Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je suis dégoûté ouai! (libre)

4 participants
AuteurMessage
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Qualité élite : souffle figeant

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue24/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (24/100)
Légende:
Relations:

Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty
MessageSujet: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:51

Là c'était le bouquet, le pompon de la pomponette comme on dit. Obsidian venait de l’apprendre de la bouche de Ymir... Rien qu'en y pensant, le loup se tapa la tete contre un arbre tout en marchant vers la Brèche.
Le loup grommelle, crie de désespoir que sa soeur est bête et re bête.
Obsidian finit au bord du précipice, assis à ruminer qu'elle se retrouve avec des loupiot et seule

"Mais quelle bâta cette louve, mais quelle bêta! Tu fais pas des gosses alors que tu es seule sans aide ni rien et qu'en plus tu es solitaire! Mais vraiment où t'as la tête? Grrr! Même moi, je n'ai pas de petits."

Obsidian grommelle à nouveau et hurle pour se calmer et se met même à rapper pour enlever cette boule de frustration qu'il avait. Que lui réservé ses frères et soeurs encore?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Alignement : Sceptique
Qualité élite : Fertilité

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue61/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (61/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:33

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

Je traînais en cette journée près de la brèche. C'était encore une belle journée et je commençais à connaître peu à peu les membres de la meute. Il m'en restait plusieurs à rencontrer et à jaser. J'en avais vu plusieurs au rassemblement, mais je ne les connaissais pas et je ne leur avais pas parlé. Je devais y remédier si je voulais avoir un rôle, un peu plus important. Je devais rencontrer du monde et voir si des gens seraient intéressés à m'aider, à monter plus haut. Je n'avais pas envie de rester chasseur, car dans ma vie d'avant, j'étais destiné à devenir alpha après mes parents.

J'avais gardé mon rôle de bêta dans ma vie d'avant, car mes parents étaient encore capables de la dominer. Tandis que mes sœurs maintenaient le lien fragile entre les trois meutes, qui vivaient sur le même territoire. En fait, je me demandais comment on allait. Cette nuit se sera la pleine lune et cela me fit rappeler qu'à chaque pleine lune, les trois meutes se rencontraient. Je soupirais, cela faisait deux mois que je n'avais pas vu mes sœurs et elles se demandaient sans doute, où j'étais passé comme tout le monde.

Alors, je marchais près la brèche toujours quand j'entendis quelque chose se frapper contre un arbre. Ensuite, une voix se fit entendre, parlant d'une louve et qu'elle était bête. Curieux, je m'en approchais. J'y vis, un loup gris que je me rappelais avoir déjà vu au rassemblement, mais je ne le connaissais pas non plus, alors, je décidais de m'en approcher et voir qui cela pouvait bien être. Je m'en approchais et je m'assis à ses côtés et lui dit bonjour et lui demandait de quelle louve il parlait.

«Bonjour»

Je le regardais puis lui souris et lui posait ma question.

«De quelle louve parles-tu?»

Par la suite, il me restait à attendre qu'il me réponde.

© Codeur KipiK sur Épicode

Dernière édition par Alaska le Mer 13 Mai - 20:45, édité 1 fois
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue24/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (24/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:26

Toujours à moitié rappant, à moitié parlant, Obsidian déverse sa frustration au sujet de sa soeur lilith qu'il trouvait à ce moment là bien stupide et totalement ignorante des dangers ou pire encore, ne se rappelant pas ce qu'ils aveient vécue.

"♫GRRR J'ai le rage
J'ai envie de faire des ravages!
Avoir une soeur♫
♫c'est déja un malheur
mais en plus quelle stresse
V'là qu'on l'engraisse...♫"

Obsidian grommelle et continue sentant que ça lui fait du bien:

"♫Vlà pourquoi j'ai la rage
je vais faire un carnage
elle ne doit pas se rappeller♫
♫ce que nous tous on a surmonter
le froid, la famine, la mort
Décidément elle a eut tort!♫"

Obsidian se calme doucement et finit par s'allonger et dit juste à Alaska:

"Je haie les femelles, ça n'attire que des soucis."
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue61/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (61/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 4:06

Alors, j'écoutais ce que ce loup chantait, alors, je le regardais d'un regard un peu étrange puis ensuite, il me disait qu'il haïssait les femelles, car cela n'attirait que des ennuis.

"Certaines peut-être mais sans doute pas toutes les louves."

Alors, je le regardais s'allonger puis ensuite, je lui demandais.

"Qu'Est-ce qui est arrivé?"

Par la suite, je regardais le paysage puis de nouveau ce loup imposant puis j'attendais de voir ce qu'il allait me réponde. Je me demandais bien ce qui faisait que ce loup semblait fâché et ne semblait pas comprendre pourquoi la louve avait réagi comme ça.
(dsl pas full inspirée)
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:15

Osidian comprend vite que sa façon de parler des fois, n'est pas comprise de tous les loups de Sarkan, oh a il l savait ais il ne le pensait pas souvent à moins faire comme d'habitude.
Obsidian soupire et dit simplement:

"Ma soeur a eu des petits et en plus elle est solitaire et seule pour les élever... Décidément, ma famille à rien dans la tete des fois. C'est pas si compliquer de ne pas tourner autour des mâles pendant la saison noire des louve? Je ne comprendrais jamais les fille."

Obsidian soupire à nouveau et dit avec un léger sourire pour changer de sujet:

"Sinon, quoi de neuf?"
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:53

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

Je regardais le loup et je l'écoutais, car je ne savais pas encore de qui il parlait. Il m'apprit donc que sa sœur avait eu des petits, qu'elle était une solitaire et seule pour les élever. Je fus plutôt surpris, j'avouais que cela n'avait pas été fort. Il ajoutait que parfois, sa famille avait rien dans la tête. Il disait que ce n'était pas compliqué de ne pas tourner autour des mâles lors des chaleurs. Il dit ensuite, qu'il ne comprendrait jamais les filles.

«J'avoue que cela n'était pas fort.»

Ensuite, je le regardais et lui dit en souriant.

«Ne t'en fais pas, moi aussi je ne comprends pas toujours les femelles.»

dis-je en riant un peu puis je fixais le loup.

Le loup soupira et me sourit puis décidait de changer de sujet, il me demandait quoi de neuf. En fait, je n'avais pas grand chose de neuf. Alors, je le regardais et lui dit.

«À vrai dire, il n'y a rien de nouveau et toi?»

Ensuite, je fixais un peu l'horizon puis de nouveau le loup qui était à mes côtés et je lui dis mon nom.

«Je suis Alaska et toi?»

Dernière édition par Alaska le Dim 17 Mai - 20:18, édité 1 fois
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:50

"Oui pas grand chose de nouveau surtout des catastrophe et des pertes... C'est tout ce que j'ai remarqué... Et aussi des exilés qui sont accepter dans la meute... Je n'aime pas ça non plus."

Obsidian soupire et regarde l’horizon, oui, depuis le coup d'état, Iselwyn a accueillit des loups venant de la meute d'Annalee et a ses yeux, ces loups ne sont que des exilés, des loups sans vie qui sont juste aller voir dans la meute là plus opposante si ils pouvaient se faire une place.
Obsidian n’aimait pas ça du tout mais il ne disait rien.
Obsidian ne restait que pour sa tante Niky mais plus les mois passaient et plus un appel lointain l'attirer...

"Je suis Obsidian, désolé si je ne me suis pas présenter plus tot... "

Obsidian ne savait pas combien de temps il allait encore résister à cet appel.
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:24

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

J'écoutais ce qu'il me disait, disant qu'il n'y avait pas grand chose de nouveau, il disait qu'il avait surtout des catastrophes et des pertes. Il ajouta qu'il avait des exilés dans la meute. Il disait qu'il n'aimait pas ça. J'avouais que j'avais trouvé Khezan gentil, mais j'avais su qu'il était exilé, cela m'avait refroidi un peu.

«Ouais, tu as bien raison. Je ne sais pas ce qui va nous arriver maintenant.»

Le loup semblait dans ses pensées, puis je le laissais dans ses pensées un moment. Puis, j'étais dans les miennes. En fait, je repensais à ma vie un peu d'avant. Étrangement, je ne me sentais pas aussi bien sur Sarkan, mais je devais m'y faire. Ensuite, le loup avait qui je parlais sortit de ses pensées puis il se présentait. Il s'appelait Obsidian et il s'excusait de ne pas s'être présenté plus tôt. Je souris puis lui dit.

«Ce n'est pas grave. Je suis content de faire ta connaissance Obsidian.»

Dernière édition par Alaska le Lun 25 Mai - 2:49, édité 1 fois
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:57

"Moi de même Alaska. C'est bien de voir des nouvelles têtes, ça fait du nouveau. Enfin , pour en revenir à ma soeur, ça va me faire drôle de me faire appeler tonton. Je pensais qu'elle n'était pas du genre maman... Elle est plutôt... Coureuse de mâles que apte à se caser."

Obsidian sourit et se dit qu'il attendra de voir Lilith pour lui faire la moral, pas besoin d’embêter la meute avec les histoires de familles.
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:54

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

J'écoutais ce que Obsidian me disait. Il disait qu'il était également content de me rencontrer et que c'était bien de voir des nouvelles têtes. Je souris puis acqueisça. Il disait pour revenir à sa sœur, cela lui ferait drôle de se faire appeler tonton. Il disait qu'il ne pensait pas qu'elle était du genre maman. Il ajoutait plutôt qu'elle était coureuse de mâles que apte à se caser.

«D'accord, ouin, j'avoue. Déjà en plus, tu sembles jeune pour être déjà oncle.»

Ensuite, je me secouais un peu le pelage puis je regardais l'horizon puis de nouveau Obsidian. Je souris puis lui demandait de quoi il aimerait parler.

«De quoi, tu aimerais parler?»

Dernière édition par Alaska le Ven 5 Juin - 20:02, édité 1 fois
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:41

Obsidian devait reconnaître que le loup avait bien raison, même lui se trouvait jeune dans un sens mais de l'autre, il savait que les chaleurs lui ferait perdre la tete. Comment faire quand elles seront là? Se cacher? Grimper tout ce qui bouge?

Obsidian ne savait pas encore comment réagir et comment son corp et ses hormones feraient face aux femelles et à l'appel de la nature.
Obsidian répond juste qu'il avait bien trois ans mais même, il se trouvait jeune pour ça et celà lui avait fait bizarre d'apprendre qu'il était tonton.
Le loup ajoute qu'il joue aussi un role de papa pour l'enfant d'une femelle qui lui plaisait bien.

"Je me fais discret et patient mais je dois avouer que c'est dur de ne pas pouvoir etre vraiment le compagnon de cette louve. De ne pas pouvoir etre avec elle tout le temps. J'attends en clair. Et les chaleurs ne m'aideront pas... Je ne sais pas si j'arriverais à rester en place longtemps."
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:09

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

J'observais le paysage et maintenant les chaleurs étaient là, je me demandais si je serais capable de résister bien longtemps, j'étais un loup qui aimait bien butiner, je me l'avouais. En plus, ce qui me faisait le plus frustrer, je savais que si je trouvais une louve qui me plaisait bien, je n'aurais pas le choix de me retenir, car Niko ne voulait pas qu'il ait des louveteaux sans qu'on lui ait demandé. Ensuite, Obisidian m'apprit qu'il faisait un papa d'adoption pour l'enfant d'une louve qu'il aimait bien.

«Vraiment? Qui est cette louve?»

Il me disait qu'il se faisait discret et patient mais qu'il trouvait ça dur de ne pas être vraiment le compagnon de cette louve. Et de ne pas pouvoir être avec elle tout le temps. J'hochais la tête pour indiquer que je comprenais. Il disait que les chaleurs n'aideraient pas. Il ne savait pas s'il serait capable d'attendre longtemps.

«Je comprends parfaitement. Moi aussi je me le demande. Surtout qu'on doit se battre contre notre nature profonde, car l'alpha ne veut pas de louveteaux sans qu'on lui demande la permission.»

Dernière édition par Alaska le Ven 26 Juin - 22:17, édité 1 fois
Cheyenne
Oreilles mobiles
Oreilles mobiles
Cheyenne

Alignement : Croyant
Qualité élite : Vitesse

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue8/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (8/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:14

(J’espère que je gêne pas. Vu que Obsidian était en train de "insulter" les femelles j'ai trouvé amusant qu'il y ait une femelle.)

Cheyenne comme à son habitude se baladait partout sur le territoire. Ou elle patrouillait. En fait elle faisait les deux à la fois. Elle passait près de la brèche quand elle entendit un peuétouffée par la distance :

-Je haie les femelles, ça n'attire que des soucis.

Elle courut à toute vitesse vers la personne qui avait dit ce bruit. Cela avait pris un peu de temps mais elle arriva assez vite. Quand elle arriva elle vit deux loups. Alaska, son ami, et Obsidian qu'elle n'avait vu qu'en assemblée. Elle dit d'un ton à moitié agressif :

-Qui a dit ça ?
Sanjay
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Sanjay

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:24

(no soucis^^)

Obsidian rougit un peu et dit simplement son nom, Avalanche. La belle Avalanche a prit le coeur d'Obsidian depuis un long moment et pourtant, il ne dit rien, il laisse faire les choses. Pour une fois, si on compare Ava' avec un gibier bien dodue, là on peut dire que pour une fois, Obsidian n'écoute pas son estomac et savoure chaque morceau au lieu de tout engloutir.

"C'est pour ça que je veux en parler à tante Niky, je ne veux pas là prendre en traître, pas sur ce sujet, pour moi, c'est sérieux. Je ne voie pas mon avenir sans Avalanche.. Je..."

D'un coup, Obsidian s'arret dans sa phrase, voyant une furie arriver vers eux et qui demande qui a dit ça... Obsidian là regarde comme si elle débarquer de Mars ou de Jupiter.
Cette louve, il l'avait remarquer à l'assemblement, une nouvelle surement, elle avait l'air de connaitre Alaska.

"Déja, bonjour... Et après... De quoi tu parle en disant qui a dis ça? En tout cas, le dernier qui a parler c'est moi!"

(désolé du retard)
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:28

Je suis dégoûté ouais

ft. Alaska et Obsidian

Obisidian me dit le nom de la louve, elle s'appelait Avalanche, ceci dit, cela ne me disait rien, je n'avais pas dû encore lui parler seul a seule mais sans doute, je devais l'avoir déjà aperçue au rassemblement.

"Je ne sais pas qui c'est vraiment, je ne lui ai pas parlé seul a seule, mais j'ai dû la voir au rassemblement, j'imagine. Tante Niky? Es-tu sérieux, cette louve est ta tante? Eh bien, tu ne dois pas retenir d'elle, certain. Ouin tu ferais mieux de lui demander."

Puis peu de temps, une louve arriva et je la reconnus, c'était mon apprentie chasseuse et une amie. Je vis le drôle de regard qu'obsidian qui s'attarda sur Cheyenne qui était arrivée un peu en catastrophe et insultée. Alors, je la regardais, un peu surpris moi aussi. Elle demandait c'est qui avait dit ça. Obisidian lui demandait de quoi elle parlait et ensuite, il ajouta que c'était lui qui avait parlé en dernier. Alors, je la saluais.

"Bonjour Cheyenne."

Shock
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Shock

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue29/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (29/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:53

Le premier up
Cheyenne
Oreilles mobiles
Oreilles mobiles
Cheyenne

Alignement : Croyant
Qualité élite : Vitesse

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue8/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (8/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:09

Cheyenne salua Alaska d'un signe de tête. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire la queue de Cheyenne était très basse et son poil seulement légèrement ébouriffé. Malgré sa colère c'étaient quand même ses supérieurs. Elle demanda au loup qu'elle ne connaissait que de vu si c'était lui qui avait dit que les femelles n'attiraient que des soucis. Elle lui dit que ce n'était pas vrai et que si il redisait ça elle lattacherait à un arbre devant un cerf au longues cornes furieux !
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:33

up Obisidian, pour le terminer
Shock
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Shock

Votre Loup
Jauge combat:
Je suis dégoûté ouai! (libre) Left_bar_bleue29/100Je suis dégoûté ouai! (libre) Empty_bar_bleue  (29/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:11

1er up pour Obsi
Alaska
Hurlement triomphant
Hurlement triomphant
Alaska

Votre Loup
Jauge combat:
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:59

(je crois shock que tu peux le fermer et l'envoyer aux archives, il date)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis dégoûté ouai! (libre)   Je suis dégoûté ouai! (libre) Icon_minitime

Je suis dégoûté ouai! (libre)
Page 1 sur 1