|
| La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } | |
| | Auteur | Message |
---|
Zelkÿn Grognement affirmé
Qualité élite : Chasse Messages : 676
Votre Loup Jauge combat: (74/100) Légende: Relations:
| Sujet: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Lun 22 Déc - 10:04 | |
| « La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. » ‹ Syliah & Eorthan ›
Un nouveau jour se leva sur Sarkan. Un jour qui allait sans nul doute ressembler à tout ceux qui l'avait précédé. Il n'y avait plus grande surprise qui se faisait aux yeux de Syliah. Il fallait avouer qu'après avoir passé l'équivalent de trois ans sur Sarkan, oui, la monotonie s'était installée chez elle. Oui, elle s'ennuyait. Elle ne savait plus quoi faire de ses journées. D'autant plus qu'elle était assez souvent seule. Soit parce qu'elle avait envie d'être seule, soit parce qu'elle ne rencontrait personne dans la journée. Il fallait dire que ça lui faisait bizarre d'être seule désormais, après avoir vécu quelques mois avec Sorrow. Le matin, lorsqu'elle se levait, à l'époque de Sorrow, elle n'était pas seule. Elle se réveillait dans la Taiga du Silence, dans la tanière, avec la petite coyote. Et l'air de rien, le fait de ne plus sentir la chaleur de cette dernière qui se blottissait contre elle l'attristait un peu. Il lui manquait bien quelqu'un pour partager ses moments libres. Quelqu'un avec qui dormir dans la tanière. Elle pensait souvent à Sorrow. Allait-elle bien ? Arrivait-elle à se défendre ? À se nourrir ? À se protéger ?
Syliah se leva et quitta sa tanière. Elle fit quelques pas dans la neige et bondit sur son rocher préféré. Il était relativement haut - environ quatre vingt dix centimètres - et plutôt large également - il était plutôt carré dans son ensemble - ce qui en faisait le parfait poste de surveillance. La louve blanche s'assise alors, et observa les environs. Tout semblait calme ici, sur la Taïga. Elle entendait au loin le son de la Kailash. La glace s'était un peu brisée, vu les courants de la Kailash. Syliah espérait qu'une chose ; Voir les poissons revenir. Genre les saumons, p'tre bien. Elle aurait adoré en croquer un. Ça lui manquait. Mais elle était obligée de prendre son mal en patience. Même si ça l'agaçait.
Le regard de Syliah se perdit finalement dans le vague. Elle retourna dans ses pensées. Sorrow prenait une grande place dans ces dernières. Même si elle pensait beaucoup à Sköll également. Elle pensait un peu à tout. À Selene. À Delilah - sa grande soeur. À son passé. Et à pleins d'autres choses. Mais parmi tout ces sujets, un seul la tracassait réellement. Elle s'était mise à rêver de choses bien étrange. Comme des moments qu'elle avait passer avec Sorrow. Elle s'était même surprise à se demander si elle aurait réellement regretté d'être saillie par Eorthan, aux dernières chaleurs. Oui, elle avait refusé, et pour de multiples raisons qui étaient plus que bonnes. Elle avait eu Sorrow il y avait vraiment peu de temps à l'époque et subit un traumatisme avec Draugluin. Elle n'était simplement pas prête à se relancer dans une telle aventure. Surtout qu'elle ne connaissait rien de ce loup. Mais tout ça, ça l'avait poussée à réfléchir. Était-elle réellement contre le fait d'avoir une nouvelle portée ? Désirait-elle réellement connaitre de nouveau la maternité ? Cette question résonnait dans son esprit. Et dans ce cas, voulait-elle réellement un loup lambda en père de ses louveteaux ? Ses pensées sur ce sujet dérivaient sans cesse vers Sköll. Mais... accepterait-il un tel projet ? Ce n'était tellement pas son genre...
La louve secoua finalement la tête, pour chasser ses pensées de son esprit. Elle sauta de son rocher pour regagner la terre ferme. L'odeur d'Eorthan trainait dans les parages. Elle huma alors l'air tout en commençant à marcher, suivant sa piste. Il n'était pas loin, elle en était persuadée.
| |
| | | Eorthan Départ définitif
Messages : 953
Votre Loup Jauge combat: (72/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Mar 23 Déc - 10:51 | |
| Sereine, calme, morne et sans action... Voilà comment était la journée qu’Eorthan s’apprêtait à vivre, comme à tous les jours depuis quelque temps. Il avait eu l’occasion de faire d’agréables rencontres, et de s’apprivoiser au territoire, mais il n’arrivait toujours pas à se sortir de cette routine qui tentait de s’installer.
Le mâle détestait pour ainsi dire tout ce qui était routinier. Sa personnalité tournait plutôt vers l’impatience pour ce qui était de ce sujet, et il était grand avide de liberté et de renouveau, sa soif de découvrir et de vivre des choses nouvelles étant inextinguible. Il avait pris la résolution depuis plusieurs soirs de se mettre en forme, aussi tentait-il de parcourir de grandes distances à la course et à la marche, et de chassé le plus souvent possible.
Devenir toujours plus fort, plus résistant, plus brillant!.... C’était l’idéologie avec laquelle le loup avait passé plus de la moitié de sa vie, voulant toujours repousser ses limites, brisant son corps à faire des efforts colossaux, souvent jusqu’à être proche de l’évanouissement.
Aussi, en cette calme journée, chassait-il dans la taïga du silence. Il se mit à suivre la piste d’un jeune caribou, hésitant lui-même à abandonner sa poursuite en voyant seulement des traces et des odeurs s'entremêler d’un bord à l’autre, mais il continua de manière un peu hasardeuse malgré tout; « Ne jamais abandonner. L’abandon, c’est pour les faibles! » Se disait-il.
Et il eut raison de continuer, car à peine quelques minutes après que cette idée lui eut traversé la tête, il finit par tomber sur le dit animal. Du plus silencieusement qu’il le pouvait –c’est-à-dire le moins silencieusement du monde, faisant des bruits là où cela semblait impossible- il épia l’animal, désignant les caractéristiques de celui-ci. Le caribou, visiblement très jeune, avait l'air en bonne santé, ou du moins avais l’air vigoureux pour l’œil inexpérimenté d’Eorthan. Las de sa très longue marche, le loup se dit qu’il devait peut-être laisser faire le cas et laisser l’animal vivre; mais encore une fois, son ego passa avant. « Ne jamais abandonner! Jamais, jamais, au grand jamais! Les plus forts sont ceux qui n’abandonnent jamais!». Ainsi étaient faites ses pensées.
C’était inné, chez lui; la soif de se sentir fort et de l’être était si grande, qu’il se refusait jusqu’à la plus petite défaite personnelle.
L’observant encore une fois, le mâle remarqua ce qu’il n’avait au premier coup d’œil pas vu; l’animal boitait légèrement d’une patte avant, celle de droite, et son poids avait l’air plus posé sur son côté gauche. La raison du pourquoi était complètement inutile à Eorthan, au fond, tout ce qu’il voulait, s’était chassé, et il allait être servi. Se rapprochant à pas de loup –car ça serait illogique pour un loup de marché à pas de chat ou de je ne sais quoi-, il se prépara mentalement, et prépara également son corps, sa pression augmentant un peu sous l’adrénaline.
Contournant la proie vers la gauche, il prit un élan, et c’est avec grâce qu’il s’élança vers sa proie, espérant que celle-ci tombe en tentant de transférer son poids sur son côté faible....
Et succès ce fut!
L’animal, surpris dans sa rêverie surement, n’eut pas le temps de voir le loup arrivé, et quand il essaya de déguerpir, il s’enfargea pathétiquement dans ses pattes, flanchant et tombant sur le flanc lourdement. Eorthan, bien heureux de son coup, s’empressa de se jeter sur le pauvre animal, lui mordant alors dans le cou de toute sa force pour achever sa misérable vie. Le souffle rapide, les pupilles dilatées et un grand sourire aux lèvres, il entreprit alors de le lâcher et d’aller le prendre par une patte, avant de le trainer un peu à reculons, reprenant sa respiration du même moment. Ses muscles étaient chauds, puissants, il respirait de force –et de fierté-, et le sang de la bête avait réveillé en lui encore une fois ses instincts, ceux qui lui dictaient de manière illogique et inquiétante qu’il aimait tuer, qu’il voulait tuer, sentir le liquide vital d’un être, d’un autre loup peut-être, se libérer dans sa gueule, alors que son âme s’élevait vers la lune.
Le mâle traina ainsi la proie un court moment –très court, peut-être une minute au grand maximum- avant de ne sentir une présence arriver, plus loin, derrière lui. Lâchant la patte du caribou, il se retourna simplement, et fit quelques pas, venant enjamber son butin pour se placer là où il y avait encore une piste de son sang dans la neige.
Il n’eut guère le temps de renifler l’air pour savoir qui lui rendait visite, qu’il aperçut une louve arctique, qu’il identifia aussi rapidement comme étant Syliah, arrivée dans sa direction. Transpirant le bonheur, un large sourire aux babines et les sourcils un peu froncés, Eorthan avait pour ainsi dire la carrure frémissante, l’adrénaline et l’effet du sang battant encore son plein sur lui. Il resta dans une position droite, peut-être un peu trop droite aux vues de son rang contre celui de la bêta, et lui adressa d’une voix de stentor
« Tiens, si ce n’est pas heureux de te revoir!.. Tu viens chiper un bout de viande sur ma proie fraichement abattue? »
Ses propres paroles sonnaient comme une provocation, légèrement arrogantes, comme pour piquer la louve en lui disant « Je suis plus fort que toi jusqu’à preuve du contraire, très chère. Alors profite de la clémence d’Eorthan le bon Dieu supérieur! ».
Dernière édition par Eorthan le Mar 23 Déc - 11:23, édité 3 fois | |
| | | PNJ - Mene Nemo me impune lacessit
Messages : 2222
Votre Loup Jauge combat: (100/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Mar 23 Déc - 10:51 | |
| Le membre ' Eorthan' a effectué l'action suivante : Le Destin'Chasse' : | |
| | | Zelkÿn Grognement affirmé
Qualité élite : Chasse Messages : 676
Votre Loup Jauge combat: (74/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Mar 30 Déc - 11:43 | |
| Elle suivait toujours sa piste, la truffe presque au sol. Une odeur de caribou flottait également dans l'air. Rien qu'à l'odeur, Syliah devinait que ce dernier était jeune. Leurs odeurs s'entremêlaient presque. Eorthan chassait-il ? Syliah continua d'avancer d'un pas rapide mais d'une démarche toujours aussi silencieuse. Son pelage blanc se fondait bien dans la neige et elle était parfaitement à l'aise pour se déplacer entre les arbres de la Taïga du Silence. Elle avait l'agilité et la discrétion comme points forts pour se mouvoir avec rapidité et silence même dans les endroits les plus compliqués. C'était aussi pour ça qu'elle adorait la Taïga. Elle était à l'aise ici. Autant pour vivre que pour chasser. Le regard de Syliah dériva de l'horizon jusqu'au sol. Elle voyait enfin des empreintes nettes. Celles d'Eorthan suivaient celles du jeune caribou. À la trace qu'il laissait, Syliah devinait son handicap. La trace de son sabot antérieur droit était peu visible et s'enfonçait peu dans la neige et comparaison des trois autres. C'était un animal boiteux, sans aucun doute. L'expérience de chasseresse que possédait la louve arctique ne lui laissait aucun doute quant à cette hypothèse. Elle savait reconnaitre des choses que la plupart des loups lambdas ne remarquaient pas. L'avantage d'être observatrice.
Elle reprit ensuite son chemin. Elle n'était plus très loin d'eux et elle le savait. De sa place, elle pouvait ressentir la peur de l'herbivore et l'adrénaline de Eorthan. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres. La louve blanche s'arrêta dans un endroit bien stratégique - encore une fois elle pouvait remercier ses talents de chasseresse - là où ni Eorthan ni le caribou pourrait remarquer sa présence - donc ni la voir ni la sentir - mais où elle pouvait les voir, eux. La maladresse du loup gris foncé la fit presque rire. Entre les brindilles qui craquaient sous ses pattes et sa démarche vraiment peu délicate... ! Bien typique des non-chasseurs. Et Eorthan était sans doute le mâle le plus... "Mâle" qu'elle avait pu connaitre et observer sur le Kohinoor. Vous savez, ce genre de boule de muscle pleine de testostérone à en exploser. Non pas que les autres mâles du Kohinoor n'étaient pas virils, simplement que Eorthan, lui, il était le stéréotype parfait du mâle bon à faire la guerre et à rouler des mécaniques devant les femelles. Il ressemblait un peu à l'alpha d'Iselwyn d'ailleurs... C'était drôle.
Syliah observa sagement la scène qui prenait beaucoup de temps à son goût pour pas grand chose. Il était blessé et jeune. Proie facile. Elle soupira. Involontairement, elle sentait ses muscles se bander. Elle serait bien allée lui donner une petite leçon de chasse, mais elle trouvait ça plus intéressant de profiter de l'occasion pour voir comment il allait s'y prendre, vu son manque de discrétion et de délicatesse. C'était d'ailleurs un miracle que le jeune animal ne l'ait toujours pas repéré. P'tre qu'il était sourd remarque... Ahah. La technique de chasse du mâle impressionna légèrement Syliah. Elle s'attendait à tout, sauf à ça, enfaite. Elle s'attendait à le voir en gros bourrin, bondir sur le caribou et faire gicler le sang. Même pas. Il préféra jouer sur la faiblesse du caribou pour se mâcher le travail. Dans la précipitation l'animal était tombé et Eorthan l'avait simplement achevé. Tiens, il était moins frontal que ce qu'elle pensait. Moins brute. Il avait simplement compensé son manque de discrétion par l'intelligence avec une attaque qui reposait sur l'effet de surprise de la proie. Elle faillit rire. Elle était plus violente. Elle serait allée à la confrontation juste pour être sûre que le coeur de l'animal lâcherait à cause de la peur avant même qu'elle ne plonge ses crocs dans sa carotide.
La femelle blanche quitta finalement sa petite cachette, rejoignant Eorthan l'Ours. Ouais, l'Ours. C'était à ça, qu'il lui faisait penser. Un Ours. Avec un O majuscule. Une grosse bestiole avec des muscles mais sans cervelle. Un mâle, quoi. Elle arriva dans son dos et ce fut seulement lorsqu'elle fut presque à sa croupe qu'il se retourna. En plus d'être peu discret, il était sourd. Quel magnifique cocktail pour la chasse. Enfin, elle ne lui en voulait pas, elle était plutôt dure à repérer si elle était en mode "traque". Elle arriva bien évidement avec une démarche élégante et surtout avec une attitude dominante. Elle était au dessus de lui, après tout. Son regard bleu plongea dans celui ambré du mâle. Son poil était légèrement hérissé au niveau de son poitrail et de son collier/garrot. Elle ne savait pas si c'était la chasse qu'elle avait suivie de loin ou bien juste Eorthan, mais elle sentait comme de l'électricité dans l'air. Les paroles du mâle au pelage gris n'aidèrent pas Syliah à faire retomber la pression qui montait petit à petit en elle. Il se permettait de la provoquer ouvertement, ou bien elle rêvait ? Son poil s'hérissa le long de son échine mais elle se força à le faire retomber. Elle n'avait pas besoin de paraitre plus imposante qu'elle ne l'était déjà. Elle ne jouait pas sur l'intimidation comme certains le faisait. Elle lui montra les crocs sans grogner, ce qui était en soit déjà un bel exploit.
« Je te conseilles de te montrer plus discipliné face à un loup de rang supérieur. Je ne le dirais pas deux fois. »
Son regard bleu se fit plus dur et insistant, appuyant ses paroles. Elle se contentait de le mettre en garde cette fois-ci avec un avertissement. C'était à lui de le respecter ou d'en subir les conséquences. Elle n'aurait aucune hésitation à l'attaquer, qu'il soit plus fort qu'elle ou pas. Elle n'était pas en reste niveau force et elle ne se laisserait pas emmerder par un mâle un peu trop arrogant.
| |
| | | Eorthan Départ définitif
Messages : 953
Votre Loup Jauge combat: (72/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Jeu 1 Jan - 5:33 | |
| E orthan, le regard fixé sur la femelle avec une mine calme, sourit légèrement quand il vit la réaction que ses paroles eurent sur elle. Encore sous l’adrénaline, sa pression qui descendait refit haut soudainement, ce qui eut pour effet de faire passer une chaleur de sa tête à ses pattes rapidement.
La femelle lui dévoila ses crocs, et il sentit son cœur accélérer, ainsi qu’un de ces muscles avoir un tic... Par réflexe, il entrouvrit la gueule, imperceptiblement, une légère lueur d'excitation naissant dans son regard, puis mourant aussitôt.
Quand Syliah prit la parole, le grand mâle sourit légèrement plus, son coeur accélérant, ses muscles se bandant légèrement, puis se débandant aussitôt. Il ne savait pas pourquoi, mais dès que la louve était arrivée, il avait tout de suite senti l’air devenir chargée d’électricité, et sa logique se brouiller un peu.
Il se retint de toutes ses forces pour ne pas dire ce qui lui vint à l’esprit comme réplique, soit quelque chose dans le style de; « Ahh bon, c’est le rang qui définit la force maintenant? Pas la force qui définit le rang? »
.... Oui, s’il disait cela, ça allait surement se terminer en baston, et il le savait que trop bien, hahaha.
Il hésita néanmoins, après avoir réfléchi brièvement, à ne le dire. Eorthan n’aimait pas les loups qui se cachaient derrière de quelconques fausses dorures, cela l’irritait gravement....
Il n’hésitait pas, lui, à en faire usage, en mentionnant son ancien rôle d’alpha parfois, mais quand c’était les autres qui lui faisaient le coup, il devenait pour la peine plutôt agressif.
Le mâle avait juste le goût d’arracher le museau de ceux qui faisaient cela, c’était horrible à quel point il devait se contenir de ne pas le faire!
Pourtant, étonnamment, le loup sombre pris une grande respiration, puis expira, en relâchant tout son corps et en refermant sa gueule légèrement entrouverte. Lui qui dans son état normal était du genre provocant, et joueur, n’avait pas le goût de plaisanter, du moins pas cette fois.. Quoiqu'il n’était peut-être pas dans son état normal, justement.
Eorthan aurait malgré tout bien combattu contre un autre loup, il aurait bien goûter au sang, mais il n’était pas cas de cela....
Son regard se détendit, et il sourit d'une manière légèrement amicale, s’asseyant où il était, la proie à ses pattes.
« Mouais.. Désolé.... Enfin bref, heureux de voir que tu es toujours en bonne forme, Syliah. » dit-il avec sa voix habituellement calme, mais un peu plus basse, et d’une manière agréable.
« Pourquoi es-tu venue à ma rencontre? Tu voulais manger avec moi?.. » rajouta-il tout de suite après, en se léchant les babines, un peu de sang encore sur celles-ci. C'était à s'en poser des questions parfois, tellement il changeait d'attitude rapidement!...
| |
| | | Zelkÿn Grognement affirmé
Qualité élite : Chasse Messages : 676
Votre Loup Jauge combat: (74/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } Ven 9 Jan - 3:19 | |
| Le regard couleur océan de Syliah ne quitta pas une seule seconde celui de Eorthan. Elle le fixait avec intensité de son regard perçant. Si elle ne se serait pas retenue, elle l'aurait littéralement fusillé du regard, d'ailleurs. Mais elle ne le faisait pas, parce qu'heureusement, elle avait un certain self-control et qu'elle ne s'emportait pas pour de telles futilités. C'était bien son sang-froid qui l'avait menée aussi loin dans la hiérarchie. Elle avait des qualités qui faisaient d'elle une bonne bêta. Tout comme elle était autrefois une bonne alpha. Syliah ne rechignait jamais pour faire le sale boulot et elle savait être présente. Voilà ce qui faisait d'elle une bonne louve pour un grade aussi haut placé que celui de bêta.
Syliah sentait bien en Eorthan cette même électricité qu'elle-même avait ressentie en arrivant à ses côtés. Elle n'avait plus de doutes sur ce fait, ce n'était pas uniquement elle qui était électrique, c'était carrément l'ambiance. Il y avait un truc entre eux qui rendait l'atmosphère pesante et chargée en électricité. Quoi, Syliah n'aurait pas su le dire exactement. Elle avait ses pensées et opinions sur le sujet, mais elle ignorait le fin fond de la question et de la réponse. Peut-être était-ce naturel, après tout. Ou peut-être qu'il y avait eut un élément déclencheur à tout cela. Comme avec Somewhere... Syliah se posait la question sans vraiment se la poser. La louve arctique sentait simplement l'envie qu'avait le loup gris de la provoquer et de jouer avec ses nerfs. Elle n'était pas décidée à rentrer dans son jeu, mais elle comptait bien se faire respecter. Elle n'était pas sa copine et elle comptait bien le lui montrer. S'il s'amusait à ne pas la respecter, il en payerait le prix. C'est à dire deux jolis crocs plantés dans son petit derrière de loup-ours mal éduqué. Elle allait lui apprendre la politesse, elle !
La bêta du Kohinoor n'avait après tout plus rien à prouver à personne ici. Elle avait plus que démontré ses capacités à remplir son rôle de bêta que Selene lui avait accordé. Elle avait également plus que démontré sa force de caractère et même son caractère bien trempé tout court. Elle avait bien montré aux loups du Kohinoor qu'elle ne blaguait pas et qu'elle n'était pas qu'une simple louve qui se cachait derrière un rang mais qu'elle était bien une louve qui était prête à user de ses crocs contre ceux qui mettaient à mal soit la meute, soit elle-même. C'était le cas de Somewhere et elle n'avait pas hésité une seule seconde à le faire redescendre sur terre, celui là. Malheureusement, ce jour là, Eorthan n'était pas là - puisque pas encore arrivé sur Sarkan - pour voir à quel point elle était puissante. Il n'était pas là pour voir qui elle était vraiment. Cette louve prête à faire couler le sang pour protéger sa meute. Non. Il n'avait pas vu cet aspect de sa personnalité. Son côté violent et combattif. Non, il n'avait rien vu. Et il osait ne pas croire en sa force, stupide macho qu'il était. Alors oui, il aurait pu vouloir se battre contre elle. Elle n'aurait pas été contre. Ils se seraient battus. Et elle lui aurait montré qu'elle était loin d'être une faiblarde. Elle n'aurait peut-être pas gagné. Mais elle se serait battue.
« Non, je ne voulais pas manger avec toi. Je n'ai pas faim. Je venais simplement parce que j'avais sentis ton odeur. »
Répliqua-t-elle en mâchant ses mots pour éviter d'être crue dans ses propos. Parce qu'honnêtement, elle n'avait qu'une envie pour l'instant, c'était de lui faire mal. Parce que malgré le fait qu'il se calme suite à son avertissement, il l'avait... énervée. Mise sur les nerfs. Et heureusement pour lui qu'elle savait se maitriser. Sinon il serait probablement déjà éventré sur un fond de neige depuis bien longtemps. Rouge sur blanc. Tout comme Somewhere l'aurait été lors du rassemblement de la meute si Selene n'avait pas calmé le jeu. D'ailleurs, son regard bleu ne s'était toujours pas adoucit. Elle commençait à le prendre en grippe, celui là. Il avait intérêt à vraiment bien se tenir à carreau pour les prochains jours et même semaines. Pour le moment, elle comptait simplement le remettre à sa place. Et si jamais une nouvelle altercation devait avoir lieu, et bien elle tiendrait Selene au courant de tout ça.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } | |
| |
| | | | La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu. { Pv ; Eorthan } | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |