Azarah Griffes affûtées
Messages : 472
Votre Loup Jauge combat: (100/100) Légende: Relations:
| Sujet: Un loup réaliste Mer 5 Mar - 14:04 | |
| Avant de poster votre présentation, il est nécessaire de vous poser quelques questions sur votre personnage. Est-il réaliste ? A-t-on une chance de croiser dans la nature un loup similaire à celui que vous venez de créer ? N'est-il pas trop fantaisiste ? Ce sujet va vous permettre de vérifier si votre animal est adéquat et, si non, de rectifier ce qui ne convient pas.
I - Le physique du personnage : Votre personnage doit forcément être un loup, peu importe la race, et pas un autre animal. Pas de chiens, de dingos, de renard ou d'autres créatures. Il doit ensuite convenir aux normes : ses couleurs doivent pouvoir être retrouvée dans la nature. Le physique d'un loup varie selon sa race et l'endroit où il vit, renseignez-vous donc sur la race à laquelle appartient votre personnage.
~ Les yeux : Les couleurs des yeux habituelles des loups varient du doré au brun, en passant par l'ambré. Vous pouvez évidemment nuancer ces couleurs : il est tout à fait possible de croiser des loups au regard mordoré, ou noisette. Plus rarement, certains loups ont des yeux verts, tandis qu’exceptionnellement, d'autres canidés les auront bleus. Cette couleur indique généralement des ancêtres chiens, ou bien encore une tare génétique entraînant l'aveuglement de l'animal vers la fin de sa vie, mais n'est aucunement la marque d'un loup pure souche ou génétiquement sain. Les personnages aux yeux verts et surtout bleus sont donc à éviter.
~ La fourrure : Le pelage des loups leur font office de camouflage : il est donc primordial qu'il soit uniquement composé de couleurs discrètes, de préférence sombre, à l’exception des loups blancs, qui sont majoritairement de la race Arctique. Un loup aussi clair aura beaucoup plus de chances de survies dans les montagnes que dans la forêt ou les déserts, bien que cela ne soit pas impossible. Un loup ne sera jamais d'une couleur entièrement unie ; sa fourrure est toujours nuancée par d'autres couleurs, bien que les différences entre les couleurs soient plus ou moins marquées. La longueur est également importante : un loup à courte fourrure n'aurait pu survivre dans la Russie profonde. Elle influencera aussi votre capacité à vous adapter à un territoire : gardez en tête qu'un loup vivant auparavant dans la taïga et s'installant à Annalee verra son adaptation durer, et en ressentira cruellement les effets. Cela handicapera ses performances.
II - L'histoire du personnage : ~ Une puissance modérée : Votre animal doit avoir une histoire crédible et possible. Pas la peine de créer un super-héros ayant décimé des meutes entières et chassé l'homme de son territoire. Il peut très bien avoir eu une vie simple et sans histoire jusqu'à son avènement à Sarkan ; ce n'est pas ça qui va vous handicaper lorsque vous participerez à un RP.
~ Un lien avec son caractère : Son passé peut également expliquer certaines facettes de son caractère : est-ce que ce loup n'aime pas parler parce qu'il a un jour été martyrisé par son Alpha ? Parce que ses parents l'ont abandonnés ? Vous pouvez également garder une part de mystère, bien sûr.
~ La cohérence : Vous pouvez aussi mentionner des informations sur votre loup dans son histoire, par exemple son lieu de provenance ou sa date de naissance. Dans ce cas, tentez de rester cohérent : un loup d'Abyssinie n'a rien à faire au Canada, sauf intervention de l'homme. Celle-ci est d'ailleurs à éviter, car un animal vivant dans un zoo aura beaucoup de mal à se réadapter à la vie sauvage, et encore plus si il est né en captivité. Cela se soldera presque toujours par sa mort. Ce n'est qu'une simple aide afin de vous aider à réaliser un personnage réaliste, qui vous donnera envie de jouer et qui sera intéressant. Les critères décrits à l'intérieur doivent néanmoins être respectés, ou vous ne pourrez pas participer aux Rp avec votre loup. | |
|