Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coup de geule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arka
Museau timide
Museau timide
Arka


Messages : 79

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue100/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (100/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 3:35

Petit récapitulatif pour les ignorants :

1- Le forum ouvre

2- Les membres s'inscrivent

3- Les membres nous quittent

4- On fait des RPs

Han, FTW c'est quoi cette stupide étape 3? Quelqu'un pourrait m'expliquer le but, sérieusement c'est à croire que certains non aucun respect, ni aucun savoir vivre. Ca se fait pas de s'inscrire sur un forum, d'y participer un moment et puis de faire : Ah, ca me tente plus finalement. Non, sérieux. On peut comprendre une absence de courte ou longue durée, mais un départ massif de membres non. Y en a vraiment qui aurait besoin de se cogner la tête ben fort sur un mur histoire de se remettre les idées à bonne place! Pfff. On a un forum génial, un staff incroyable et vous agissez de la sorte... retourner donc jouer avec les petits à la garderie. En plus, vous osez demander à ce qu'on conserve vos comptes, non vous rigolez là. Vous voulez partir, ben parter point barre. Si vous avez peur de partir totalement et que vous avez besoin d'une bouée de sauvetage au cas où, alors venez pas dire que vous partez, c'est juste lâche et total idiot.

- Arka - Lior -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goldensorrow.deviantart.com
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue15/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:22

    Hello Arka.

    Je comprends ton ras le bol, il est là chez moi aussi crois moi.

    Le problème le plus souvent rencontré c'est : Le règlement il est trop long et trop détaillé. Mais il se trouve que j'ai clairement pas envie de le raccourcir. Ce sont des explications et je me suis cassé le tronc à faire un forum détaillé parce que je pense que ça vaut le coup pour ceux qui savent pas, qui ne sont pas sûrs du comportement, de ce qu'il faut faire.

    On a rouvert tous les groupes, il y a deux zones sans dominants... Et pourtant le monde part. Je suis assez découragée, Tryx aussi d'ailleurs, de voir que les gens trouvent le règlement CHIANT tout comme le fait d'avoir des images LDD. Mais je resterai intransigeante avec ça.

    Enfin, merci pour ce petit mot de soutien (même si c'était pas le but premier), mais je commence vraiment à me dire que j'ferais mieux de faire un forum complètement... Basique. "Jouez un loup comme vous voulez" et point.

    =/
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Scar
Museau timide
Museau timide
Scar


Messages : 92

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue100/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (100/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:21

A mon avis ce n'est pas que le règlement est trop long mais c'est qu'il est beaucoup trop strict. Les membres peuvent comprendre les images LDD, ils peuvent aussi s'adapter aux règles de bases mais il faut regarder les choses en face, à chaque présentation d'un nouveau membre, les admin trouvent toujours quelque chose qui cloche, même un petit détail et vraiment, parfois ce sont des trucs stupides. J'ai déja vu par exemple: "ton loup est trop jeune pour avoir du sang froid" Et alors? On dirait que vous voulez créer les personnages à notre place! Résultat nos personnages sont modifiés à l’extrême et celui qu'on joue ne ressemble plus à celui que l'on avait envie de jouer, on se lasse plus vite.
Ensuite il y a la règle du "j'attend mon tour pour rp" qui ralenti vraiment les Rp. Je comprend qu'il est très désagréable d'avoir été absent et de revenir en voyant que notre loup à loupé une altercation ou une réplique parce que tout le monde à Rp à sa place. Mais il est aussi très lassant de passer plusieurs fois sur le forum en attendant une réponse d'un membre qui ne vient pas. L'enthousiasme meurt et on n'a plus envie de faire le rp.

Voila, je pense que se sont deux choses qui lassent les membres à mon avis et sur lesquelles il faudrait peut ètre faire des efforts.

En espérant vous avoir aidé.

Scar
Revenir en haut Aller en bas
Eira
Crocs acérés
Crocs acérés
Eira


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Chasse & Réflexes Accrus
Messages : 567

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue73/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (73/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:34

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je m'y connais en forum qui perde de l'activité (en général, le mien décolle même pas xD)
Premièrement, je trouve pas que le règlement est trop long, c'es totalement faux ! Le règlement se tient dans le Premier post du topic uniquement (d'après ce que j'ai vu). Le reste du topic ne sont que des posts d'informations, avec quelques précisions sur les situations décrites. Après, cela aurait peut-être été mieux de mettre tout ceci dans des topics séparés.
Ensuite, je reprends ce que tu as dit Scar au sujet du Système A,B,C (c'est ainsi que je l'appelle ^^). Je trouve ce système très pratique au contraire, car il donne l'occasion à chaque membre participant de poster autant que les autres. Aucun loup n'est laissé de côté ainsi. De plus, ça évite de voir aussi une succession de cinq post ou plus de seulement deux membres alors qu'ils sont trois ou quatre à y participer. Et pour ceux qui n'aime pas attendre, ils peuvent, après un certains temps, demander par MP au membre qui ralentit le RP pourquoi il poste pas. Il pourra dans ce cas, lui demander s'il veut passer son tour exceptionnellement s'il n'a pas l'inspi (qui malheureusement n'est pas activable par un bouton Razz). Enfin, tout ça pour dire que ce système permet d'avoir de l'ordre dans les RPs.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue15/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:09

    En ce qui concerne le système A,B,C (j'aime bien ce nom, jle garde, merci Quetzalya What a Face ), Quetzalya a très bien résumé ma pensée. C'est trop facile de profiter de l'absence de quelqu'un un soir pour avancer un RP et la personne ne peut pas jouer son loup. Ca peut être long, mais c'est un forum de jeu, certaines personnes ont une vie à côté, une petite baisse d'inspiration, ça arrive...

    Imagine, Scar, que tu doives partir ne serait-ce qu'une soirée. Un loup est ton allié, l'autre votre ennemi. Ils jouent beaucoup ce soir là, et ton allié meurt. Tu dirais "Mais... Vous m'avez pas attendue et machin est morte alors que c'est pas logique !". C'est une question de confort. Et comme a dit Quetzalya, rien n'empêche de relancer par MP ou par un UP dans le sujet au bout de 2/3 jours.


    En ce qui concerne les personnages, en revanche, je vais reprendre ton exemple.
    Citation :
    J'ai déja vu par exemple: "ton loup est trop jeune pour avoir du sang froid" Et alors? On dirait que vous voulez créer les personnages à notre place!
    Et alors ? Et bien un jeune est une bête poilue joueuse et insouciante, pas une bête de calme et de sagesse tout simplement parce qu'il leur manque l'expérience ! C'est juste une question de réalisme. Tout comme tu n'imagines pas un louveteau avoir comme qualité élite "combat" dès sa petite enfance. En rencontrant un adulte, même si le louveteau à plus de points... Il mourra. C'est logique.

    En revanche, RIEN n'empêche les membres de dire que ce sera une qualité future OU vraiment le justifier dans leur histoire. On ne dit pas non par lubie, ni par stupidité (d'ailleurs, merci pour ce charmant qualificatif. Raisons stupides ? Franchement, fais attention la prochaine fois s'il te plaît.).

    Donc non, je ne pense pas que nous soyons SI dures que ça. Si quelque chose cloche, on le dit, personne est parfait et on est là pour tenter de faire un forum où tout le monde joue de manière équilibrée. Si les membres veulent jouer des super-loups, je crois pas que Sarkan soit fait pour eux, et encore moins pour tous ceux qui veulent un loup hors du commun. N'importe quel loup a ses propres qualités, ses propres défauts et c'est ça qui fait l'originalité, pas avoir une fourrure arc en ciel ou des pattes anti-gel.


    Voilà mon avis sur ces deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Scar
Museau timide
Museau timide
Scar


Messages : 92

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue100/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (100/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:28

Oui je suis d'accord avec vous deux mais pour le système a,b,c, cela ralenti vraiment beaucoup les rp. Pour quoi ne pas le mettre en place uniquement lors des combats (où tout le monde doit avoir une chance de gagner ) ou alors pendant les Rp importants...? M'enfin, ce sera sans doute la même chose...

Et sinon pour les prez bien sur que les loups ne peuvent pas ètre extraordinaires mais un peu plus de flexibilité serait pas mal non?

Je sais pas, je cherche des idées pour donner envie aux gens de rester...
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue15/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:32

Les RP de groupe (réellement de groupe j'entends) terminent bien souvent en combat ou en conciliabule diplomatique, non ? =] Enfin, j'ai cette impression. Et vraiment, rien n'empêche de uper plus souvent un topic en groupe qu'un topic seulement à deux.

Qu'entends-tu par flexibilité ? Un exemple, parce que moi, tout ce qui toucherait à la flexibilité ça part souvent dans la direction des persos hyper forts et c'est injuste pour les autres. En fait, c'est ça qui m'embête. Si tout le monde était vraiment... Fort et solide, bah, en avoir un ou deux de plus ça gene pas. Mais ya des omegas très faibles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Scar
Museau timide
Museau timide
Scar


Messages : 92

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue100/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (100/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:47

Je ne sait pas, par exemple autoriser des détails qui sortent de l'ordinaire comme des yeux bleus^^ (non je plaisante je vous ai pardonnés sur ce coup là^^) Mais c'est ça l'idée. Rester strict sur le fait que le personnage ne doit pas ètre parfait mais autoriser qu'une louve attire les regard et qu'elle est du charisme avec un beau pelage, ou alors qu'un loup soit musclé ET courageux en même temps. Pour encourager cet effort des nouveaux membres à approfondir leur personnage et à les rendre plus réalistes, on pourrait par exemple obliger les membres à inventer un signe distinctif (oreille tombante, cicatrice, queue courte ect), une phobie ou une peur (l'eau, l'orage, le bruit, la nuit ect) ou 3 défauts n'importes lesquels...
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue15/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:53

    Donc si j'ai bien compris, demander d'afficher clairement un point faible ? Hm... En soi je suis pas contre l'idée, clairement pas, mais chaque personne devrait s'organiser pour faire elle-même sa fiche ? Enfin, j'y réfléchirai. Ce serait peut-être une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Anthryx
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant



Messages : 1412

Votre Loup
Jauge combat:
Coup de geule Left_bar_bleue100/100Coup de geule Empty_bar_bleue  (100/100)
Légende:
Relations:

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:23

Le système ABC est une base de reapct que tout les anciens en RPG utilisent pas "réflexe". Ne pas le respecter c'est virer au bordel. Même quelqu'un de présente comme moi quand c'est pas respecter je le prend automatiquement comme une atteinte personnelle, et c'est vraiment chiant, ca donne l'impression que ton personnage sert a rien, donc autant le virer du topic tout court quoi Wink. *seul commentaire*
Revenir en haut Aller en bas
http://raven-z.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkan :: Au fond de la mer :: Corbeille :: Hors RP-
Sauter vers: