Owwwh! Tout vos animaux sont magnifiques. Vraiment!
Bon, je vais relancer le sujet en vous présentant en détail mes bêbêtes à moi. Soyons clairs, chez moi, c'est une vraie ferme =) Je possède 3 chevaux, 2 chiens, 2 lapins, 4 poules et 2 chats.
Je ne vais pas mentir, ils ne sont pas tous à moi. Mais pratiquement =D Je suis la "miss bêstiole de la maison." 'Fin bref, passons au présentations!
Excusez-moi pour les photos, je suis avec mon ancien appareil, donc mes photos sont assez vieilles. J'en mettrai de nouvelles dès samedi, lorsque je rentrerai.Tommy. Demi haflinger, demi fjord.
Cheval de 11 ans. Dominant, et le plus gros feignant de la terre. Il aime n'importe qui, ci celui ci à des gourmandise en main. Plus impressionnant, pourtant c'est le plus doux de la terre. Que ce soit avec un gamin de trois ans, un mec de quarante ou un vieux pépé, il ne bougera pas si on le lui demande.
- Spoiler:
Suchi. Hollandaise/ Arabe.
8 ans. Battue et saillie de force, nous l'avons achetée pleine. Traumatisée, elle ne voulait pas qu'on la touche. Un long travail à du se faire. Elle à mis bas à un petit que nous avons nommé Balzak, qui est désormais chez une amie. Sublime en éthologie, c'est un cheval qui accorde difficilement sa confiance, mais qui, si on l'a obtenue, ferait tout pour nous. Elle est utilisé en Pony Game par les enfants de ma famille (Ma soeur, Mon Frère et Moi)
- Spoiler:
Coconute. Shetland.
6 ans. Coco' est une petite ponette super gentille. Elle appartenait à une vieille dame, qui est morte. Ne sachant pas où allait se retrouver Coconute, nous avons accepté de la recueillir. C'est une super jument, qui trouve toujours sont mot à dire. Très caline et collante, il est rare qu'elle nous laisse seuls. Drôle, elle arrive toujours à faire rire, par des mimiques hilarant, ou des tours de cirque plutôt sympa. Elle est pas tout à fait débourré, mais supporte parfaitement mon poids sur son dos. (55 kilos).
- Spoiler:
Mes chiennes. Inséparables. Aubade, la petite, et Bella, la grande.
Aubade est ma première chienne, et mon premier animal de compagnie. Elle a six ans, et est la chienne parfaite. Gentille, douce, calme, elle dégage une joie de vivre immense. Cependant, elle était légèrement dépressive à force d'être constamment seule. Je me sentais coupable. Et un jour, on nous a demander d'accepter un chiot que des amis venait d'avoir. Nous avons accepter. Bella a 9 mois. Elle est fofolle et infatigable. Mais c'est le bébé d'Aubade (Malgré sa taille).
- Spoiler:
Les lapines: Lily et Sweety.
Nous les avons acheter... Pour aucune raison. Un jour, nous nous sommes dit, on voudrait des lapins, et ma mère (réticente d'habitude au sujet des animaux, on peut la comprendre) à accepter. Mais, elle nous a bien dit qu'il ne vivrait pas à l'intérieur, (ça pue) et qu'elle ne devait pas en entendre parler. Lily appartient à ma soeur, et Sweety est la mienne. Elle n'ont aucun sang en commun, mais je suis persuader que l'une mourait de tristesse sans l'autre.
Sweety, est difficile à aimer. Elle est chiante et fofole. Fugueuse et rusée. Combien de fois l'a-t-on poursuivis à travers les champs? Pourtant, elle revient toujours à la maison. Son côté sauvage est de ma faute. Lorsqu'elle était bébé, je refusais que les membres de ma famille la touche. J'avais trop peur qu'elle dépende trop de l'homme. Aujourd'hui, bien qu'elle ne soit pas des plus social, elle est parfaitement dressé (si si!) Et elle me lèche sans arrêt =)
Lily, même si elle appartient à "ma soeur" celle-ci n'a jamais eu le temps ni la patience de s'en occuper. Donc je la considère comme la mienne. Elle est douce, gentille et trop dépendante de l'homme à mon gout. Mais, elle est beaucoup plus caline et sociale que Swetty. Les deux font la paire!
Lily;
- Spoiler:
Swetty;
- Spoiler:
Les chats: Dathan et Diki. Européens.
Dathan, qui veut dire couleurs en grec, était un chat des rues. Nous l'avons recueilli il y a deux ans. Nous le nourrissons et l'emmenons chez le véto', passons du temps avec lui, mais il ne rentre pas à l'intérieur. Il reste en partie sauvage. Parfois, il dort dans le hall de la maison, ou dans ma chambre, sur un petit duvet près du radiateur. Cependant, la fenêtre reste toujours ouverte pour lui. C'est un chat feignant et câlin qui n'aurait pas survécu seul dans la rue.
- Spoiler:
Diki est une petite chatte retrouvé dans une poubelle dès ses premiers jours. Pendant les vacances de Noël, j'ai du me lever toute les deux heures afin de lui donner le biberon. Elle est gentille et amical, mais très craintive envers les inconnus. Contrairement à Datan, Diki vit plus à la maison qu'à l'extérieur. Elle a maintenant neuf mois. Nous l'aimons très fort.
-Pas de photo, j'en mettrai ce week end, promis-.
Qui veut des poules? Pas nous, c'est sûr! Pourtant, comme chaque dimanche, nous allons au marché. Là, dans une boite d'à peine cinquante centimètre sur cinquante, je vois 4 pauvres poules attendant, les une entassées sur les autres, leurs heure. Sachant que notre jardin avait eu des volailles avant notre emménagement, je me suis dis que nous pourrions les héberger. Ma mère ne voulait pas. "Sa pue, nous avons déjà beaucoup d'animaux, hors de question!" Ma soeur et mon frère se sont rallier à ma cause, et mon père à accepter de créer une maison en bois pour elle. Ma mère à craquer. Elle sait parfaitement qu'elles serait mieux chez nous. Nous les avons acheté, (Le prix était à 24 euros la poule, nous avons négocier pour 40 la totalité.) Elle vivent dans une immense cage de mon jardin, non loin des lapins. Et le meilleurs c'est que ces poules nous donne chaque jour des oeufs.
Je ne leur est pas donner de noms, car... Bah elle se ressemble trop. Seul la noir s'appelle Reira. Les trois autres se nomment cocotte, ma belle, ou même idiote quand mon humour pas drôle tombe. =)
-Pas de photo, je vous les montrerai ce week end-