Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Affaire bien ficelée - Star's End

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:10

    Selene venait de raccompagner Nikolaos et cherchait à présent Star's End. Le mâle était venu la chercher et à présent, elle souhaitait discuter avec lui. Elle poussa un bref et court hurlement à son attention. Il était peut-être comme la première fois qu'elle l'avait trouvé : en train de roupiller au pied d'un arbre.

    A la limite entre la steppe et la Taîga, Selene marchait aux aguets. Il y avait un peu moins d'insectes, ou peut-être simplement que la neige les cachait bien. En parlant de neige, la température était fraîche, même pour elle. Quelle étonnante saison... L'automne était bien plus délicat dans son changement, même de là où elle venait.

    L'Alpha finit par s'arrêter, pensant à tout ce qui se passait en ce moment. Des alliances bien fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:42

    Lorsque Selene, son Alpha, et Nikolaos, une louve d'Iselwyn qu'il appréciait, s'étaient retirées pour discuter "affaires", Star's End s'était éloigné à bonne distance et allongé sous un arbre. Il avait eu l'intention de rester parfaitement alerte et de ne pas s'endormir. En effet, il était possible que les deux louves le rappellent à un moment ou un autre. Et il devrait être en mesure de venir rapidement...

    Sauf qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent un gouffre considérable. Star's End s'était endormi, certes plus lentement que d'habitude, mais le résultat était le même. Aussi, lorsque Selene hurla à son attention, il fut réveillé en sursaut. Le loup gris cendré resta un instant hébété, se demandant pourquoi la louve arctique lui demandait de la rejoindre. Puis, tout lui revint d'un coup et, en écho, il se leva d'un bond. Le mâle se secoua pour débarrasser sa fourrure de la neige qui s'y était incrusté, puis il se dirigea au galop vers la source du hurlement.

    Star's End n'eut pas besoin de courir bien longtemps pour trouver Selene, ce en quoi il lui fut très reconnaissant - moins il avait d'efforts à fournir, plus le mâle était heureux!

    « Je suis désolé pour le retard, » commença le loup gris cendré. « Que puis-je faire pour vous? »

    Si possible quelque chose qui pouvait s'effectuer assis ou, mieux encore, allongé... mais curieusement, peu de tâches correspondaient à ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:22

    Selene sourit à Star's lorsqu'il s'approcha.

    - Tu peux me tutoyer, Star's.

    Elle s'étira longuement. L'Alpha était heureuse d'être en sa compagnie. Bizarrement, elle était étonnée d'être aussi contente d'un nouveau membre. D'habitude, il lui fallait à un moment pour accepter et voir les grandes qualités des loups autour d'elle.

    - J'aimerais juste te remercier pour ce que tu fais pour la meute. Tu t'es bien intégré et tu as amené cette louve d'Iselwyn avec grande diplomatie. Je te félicite. Et puisque tu es là, je vais te tenir au parfum.

    En face à face, elle ne pensait pas que ça ait des fuites. Et de toute manière, en quelques heures, il ne se passerait pas grand chose.

    - Nikolaos était là pour demander l'aide pour soutenir son coup d'état, ce soir. Elle veut prendre la tête d'Iselwyn et j'ai accepté. Si tu es volontaire, tu peux venir. Bien sûr, ça impliquera peut-être une bataille. Fais comme tu le souhaites, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:02

    Tutoyer l'Alpha? Quel étrange concept. Dans son ancienne meute, c'était le meilleur moyen pour se prendre un coup de dent - ça et essayer de manger avant son tour. Cela dit, chaque meute, et chaque Alpha, avait son propre ensemble de règles, alors... autant se plier aux coutumes de celles-ci, puisqu'elle était désormais la sienne. Star's End n'eut donc guère de mal à accepter le concept. En revanche, être félicité pour ce qu'il faisait pour la meute était vraiment une grande nouveauté. Bien qu'on ne lui avait curieusement jamais reproché de lézarder lorsqu'il était découvert, il savait que les autres membres de sa meute avaient été quelque peu mécontents de son penchant à ne rien faire.

    « Merci, mais je n'ai pas fait grand-chose... j'avais déjà rencontré Nikolaos, et à part chasser je n'ai guère de compétence utile à la meute. » répondit le mâle d'un ton mi-heureux, mi-gêné.

    Etre capable de s'endormir instantanément dans n'importe quelle circonstance ne comptait pas comme une compétence utile à une meute, il fallait bien l'avouer. Pas plus que de battre le record du nombre d'heures de sommeil d'affilée ou dans la semaine.

    « Mapp... Niky veut renverser Dyniya? »

    Cette fois-ci, le mâle avait bien failli appeler Nikolaos par le surnom qu'il lui avait donné, et il se souvenait encore qu'elle ne voulait pas qu'il le répande... le loup gris cendré ne voyait pas vraiment pourquoi mais bon, autant faire plaisir à la louve.

    « Euh... je soutiens Niky de tout mon coeur mais, s'il y a une bataille, je crains d'être surtout un poids mort, » ajouta le mâle.

    Plus exactement, se battre était une activité bien trop fatiguante à ses yeux. Il n'était certes guère compétent en la matière, mais c'était surtout le point paresse qui l'emportait... après tout, il était capable de se montrer vraiment vicieux quand il n'avait pas dormi suffisamment et qu'un ignare venait le déranger pendant sa troisième ou quatrième tentative de sieste régénératrice.

    Et avec tout ça, le loup gris cendré avait trouvé le moyen de ne jamais employer d'expression nécessitant l'emploi du tutoiement.

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:10

    Bizarrement, Star's semblait étonné d'être félicité. Selene lui sourit calmement.

    Mapp ? Mapp quoi ? Mappa ? Maple Leaf Rag ? Mais il se reprit. C'était peut-être un surnom pour Nikolaos ? Elle ne s'en mêla pas, tout naturellement. Si ils étaient amis, il n'aurait pas été si prompt à l'amener pour demander une alliance.

    - Fais ce qui te semble le plus simple et intègre pour toi, d'accord ? Je ne forcerai personne à venir, je n'ai pas de problème à assumer l'aide que j'ai proposée seule.

    Elle se sentait bien en sa compagnie parce qu'il représentait ce qu'elle aimait dans la meute. Des loups réactifs, des loups qui savaient y faire. Des loups intelligents. Des loups utiles.

    - Ne crains rien pour ta place dans la meute. La chasse est primordiale, tu peux en être certain. Les proies sont à un nombre très moyen en ce moment, et il faut des loups habitués pour savoir quoi prélever et quoi laisser. Dès que tu auras l'occasion, je te demanderai de faire un tour pour me dire à peu près ce qu'il reste.

    Il fallait qu'elle se rende compte de la situation dans laquelle ils étaient. Si c'était compliqué, ou catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:38

    Star's End était quelque peu rassuré qu'on ne lui demande pas d'aller se battre. Il aurait bien sûr cherché une excuse pour se défiler, mais il savait que ce n'était pas une très bonne idée lorsqu'on cherche à s'intégrer dans une meute. Il faut toujours faire front commun. Et puis rien ne garantissait qu'il aurait réussi à trouver une excuse à peu près valable.

    « Je ferai de mon mieux. D'ailleurs, j'ai déjà chassé avec Syliah et je pense que nous travaillons bien ensemble. Je suis sûr qu'avec l'aide d'Eira nous arriverons à estimer correctement les stocks et à les gérer de façon durable. »

    Star's End se sentait curieusement motivé. Il avait l'habitude de remplir son rôle de chasseur très correctement, mais sans en faire plus que nécessaire. Pourtant, depuis qu'il avait intégré la meute du Kohinoor, il se sentait prêt à faire des gros sacrifices (c'est-à-dire réduire son temps de sommeil) afin de voir la meute prospérer. Il ne s'interrogeait pas vraiment sur le pourquoi de cet étrange esprit volontaire qui ne lui était guère coutumier, se contentant de faire avec. En fait, il était tout simplement à l'aise sur ce nouveau territoire et en respectait tout autant l'Alpha que les membres, ce qui n'avait pas été le cas dans sa précédente meute. En conséquence, il avait envie d'être utile non seulement pour garder sa place dans la meute mais aussi pour réellement contribuer à sa pérennité.

    « Enfin, en espérant que les solitaires ou les loups des autres meutes ne viennent pas piller nos réserves. » admit le mâle.

    Les loups étrangers à la meute n'ayant pas à se soucier d'en préserver les stocks de proies, ils pouvaient rapidement condamner toute une espèce à l'extinction en tuant trop de femelles fertiles par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:50

    Selene acquiesça et un sourire plus calme, presque joyeux, s'afficha sur son visage. Même si une famine à l'horizon n'avait rien de bon, elle faisait confiance aux chasseurs pour déterminer ce qui était le plus intelligent en terme de gestion. Ce n'était jamais facile de savoir comment prélever dans une espèce sans la mettre en danger d'extinction.

    L'évocation des solitaires la fit hocher de la tête plus gravement en revanche.

    - Si vous constatez une effraction, pas de quartier. Si c'est Keelin, notre messagère, une louve rousse aux yeux jaunes, un rappel à l'ordre la première fois. Les autres, on vise pour tuer. Je ne tolérerai aucune invasion visant nos proies. Si vous vous sentez en sous nombre, hurlez, appelez la meute. Nos proies sont trop importantes. La guérisseuse d'Iselwyn ne devra pas chasser non plus, et pas de nourriture pour elle, ce n'est pas notre rôle.

    Star's End n'avait pas l'air d'un nerveux, et encore moins d'un belliqueux. Mais il devait comprendre comme tout loup ayant déjà eu faim une fois dans sa vie que la nourriture était supérieure à tout. Une question de survie.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:29

Pas de quartier en cas d'effraction... Noon, pas de bagarre! Star's End espérait vivement ne jamais croiser la route d'un intrus, mis à part cette Keelin qui ne devrait pas poser trop de problèmes si elle voulait rester messagère de la meute. Le loup gris cendré comprenait qu'un prélèvement sur les stocks de proie du Kohinoor ne pouvait pas être toléré. Il n'avait jamais connu de grande famine, mais pouvait très bien l'imaginer. Il n'avait nulle envie d'avoir faim en permanence, c'était déjà assez désagréable quand ce n'était qu'occasionnel. Sans parler du fait qu'un loup ne pouvait pas survivre une éternité sans manger. De fait, le mâle avait parfaitement conscience qu'il était vital de repousser toute intrusion.

Mais il espérait ardemment que quelqu'un d'autre s'en chargerai. Que ça ne tomberait pas sur lui, quoi. Cela n'avait d'ailleurs rien à voir avec de la lâcheté et tout avec de la paresse.

« Je... j'essaierai. » dit le loup, quelque peu hésitant.

D'un autre côté... en y réfléchissant, si des étrangers à la meute s'emparaient de ses proies, lui aurait encore plus de travail pour en débusquer d'autres. Moins il y aurait de proies, plus il serait difficile d'en attraper - car il fallait bien les trouver d'abord! Et en conséquence, plus il allait devoir fournir d'efforts pour ramener de la nourriture. Une lueur presque féroce s'alluma dans le regard du mâle, qui n'avait jusque-là pas réalisé cet état de fait.

« Non, pas un seul ne passera! » lança-t-il, déterminé à ne pas se faire avoir.

Ah ah! Les intrus n'avaient qu'à bien se tenir! Il était hors de question que ces loups l'obligent à travailler davantage. Mieux valait un effort ponctuel qui consistait à les attaquer plutôt que de devoir passer des heures, non, des jours, à pister en vain une proie! Bien sûr, il restait à voir combien de temps cette détermination tiendrait en face d'un intrus agressif. Il ne fallait pas oublier non plus que le loup gris cendré n'était guère compétent en combat, motivé ou pas; mais si l'affrontement ne durait pas trop longtemps il serait capable de compenser son manque d'expérience avec de la hargne. Enfin... peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:44

    Selene sourit largement à Star's End.

    - A la bonne heure.

    La louve arctique observa quelques secondes le mâle sans un mot. Elle avait confiance en lui et s'en trouva surprise. Clignant calmement, elle envisagea quel grade elle pourrait lui donner, puis la vision de ce loup endormi paisiblement la frappa. Peut-être ne serait-ce pas une bonne idée. Peut-être ne le verrait t-il pas comme un cadeau.

    - Il faut que j'aille prévenir les loups les plus concernés par cette attaque, je te laisse de ton côté t'occuper de ce que tu estimes nécessaire pour tes futures chasses. Si il te manque quelques zones pour connaître totalement le Kohinoor, n'hésite pas non plus. Ça pourrait t-être utile.

    Selene offrit un visage détendu à Star's et son langage corporel se fit plus neutre, signe qu'elle ne ressentait pas le besoin de le soumettre. Chacun à sa place... Comme c'était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:57

Star's End répondit au sourire de Selene en souriant lui-même. Il se sentait vraiment à l'aise et détendu au sein de la meute du Kohinoor. A vrai dire, il n'aurait jamais cru pouvoir être aussi heureux alors qu'il devait remplir des obligations. Vivre en meute n'avait jamais été une question pour lui, le contraire était trop épuisant. Cependant, participer activement à la vie d'une meute était aussi fatiguant, même si la dépense énergétique restait moindre. Aussi, il s'était depuis longtemps résigné à ne jamais véritablement trouver sa place au sein de son groupe natal... et ici, pourtant, ça marchait.

A tel point qu'il faisait même des efforts non spécifiquement ordonnés. Le comble pour un fainéant tel que lui. Bien sûr, il ne fallait pas pousser, et les rondes qu'il devait effectuer avec le Gamma Somewhere lui étaient particulièrement pénibles...

« Je vais effectuer un rapide recensement des proies qui nous restent, ainsi que de leur état de santé. »

Enfin, rapide... disons rapide pour lui, c'est-à-dire pas tant que cela. Mais parcourir l'intégralité du territoire du Kohinoor prendrait du temps, même si les deux autres chasseurs se joignaient à lui. En fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, Star's End avait envie de s'y mettre tout de suite.

« Si v.. tu n'as plus besoin de moi, je vais commencer dès maintenant. »

D'un autre côté, le loup gris cendré venait juste de faire une petite sieste, donc il se sentait encore relativement en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
Absinthe


Messages : 5223

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue15/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:53

    Cette nouvelle recrue montait beaucoup d'assiduité à la tâche. Selene en était ravie. C'était agréable d'avoir des membres si impliqués dans la meute. Une vraie usine où chacun pouvait avoir son poste et faire marcher la machine.

    - Bien sûr, vaques à tes occupations, je te fais confiance en ce qui concerne ta capacité à organiser ce que tu veux faire.

    Confiance. Elle n'utilisait ce mot que de temps en temps, mais Star's End l'avait mérité. Il avait montré une certaine loyauté, il chassait pour la meute, participait... En bref, il était un membre actif de sa nouvelle famille. Cela fit se serrer son coeur brièvement. Le Kohinoor était sa nouvelle famille, liée par le sang de ce qu'ils tuaient.

    - A plus tard.

    Selene se mit à trottiner en direction de la tanière où elle commencerait à expliquer en quoi leur union avec Iselwyn allait changer leur vie de tous les jours et sur le long terme.


[Fini Huhu ]
Revenir en haut Aller en bas
https://sarkan-island.forumactif.fr
Star's End
Griffes affûtées
Griffes affûtées
Star's End


Alignement : Croyant
Qualité élite : Fainéant professionel + Chasse
Messages : 465

Votre Loup
Jauge combat:
Affaire bien ficelée - Star's End Left_bar_bleue71/100Affaire bien ficelée - Star's End Empty_bar_bleue  (71/100)
Légende:
Relations:

Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:46

Star's End songea qu'il lui fallait revoir Syliah et Eira. Les trois chasseurs du Kohinoor allaient devoir faire preuve de coordination - enfin, davantage que d'habitude. Le loup gris cendré ne s'inquiétait guère à ce sujet; après tout Syliah était Bêta et donc parfaitement capable d'organiser tout cela. Elle devait avoir de l'expérience en terme de construction de plans et d'établissement de stratégies.

« A plus tard! » répondit le mâle.

Puis, après un dernier salut à l'Alpha, il s'enfonça entre les arbres; à l'affût de tout indice pouvant le mener à une proie potentielle. Il ne chasserait pas, mais prendrait bien soin de se souvenir de son identité et de son état de santé.

[ Out ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire bien ficelée - Star's End Empty
MessageSujet: Re: Affaire bien ficelée - Star's End   Affaire bien ficelée - Star's End Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire bien ficelée - Star's End
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkan :: Au fond de la mer :: Corbeille-
Sauter vers: