |
| | | | Les grands méchants loups - Prio Hécate | |
|