|
| Une nouvelle amitié? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alaska Hurlement triomphant
Alignement : Sceptique Qualité élite : Fertilité Messages : 2058
Votre Loup Jauge combat: (61/100) Légende: Relations:
| Sujet: Une nouvelle amitié? Dim 23 Mar - 15:39 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony En ce matin, ensoleillé, je venais de me réveiller dans la grotte. J'entendais le vent siffler à l'extérieur. C'était, en gros, cela qui venait de me réveiller. Alors, j'étais toujours couché et j'observais mes compagnons de meute, ils dormaient encore. Selene n'était pas là, elle avait dû se réveiller avant tout le monde et elle devait être sortie. En étant gamma, je devais commencer ma journée, en allant faire une ronde autour du territoire et de prévenir Selene si quelque chose était nouveau et avait changé. J'entendis mon ventre gronder, ensuite, j'observais la meute, tout le monde dormait. Je vis au fond de la grotte, notre petite réserve de proies, alors je me levais, puis m'étira de tout mon long.
Ensuite, je passais par-dessus les autres loups, en faisant le moins de bruit possible et en ne les dérangeant pas, j'allais chercher une proie et la manger à l'extérieur, avant d'aller faire ma petite ronde. Alors, je vis un lièvre arctique bien dodu. Je pris le lièvre entre mes crocs et je sortis dehors sans faire de bruit et en faisant attention, de ne pas réveiller les autres, on commençait à être beaucoup dans notre meute, on devait être à peu près une dizaines de loups. Depuis, un moment, le nombre de loups avait beaucoup augmentés. Peu de temps, après être sorti de la grotte, je commençais à entamer mon lapin.
Cela me fit beaucoup de bien, car j'avais très faim. Quand j'eus terminé mon repas, je commençais ma toilette sur la droite de l'entrée de la grotte. J'étais en train de me nettoyer quand j'entendis du bruit. Je regardais l'entrée de la grotte et j'entendais du mouvement à l'extérieur, cela semblait se rapprocher de la sortie. Ce n'était pas moi qui l'avait réveillé, je n'avais pas fait de bruit, alors ce loup, venait sans doute de se réveiller. Alors, je terminais ma toilette et j'allais partir quand tout à coup...
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Mar 22 Avr - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Moony Museau timide
Votre Loup Jauge combat: (100/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Mar 22 Avr - 19:28 | |
| J'avais suivi la direction que ma nouvelle Alpha m'avait indiquée et me voilà. Une tannière, et... Un loup qui semblait éveillé. Hum... Je m'approche ou pas? Oh, et puis il va pas me mordre rassurer moi ! Alors je tente ma chance. Je m'approche a pas de velours comme a mon habitude et me demande si l'autre m'a détectée. Un ami ou ennemi ? Camarade ou celui qui me rabaissera ? Foules de questions passent dans mon esprit mais rien de très encourageant. Une lègère grimace puis plus rien, mise a part mon beau sourire.
Le temps est doux, et le ciel dégagé. Une belle journée pour résumé. A un mètre au moins je m'arrete et regarde l'inconnu. | |
| | | Alaska Hurlement triomphant
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Mar 22 Avr - 23:42 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Quand tout à coup, je vis arriver une louve arctique comme moi. Elle était arrivée à l'entrée de la tanière. Sans doute, Selene n'aurait pas acceptée qu'un loup vagabonde ici et là sur le territoire et aussi près de la meute. Alors, je supposais, que c'était une nouvelle qui venait d'entrer dans la meute, alors je m'approchais et la regarda de mes yeux ambrés puis je dis.
"Bonjour."
Ensuite, je continuais de fixer la louve.
"Vous êtes nouvelle dans la meute?"
Je continuais de regarder la louve puis j'attendais. Je décidais de me présenter.
"Je suis Somewhere, gamma de la meute du Kohinoor et vous?"
Ensuite, je décidais d'attendre la suite des évènements.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Jeu 24 Avr - 20:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Jeu 24 Avr - 14:19 | |
| Je souris doucement en entendant sa voix. Ce loup avait l'air sympathique pour tout dire, et c'est ce que j'attendais d'un camarade de meute. Je me demandais alors si il était dans la meute depuis longtemps. Oui, je pense qu'il était des premiers a rejoindre cet endroit si spécial. Je dévisage le loup en face de moi. Son pelage était aussi blanc que le mien, mais son regard... Captivant. Oui, le regard est ce qui définis le mieux a mes yeux les êtres vivants. Ce loup, aussi nommé Somewhere a un regard ambré que j'ai vu rarement. Oui, il devait être gentil, j'en étais certaine.
- Enchantée, je suis Moony, déclarais-je de ma voix mélodieuse. Je viens de rencontrer l'Alpha de la meute qui règne ici et m'a " acceptée ". Elle m'a conseillée de venir rencontrer les membres de sa meute.
Je regarde autour de moi, l'endroit était bien choisi, presque stratégique. Hum... Oui, cette meute avait trouvé un endroit idéal pour installer la tanière. | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Jeu 24 Avr - 20:30 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Je continuais de regarder la louve qui me semblait de nature sympathique. Alors, il l'observait en souriant, puis ensuite, la louve lui dit qu'elle était enchantée de le rencontrer. Elle disait qu'elle venait de rencontrer Selene et qu'elle l'avait acceptée. C'est ce que j'avais supposé en la voyant ici. Elle ajoutait que Selene lui avait recommandé de rencontrer les membres de la meute.
"Très bien, comme pour le moment, je suis le seul de levé. Les autres dorment encore et Selene était déjà réveillée, vu que vous l'avez croisé et je crois que Zoran est sorti aussi. Cependant, comme mon travail est d'être le gardien des frontières, je me demandais si vous voulez m'aider à faire ma ronde matinale."
Je souris à la louve et j'attendais sa réponse et en même temps, cela me permettrait de mieux la connaître et de lui montrer le territoire. J'attendais que la louve me réponde. Ensuite, je me levais puis la fixa de mes yeux ambrés puis je regardais l'horizon et de nouveau la louve.
"Comme ça, je pourrai vous montrer notre territoire et cela me ferait plaisir d'avoir un peu de compagnie."
Je souris puis j'attendais la suite des évènements.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Sam 26 Avr - 1:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Ven 25 Avr - 12:16 | |
| Je souris légèrement en entendant que tous les autres dormaient. Faire la grasse mat' était toujours un truc qui m'avait plu. Bon, chez moi cela avait toujours été difficile vu les conditions météorologiques, mais les rares fois ou j'avais pu, je les avait prise. Puis il me propose de partir avec lui pour sa ronde matinale. Oh quelle bonne idée ! Je découvrirais le territoire comme ça, les frontières et ferait connaissance avec ce loup qui me paraissait plus que gentil. Oh... Avoir rencontré ce Somewhere était décidément une très bonne chose.
- J'accepte avec grand plaisir de venir avec toi Somewhere.
Je regardais toujours le loup blanc en face de moi. Je le dévisageais de nouveau. Il semblait si calme... Un gamma m'a t-il dit ? Hum... Je l'aurais bien vu plus haut moi. Il avait lui aussi une de ses auras que dégageait les loups sur d'eux mais si gentil avec tout le monde. Il faudrait que je découvre tous ça plus tard. Je lui sourit avec gentillesse et attend de le suivre. | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Sam 26 Avr - 1:09 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Je continuais de regarder la louve qui répondit à mon invitation.
"Super, alors, allons-y."
Alors, je me mis en marche et j'attendais Moony et ensuite, je commençais à faire ma ronde matinale. J'aimais bien être en compagnie de quelqu'un, mais j'aimais bien aussi mon indépendance, la matin. Cependant, j'étais très heureux de lui avoir proposé. Alors, je souris et la regarda, et lui dit.
"On va commencer par le Sud de Kohinoor. Cela nous amènera au Col de l'Ulfric et après nous tombons sur le territoire neutre de Khthonia Sarkan."
Je souris et pris la direction sud, vers le col de l'ulfric. La tanière était juste un peu avant le col de l'ulfric. Tout en marchant, je parlais à la louve.
"Cela fait combien de temps, que vous êtes arrivée sur Sarkan?"
Alors, je continuais de marcher, m'arrêtant pour l'attendre et repartir. J'attendais également, qu'elle réponde à ma question ou si elle avait des questions, elle pouvait me les poser.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Sam 28 Juin - 2:36, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Ven 27 Juin - 18:35 | |
| Je marchais d'un pas rapide et léger derrière lui, meme si je me retrouvais plutot au niveau de son épaule. Mes yeux dévoraient le payasage et je ne savais plus où donner de la tete. Oh ! Anciens, si vous me voyez penchez vous ici un peu, comme c'est magnifique ! Le coeur au bord des yeux, je savourait la fraicheur avec bonheur. Quelle chance d'etre tomber sur cette meute plus qu'agréable. Et puis, j'en suis certaine, je me ferais pleins de nouveaux amis ! Et, quel age ai-je déjà ? Je pense d'une manière si enfantine. Cela en deviendrait presque génant. M'enfin, on peut pas changer les gens à coups de baguette magique. D'ailleurs, si ça se faisait, je serais surement la première au courant. Puis sa question arrive jusqu'a mes oreilles et je le regarde. Hum... Depuis combien de temps mes pattes foules ces terres ?
- Je crois bien que cela va faire une semaine tout au plus ! Ah et d'ailleurs, tu peux me tutoyer. Sinon j'ai l'impression de prendre 10 ans d'un coup !
Je lui affiche de nouveau un sourire radieux et reprend mon inspection des lieux. Je ne me montre pas très bavarde, mais il me faut le temps d'évoluer. Surtout, ne pas me brusquer ou je risque de dérapper, et quand je dérappe, ça peut faire très mal ! | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Sam 28 Juin - 2:45 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Alors, on se mit en route, la louve me suivait tranquillement. Je lui souris, j'étais content d'être tombée ce matin sur cette louve. Jusqu'à date, elle était de bonne compagnie même si elle ne parlait pas beaucoup. Alors, je lui montrais le col de l'Ulfric tranquillement et celle-ci répondit à ma question. Elle disait que cela faisait tout au plus, une semaine qu'elle foulait les terres de Sarkan. Ensuite, elle disait qu'elle pouvait la tutoyer, sinon cela lui faisait prendre 10 ans de plus. Je souris amusé et acquiesçais à sa demande.
"Vraiment, une semaine, cela ne fait pas très longtemps. D'accord pour le tutoiement, toi aussi tu peux me tutoyer."
Ensuite, on continuait de marcher au col de l'ulfric, je lui fis escalader la montagne en lui disant de faire attention.
"Viens, nous allons monter en haut, mais sois prudente."
Alors, je la fis passer devant pour pouvoir la rattraper au cas où qu'elle tomberait. Cela me surprendrait beaucoup car elle était une arctique mais j'aimais mieux ne pas prendre de chance.
"Passe devant, alors je pourrai te rattraper advenant que tu perdrais bien, même si cela me surprendrait mais on ne sait jamais, des fois, il a des couches de glaces traîtresses sous la neige."
Je souris et continuais de monter avec elle en haut.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Dim 29 Juin - 18:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Dim 29 Juin - 16:52 | |
| Je le regarde, une lueur éspiègle dans le regard. Moi, tomber ou ne serrait ce que glisser ?! Oh, jamais ! Enfin... Je crois. Je suis peut etre bien le louve la plus maladroite de toutes mais quand meme... De là à glisser ou ne pas voir les couches qui pourrait se révéler traitresses ! Je réfléchit quelques secondes et puis secoue doucement la tete. Ne pas s'intérroger, agir. Si on ce met trop de barrières, nous n'auront plus le temps de vivre ! Et moi, pauvre mortelle ne peut me résoudre à trop penser et ne pas profiter. Je continue à marcher dans la neige quand soudain j'aperçois un papillon aux ailes de toutes les couleurs un peu plus loin. Oh ! Qu'il est beau ! Je presse le pas pour m'en approcher et... CATASTROPHE ! Je dérape sur un de ces plaques dont venait de me parler Somewhere. Je pousse un cri désepéré et me maudit intérieurement d'avoir voulu atteindre l'insecte volant. Je me sens glisse et n'arrive pa à accrocher le sol de mes pattes. Bien évidemment Moony ! Ceci n'est que poudreuse, soit une étendue blanche dont tu aurais du te méfier. Pauvre imbécile que je suis. La poudreuse pleins les yeux je continue de chercher prise: en vain.
Je me remémore le paysage que j'arrivais à appercevoir il y a quelques secondes et me mord la lèvre. Mais il y a des gros trous ma parole !!! Je panique de plus en plus. Oui, au final ma mère avai raison. Je ne suis qu'une pauvre idiote qui ne sert strictement à rien mis à part mettre tout le monde en danger. Et mon nouveau camarade derrière. Si ça se trouve, je vais l'entrainer dans ma chute et nous tomberons tous deux. Ensuite, nos nuques seront brisés par des rchers saillants et des vautours se régaleront de nos carcasses blanches souillées de rouges. Mais arrètes bon sang ! Pourquoi penser si négatif alors qu'il y a encore espoir et que rien n'est joué. Ô anciens, accordez moi encore le souffle de la vie, je n'ai pas envie de mourir ! Et non, je ne suis pas capricieuse, c'et juste que je suis trop jeune pour rendre l'ame. Vous m'avez toujours protégés, alors continuez ! Moi Moony, fidèle louve qui vous honore tous les soirs et vous fait vivre, ayez pitié. La chute continue et me semble s'éterniser. Mais cela ne doit etre qu'une question de secondes. Je ferme mes yeux meurtris par la glace et attend, éspérant une quelqu'onque amélioration de la situation. | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Dim 29 Juin - 18:46 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Alors je continuais de marcher et de parler à Moony. Je la surveillais du coin de l'œil et elle vit un papillon et elle voulait l'attraper, alors je la regardais et la mit en garde.
"Moony, laisse le faire, il peut avoir des couches de glace traîtresse sous la neige et cela pourrait te faire tomber et te tuer."
Je venais tout juste de dire ça quand je vis Moony glisser et pousser un cri de la mort. Alors, en voyant ça, je poussais également un cri, tandis que Moony essayait de se retenir sur la poudreuse.
"Moony, tiens bon, je vais te venir en aide."
Alors, la louve continuait de glisser puis de glisser. Elle se dirigeait vers le fond du col de l'Ulfric, elle était rendue assez basse, je devais l'aider. Je pris une bonne respiration pour me donner du courage et j'atterris d'un bond devant elle et je lui pris la peau du cou sans serrer trop fort, je sais que je ne lui faisais pas mal, je la tenais comme quand nous déplaçons nos louveteaux.
"Tiens bon, je vais nous sortir de là."
dis-je à travers mes crocs, même si on avait dû pas comprendre grand chose. Cependant, mes pattes arrières manquaient de prise, alors Moony m'entraîna dans sa chute pendant encore quelques mètres. Je l'avais comme lâchée et moi je la suivais, mais j'ai pu reprendre mon aplomb et je la pris de nouveau par la peau du cou. Je plantais mes griffes dans le sol. Par chance, elles avaient réussie à se trouver leur aplomb et Moony avait arrêté de glisser, car moi je me tenais bien.
Ensuite, sans la lâcher je jetais un œil en arrière de moi, il avait une surface assez large pour nous deux et la moitié du corps de Moony traînait dans le vide, alors, je me mis à reculer et à tirer, mes muscles de mon dos, de mes pattes, en fait tout mes muscles, se mirent à travailler ensemble. Ils roulaient sur mon pelage. Je tirais puis tirais, il restait que les pattes de Moony dans le vide.
"Nous y sommes presque."
Alors, un dernier bon coup, je tirais et la louve se retrouva entière sur la plaque rocheuse que j'avais trouvé, je regardais si elle était en sureté et quand je vis que c'était le cas, je la lâchais et me laissait choir sur le sol. Je respirais vite, à cause des efforts que j'avais fournis plutôt.
"C'était moins une."
Cependant, une once de colère s'empara de moi.
"Moony je t'avais mise en garde pourquoi ne m'as-tu pas écouté? Te rends-tu compte, qu'on a passé très près de la mort. Pourquoi as-tu refusé de m'écouter et pourquoi as-tu voulu aller voir ce papillon de plus près, il en a plein sur Sarkan, tu vas en trouver à foison sur les plaines, en montagne, il ne faut jamais se laisser distraire par quoi que se soit. Espèce de petite imprudente."
lui lançais-je d'une voix pleine de colère, d'angoisse et tout le reste et fâché je m'éloignais de la louve. Je devais me calmer, mais il fallait que cela sorte.
"T'imagine ce qui te serait arrivée si tu aurais été seule? Et que je ne t'ais pas mise en avant de moi. As-tu une tête? Si oui sers-t-en."
Ensuite, je me couchais sur le sol et je devais me calmer, mais j'avais eu peur, il fallait me comprendre et de plus est, ce qui était plus rageant, était que je l'avais prévenue. Alors, je fixais le vide devant moi, même si Moony était à mes côtés.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Lun 30 Juin - 0:42, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Dim 29 Juin - 19:33 | |
| Il m'a aidé et vient de m'engueuler si je ne me trompe pas. Mon regarde caramel reste longtemps sur lui et je reste silencieuse. Lui dire que je n'ai pas fait exprès, cela resterai vain. Oh ! Mais pourquoi ce foutu papillon est venu devant moi aussi ! S'il n'avait pas été là je ne... Un long soupire ce fit entendre. Cherche pas Moony, tu es la seule responsable. Tu aurais du l'écouter et faire plus attention, tu ne peux t'en predre qu'a toi meme. Je baisse les yeux et murmure un bref merci. Une imprudente, moi ? Non... Je suis juste maladroite. Sous don flot de parole je me sentais comme une gamine. Oui, c'est cela, une pauvre gamine qui ne devrais pas exister. Allez, encore un peu et c'est la déprime totale ma vieille. Faut que tu arrètes là. Je m'assoit doucement et meme si j'étais à coté de lui je me sentais seule. Oui, vraiment très seule.
- Je suis désolé Somewhere. Je...je...J'aurais du faire plus attention. Je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je nous ai mis en danger tous le deux.
Mes paroles étaient vaines, il devait etre trop en colère contre moi pour ne serait ce que m'couter en ce moment meme. Je me mordille de nouveau la lèvre inférieure et jette un regard vers le vide en contrebas. Et dire qu'on avait failli s'y retrouver tous les deux. | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Lun 30 Juin - 0:49 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Je regardais ailleurs que Moony, j'étais encore un peu en colère contre elle. On aurait pu vraiment se tuer tous les deux, j'avais trouvé qu'elle avait été très imprudente. Ensuite, elle parlait alors, je l'écoutais quand même, même si j'étais en colère. Elle disait qu'elle était vraiment désolée et qu'elle aurait dû faire plus attention. Elle disait qu'elle ne savait pas quoi me dire et qu'elle nous avait mis tout les deux en danger. Alors, je la regardais.
"Oui c'est vrai, nous avons eu de la chance. Cependant, promets moi que tu ne ferais plus jamais quelque chose de semblable, surtout sur une montagne enneigée. C'était vraiment imprudent de ta part, Moony. Cela aurait pu nous coûter cher."
dis-je à la louve blanche, encore un peu en colère, mais c'était moins pire, j'étais en train de redevenir calme. Ensuite, je regardais de nouveau l'environnement et la louve. Maintenant, j'étais devenu calme et j'avais repris de l'énergie. Alors, je regardais la louve et lui fit un sourire, il était léger, mais il était là.
"Es-tu remise de tes émotions pour pouvoir continuer?"
Ensuite, je m'étais levé et je la regardais, attendant une réponse de sa part.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Jeu 7 Aoû - 23:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Mar 5 Aoû - 14:19 | |
| - Je te le promet... Mon regard se remet à pétiller. Il me pardonne un peu alors ?! Oh oui ! J'en serrais si heureuse. Mais ne soyons pas toute folle dès maintenant, je n'ai pas envie qu'on se fâche de nouveau. Il est l'un de mes rares amis pour l'instant. Je lui souris faiblement et regarde autour de nous. De la neige et encore de la neige. Comme je l'aime d'ailleurs cette neige... - Oui, je suis prête. Et plus alerte que jamais. | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Jeu 7 Aoû - 23:55 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Je continuais de regarder la louve, j'espérais qu'elle avait compris et qu'elle allait vraiment me le promettre. Alors, elle me dit que oui, elle le promettait. Cela avait été vraiment imprudent de sa part, de faire ce genre de choses, surtout dans une montagne enneigée.
"Tant mieux, j'en suis content, il suffit que tu la respectes maintenant, mais je ne suis pas inquiet pour ça."
avais-je dit à la louve. Alors, elle répondit que oui, elle était remise de ses émotions et qu'elle était capable de continuer. Moi aussi, j'étais content, je m'étais remis de mes émotions. Elle disait qu'elle était prête et plus alerte que jamais. Alors, je lui souris et nous continuâmes.
"Super, alors allons-y."
Je continuais mon travail et nous revîmes près de la tanière et j'allais lui faire visiter maintenant la taïga. On allait dans cette direction-là.
© Sheepirl sur Epicode
Dernière édition par Somewhere le Lun 8 Sep - 18:09, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Dim 7 Sep - 23:18 | |
| Je le suivais en silence, regardant autour de moi tout en faisant attention. Je suis trop jeune pour mourir vais je conclure. Le regard braqué sur l'horizon, je laisse l'air fris me piquer les yeux et laisse un silence s'installer. C'est vrai que d''habitude je suis de nature causante, mais la je préférais me faire petite, histoire de ne pas embêter de nouveau le loup. Mes oreilles captaient tout et mon pas calmé sur celui du loup, j'avançait sans mal. Mon pelage épais avait de beaux reflets perles au soleil et ce dernier léchait mon pelage en me réchauffant doucement. Sur le coup, je me serais bien assise et laisser " bronzer ". | |
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? Lun 8 Sep - 18:15 | |
| Une nouvelle amitié? Somewhere et Moony Alors, je continuais de montrer les frontières à la louve, lui disant les particularités de chaque lieu et ainsi de suite, alors qu'on était sur le chemin du retour vers la tanière, je regardais le ciel. L'heure avait beaucoup avancée, car j'avais fait le tour des frontières de la louve et tout à coup, on entendit mon ventre gronder. Effectivement, je commençais à avoir faim, mon repas remontait à l'aurore. Alors, je lui souris à la louve et je lui demandais si elle avait envie d'aller chasser et si elle avait faim.
"Moony, j'ai faim et toi?"
Ensuite, je me secouais puis regardait la louve.
"Est-ce que cela te dirait d'aller chasser avec moi, sur la taïga, j'y ai vu des empreintes de caribous. Cela pourrait être une bonne activité et j'ai également faim, aussi."
Je m'assis puis la regardais, j'attendais sa réponse, si elle ne voulait pas venir, j'irai tout de même seul, mais la compagnie de la louve serait appréciée. Malgré son imprudence, je l'aimais bien et je ne voulais pas qu'il lui arrive quelque chose.
© Sheepirl sur Epicode(on se fais-tu un autre topic sur la taïga?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle amitié? | |
| |
| | | | Une nouvelle amitié? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |