|
| Le mystère des nouveaux loups - Première enquête | |
| | Auteur | Message |
---|
Crysta Coussinets tendres
Alignement : Hésitant Qualité élite : Vitesse Messages : 105
Votre Loup Jauge combat: (4/100) Légende: Relations:
| Sujet: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Dim 3 Mai - 18:01 | |
| Il fait nuit. La forêt est calme. Il n'y a pas un bruit. Le silence domine les lieux. Il n’y a personne dans cette forêt. C’est ce que l’on pourrait croire à première vue. Mais si l’on regarde de plus près, une jeune louve adolescente blanche-grisâtre est allongée près d’un arbre. Elle est dans l’ombre de ces branches. Elle s’est cachée. Elle se cache de l’éclairage de la lune.
Crysta : « Si tu ne veux pas me le dire, alors je te prendrai sur le fait … ». Se dit la jeune louve tout en regardant la lune droit dans les yeux. Mais toujours cachée par les branches.
Elle n’arrive pas à trouver le sommeil cette nuit-là. Elle ignore, comme beaucoup de loups, comment a-t-elle fait pour arriver sur cette île. C’est comme si une force mystérieuse entrainait tous les loups dans ce lieu. Mais ce qui est surprenant, c’est que personne ne s’est aperçu de rien. Qui est donc l’auteur de ces enlèvements ?
Elle se souvient de sa rencontre avec un bébé loup : Absinthe. Voilà une petite très prometteuse. C’est cette louvette qui lui a parlée de la Déesse Lune. Si celle-ci est considérée de Déesse, c’est qu’elle possède une âme ? Et dans ce cas, serait-elle un dieu ? Un dieu qui choisit les habitants de sa planète ? Dans ce cas, cela voudrait dire que c’est elle l’auteur de tous ces enlèvements inexpliqués ? Cela résoudrait bien des mystères …
C’est pour cette raison que Crysta est ici ce soir. Elle est revenue sur ces premiers pas sur cette île. Là où tout a commencé. D’autres arrivants arriveront dans le futur. La jeune louve veut être le témoin de ces arrivées. Elle veut prendre la lune sur le fait. En tout cas, si c’est bien elle qui en ait l’auteur …
Dernière édition par Crysta le Dim 3 Mai - 20:01, édité 1 fois | |
| | | Sevuk Hurlement triomphant
Qualité élite : Langue d'Argent & Sagesse Messages : 1420
Votre Loup Jauge combat: (60/100) Légende: Relations:
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Dim 3 Mai - 19:22 | |
| Une silhouette solitaire se détacha sur la blancheur de la neige illuminée par les rayons lunaires. Elle marche à pas lents, promenant son ombre noire sur son passage. Bien que son allure ne soit pas des plus rapides, elle se déplace avec détermination. Créer son propre chemin est devenu moins facile avec son âge. Se battre contre cette matière molle sera bientôt un affrontement quotidien. Particulièrement parce que Sevuk a choisi de continuer à alimenter les stocks de la meute en plantes médicinales. Jusqu'à ce que son corps lui dise stop, il se lèvera tous les matins pour observer la croissance de sa précieuse végétation et en récolter quelques spécimens. Dévoué au Kohinoor de tout être, un sacrifice volontaire et mortel.
Mais en cette nuit de pleine Lune, il ne faisait aucune recherche. Normalement, il en profitait pour dormir. Sauf qu’aujourd’hui, il avait plutôt choisi de s'accorder un petit plaisir. Sa déesse Mayari lui offrirait-elle ce qu'il souhaitait ? Peut être faisait-il ce fastidieux trajet pour rien ? Quoi qu’il en sera, tout loup qu’il était, il aurait au moins pu apprécier cette balade nocturne. L’obscurité était habituellement son élément. Avec son pelage de jais, il faisait tâche parmi les nobles habitants des Terres Enneigées. Mais la nuit, il était à son avantage. Il lui suffisait de s’approcher des troncs d’arbre et de jouer à la statue. Une méthode toute simple. Ou alors tout bêtement de s’allonger dans la neige et ne plus bouger. Comme çà, il ressemblait à un inoffensif rocher. Et c’est ce qu’il fit par une geste de maladresse. Le son fut amorti par ce matelas froid. Un instant déstabilisé par cette glissade, il finit par se demander si on pouvait vraiment le prendre pour un amas de pierres au vu de la position dans laquelle il se trouvait. Un petit rire s’échappa de ses babines. Il était amusé par ses propres pensées. | |
| | | Crysta Coussinets tendres
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Dim 3 Mai - 19:59 | |
| La jeune louve était très attentive au moindre bruit. Elle surveille l’arrivé de nouveaux loups. Elle espère surprendre la lune en plein acte ! D’ailleurs … C’est bizarre … Mais la lune commence à briller plus fort. C’est très léger. Il faut bien l’observer pour voir cette légère évolution. Mais n’est-ce pas le fruit de son imagination ? Après tout, cela fait un moment qu’elle l’a fixe sans bouger.
Soudain, un bruit ! Crysta détourne les yeux de la lune et écoute les sons autour d’elle. Qu’est-ce que c’était ? Le bruit venait d’un peu plus loin dans la forêt. Est-ce … Un nouvel arrivant ? Dans ce cas, il n’y a pas une minute à perdre !
La jeune louve prend son courage à deux pattes et sort de sa cachette. Elle se dirige vers le bruit qu’elle a entendu. Mais elle n’y va pas en courant. Elle ne voudrait pas attirer les regards … Elle y va en trottinant.
Là voilà arrivée. Mais … Personne … Des arbres, encore des arbres. Et des rochers noirs. Toutes les formes sont noires. Tout ce qu’il y a autour d’elle est sombre. Elle observe autour d’elle mais … personne.
Crysta : « Il y a quelqu’un … ? » Dit-elle doucement, d’un ton inquiet.
C’est étrange. Il n’y a personne, mais elle est certaine d’avoir entendu du bruit dans ce coin. Inquiète, elle observe autour d’elle. Elle recul doucement. Elle se rapproche des rochers noires. Ils sont un peu comme un mur qui l’a protège d’un esprit imaginaire. En tout cas, si ceux-ci sont bien, des rochers … ?
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Dim 3 Mai - 20:52 | |
| Son moment d'amusement terminé, il prit le temps de réfléchir. Comment se relever le plus délicatement possible ? Ses vieux membres avaient besoin de la plus grande douceur. Un faux mouvement et la blessure accourrait à grands pas. Il ne pourrait pas se relever promptement d'un bond. Dans le passé, il s'amusait à faire çà. Ou plutôt, il utilisait cette technique lors de ses excès de peur. C'est à dire très souvent. Heureusement avec les années et sa confiance placée en Selene, il avait appris à moins craindre ses congénères. Un changement positif apporté par Sarkan. Ou alors simplement par son adaptation innée de prédateur. Mais revenons-en à notre problème majeur. Sevuk devait retrouver la position debout pour continuer son chemin. Il ne se voyait pas du tout ramper. Ce serait même plus fatiguant que la simple marche. Peut être qu'en roulant sur le flanc, cela fonctionnerait ? Son ventre, partie sensible, n'aurait plus à subir la morsure du ventre.
Mais.. Oh !? Tiens, il n'était plus seul ! Une créature venait d'apparaître. Au fur et à mesure qu'elle avançait dans sa direction, il reconnut les traits caractéristiques d'un loup. Un camarade de meute ? A sa plus grande surprise, le nouveau venu continua de s'approcher et finit par s'arrêter tout près de lui. Il ne semblait pas remarquer sa présence. Etait-ce une blague ? Ou était-il atteint d'une quelconque malvoyance ? En tout cas, cela permit au Guérisseur de faire jouer sa mémoire. Ce visage féminin ne lui était pas totalement étranger. Il avait déjà du le croiser lors du dernier Rassemblement. Mais impossible de lui attribuer un nom. Temps pis. Il devait d'abord s'occuper de la présente situation.
Que faire ? Il écouta la voix féminine où se mêlait un sentiment qu'il connaissait bien. L'inquiétude. Aurait-il l'audace de mettre de côté sa condition de vieux loup pour jouer temporairement au facétieux louveteau ? Eh bien, non. Il aurait trop de remords. Peut être l'aurait-il fait avec quelqu'un de plus familier. Mais là, c'était risqué. Il ne voulait pas voir la Demoiselle s'enfuir en courant et crier à tout le monde que la Taïga était hantée. Après, ses camarades penseraient qu'il était fou et il perdrait le peu de compagnie que certains lui offraient. Et la sociabilité était sacrée pour lui. Il préféra répondre à l'interrogation en utilisant sa voix la plus douce.
« Oui, moi. » | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Lun 4 Mai - 13:16 | |
| La jeune louve fut surprise lorsqu’elle entendit une voix lui répondre doucement dans la nuit. Ce qui est le plus étrange, c’est que cette voix vient de derrière elle. Et elle est tout près. Mais à sa connaissance, elle n’avait vu personne. Il y avait seulement deux rochers noirs. Elle se retourne donc pour les observer de nouveau. Un frisson lui parcours tout son être lorsqu’elle vit deux yeux la regarder dans la nuit. C’est le rocher qui la regarde.
Sur le coup, elle prit peur et recul sans rien dire. Elle eue soudainement le réflexe de fermer les yeux. C’est un peu comme si elle espérait qu’en les ré-ouvrant, elle découvre qu’en vérité, ce n’était qu’un rocher, comme elle l’imaginait au début. Ce moment ne dur qu’une fraction de seconde. Et lorsqu’elle les ré-ouvre, les yeux, qui la regarde, sont toujours là.
Mais la créature en face d’elle ne bouge pas et continue de la regarder. Crysta la regarde à son tour elle aussi, mais cette fois-ci d’un œil plus terre à terre. Elle voit des oreilles, un museau, une queue. Ce n’est pas un rocher. C’est donc un loup ??
Crysta : « Qui … qui êtes-vous … ? » Demanda-t-elle d’une voix craintive.
Un loup de la meute ? Non, impossible, ils dorment tous. Quoi que … Peut être pas … ? En tout cas, si c’est un gardien de la lune, autant éclaircir, tout de suite, ce mystère.
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Lun 4 Mai - 17:50 | |
| Elle semblait bien ingénue ! Sous son regard bienveillant, elle se retourna plusieurs fois comme désorientée par sa voix. Voici donc une jolie preuve que Sevuk pouvait se faire passer pour un innocent rocher. Lui-même était surpris que cela ait pu fonctionner sur l'un des membres de sa propre meute. Il aurait plutôt pensé que cette ruse ne pouvait berner que les herbivores. Généreux, il mit cette victoire involontaire sur le compte de la jeunesse. Dorénavant, la demoiselle saura que les cailloux ne sont pas forcément ce qu’ils ont l'air d'être. D'un côté, le mâle venait de participer à sa formation de la vie sauvage. De l'autre, il n'avait pas vraiment de mérite car toute cette scène n'avait pas eu lieu de son bon vouloir.
Tiens, son interlocutrice finit par comprendre. Il put tout à loisir la voir effectuer un mouvement vers l'arrière. Sûrement de surprise. Le plus adorable fut le bref instant où elle ferma les yeux comme pour échapper à la réalité. Un rituel enfantin pour chasser les choses qui nous font peur. Ils avaient tous fais la même chose lorsqu’ils étaient gamins. Il en fut attendri. Mais l'inquiétude contenue dans la voix féminine lui fit froncer les sourcils. Il n'aimait pas qu'on le craigne. Ce n'était pas le schéma habituel. C'était même assez gênant comme situation. Il était temps de remettre les choses dans l'ordre.
« Un simple loup tout comme vous. Sevuk est mon nom. On m'a attribué le double rôle de Guide et Guérisseur de la meute des Terres Enneigées. » | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Lun 4 Mai - 19:55 | |
| Finalement, c’était bien un loup de la meute. Ouf ! La jeune louve fut soulagée. Effectivement, il a bien l’odeur de la meute sur lui. Pourquoi n’y avait-elle pas pensée plus tôt ? Le flaire montre plus de choses que les yeux parfois …
Crysta : « Ah ! » Dit-elle pour exprimer son soulagement. Puis elle se rapproche de Sevuk sans crainte. Juste en face de lui pour qu’ils puissent communiquer convenablement. « Enchanté Sevuk ! Je m’appelle Crysta. Je fais également partie de la meute du Kohinoor. » Dit-elle d’un sourire. Elle est plus décontractée maintenant.
Guide et guérisseur ? Voilà deux métiers très sages. Elle prend conscience qu’elle n’avait aucune raison d’avoir peur. Cette histoire de loups enlevés et de déesse lunaire l’a rendue superstitieuse.
Crysta : « Ahem … Excusez-moi … Je vous avais confondu avec un rocher … » Dit-elle embarrassée.
Mais à vrai dire, la position de Sevuk était tout de même assez étrange. Il cherchait à se cacher ? Ou espionnait-il quelque chose ? C’est qu’il était tout de même en boule près d’un autre rocher.
Crysta : « Mais … Si je peux me permettre … Qu’est-ce que vous faisiez près de ce rocher ? »
Et si lui aussi menait une enquête comme Crysta ? Peut-être que lui aussi il s’est interrogé sur le motif des nouvelles arrivées de loups ? En vérité, c’est ce qu’elle espère entendre. Mais il y a peu de chances que la réalité soit comme ses espérances.
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Mar 5 Mai - 19:10 | |
| Apparemment, il avait réussi à lui faire reprendre confiance. Elle osa même briser la barrière physique qu'elle avait laissée entre elle et lui. Ce geste, accompagné du sourire, fit plaisir à Sevuk. Il préférait largement voir ses camarades dans cet état. Il apprit ensuite le nom de son interlocutrice. Son rang resta un mystère. Mais qu'importe, il n'avait nul besoin de savoir les positions hiérarchique de chacun pour discuter.
« Je suis également ravi de faire votre connaissance, Crysta. »
En prononçant plusieurs fois ce prénom, il arriverait à le mémoriser. Il ne fallait juste pas qu'il le confonde avec la pierre précieuse et translucide. Attentif, il l'écouta avouer la cause de sa peur. Il avait bel et bien était pris pour un rocher, il en avait la confirmation maintenant ! Mais ce qui le marqua le plus fut l'humilité de la Demoiselle. Elle ne semblait avoir aucune honte à montrer sa peur. Beaucoup n'auraient pas fait de même par orgueil.
« Il n'y a pas de mal. On a tous été victimes d'illusion un jour ou l'autre. Je me souviens encore de ma première rencontre avec mon reflet dans l'eau. »
Il eut un sourire nostalgique en repensant à cette découverte d'enfant. Tant d'innocence et de moments de pur bonheur pour un rien. Il se reprit rapidement pour ne pas laisser la louve parler toute seule. Elle venait de lui poser une question des plus pertinentes. C'était à son tour de se montrer humble et de répondre avec sincérité.
« Eh bien, c'est gênant à dire... En réalité, j'ai glissé. »
Son expression se fit penaude. Il se sentait un peu honteux de s’être fait avoir par la neige qu’il chérissait avec passion. Et puis, depuis le temps qu’il vivait sur Sarkan, il était censé connaître le Kohinoor comme sa poche. Il aurait dû se souvenir qu’à tel endroit précis, le sol était traître. | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Mar 5 Mai - 21:11 | |
| Crysta écoute attentivement Sevuk. C’est un loup qu’elle trouve calme et mature. Il a l’air d’avoir un certain âge. Mais …
Crysta : « Glissé ? » Dit-elle accompagné d’un regard surprit. « Vous avez … Simplement … Glissé ? » Reprit-elle lentement. Elle se répéta, comme si elle avait mal entendu ce que lui avait dit Sevuk.
La réponse était tellement simple que cela l’a surprend. Elle s’attendait à quelque chose de plus extraordinaire. Mais après tout, cette histoire tient la route. C’est un étrange bruit qui l’a attiré jusqu’ici. C’était probablement la chute de Sevuk qu’elle a entendu.
Crysta : « Oh … Euh … D’accord … Vous êtes donc tombé … » Approuva-t-elle résignée.
Bien qu’elle ne doute pas que son interlocuteur lui dise la vérité, cette réponse-là déçoit. Elle aurait souhaitée l’entendre dire quelque chose de plus mystérieux … D’ailleurs, elle vient de prendre conscience que depuis le début de la conversation, ils se vouvoient mutuellement. Elle, oui, elle se doit de vouvoyer ses ainés. Mais lui, il n’a pas à la vouvoyer.
Crysta : « Euh, sinon, vous pouvez me tutoyer. Je ne suis pas encore une vraie adulte. Et puis … Mon statut s’arrête à celui de Loup Loyal. Je n’ai pas de métier particulier. J’ai dit à Selene que je souhaite occuper le poste de sentinelle. Mais je dois développer mes compétences en combat. Ma force, c’est ma vitesse. » Mais elle ne s’arrête pas là et souhaite donner un dernier argument. « Je souhaite que vous me tutoyez également, parce que, nous faisons partie de la même meute. Je ne vous considère donc pas comme un étranger. »
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Mer 6 Mai - 18:08 | |
| La réaction de Crysta ne l'aida pas à chasser sa mine déconfite. Bien au contraire. On aurait dit qu'elle n'arrivait pas à croire qu'il avait pu glisser. Cela devait être encore plus grave et honteux qu'il ne le pensait. Il se mit à souhaiter de se fondre littéralement dans la neige. Comme çà, il n'aurait plus à supporter ce regard. Malheureusement ce n'était pas possible. Mais il pouvait toujours abaisser ces paupières afin d'échapper à ce visage abasourdi. Ses prunelles orangées disparurent. Dans cette obscurité volontaire, il se retrouva en face à face avec son humiliation. Difficile moment à passer.
Les paroles de la jeunette continuèrent d'arriver à ses oreilles tirées vers l'arrière. Certaines phrases en révélèrent un peu plus sur elle. Sevuk pouvait maintenant rajouter des informations sur son interlocutrice. Simple membre de la meute. Loyale, soit un statut à la vie assez tranquille. Sans rang particulier. Ambitieuse. Volonté de réussir. Connaissance de son point fort. Bien, il en savait un peu plus sur elle. Il pouvait répondre à sa demande de tutoiement.
« Pour le tutoiement, j'accepte uniquement si c'est réciproque. Comme dit précédemment, nous sommes de la même meute, donc nous ne sommes étranger ni pour l'un ni pour l'autre. »
Dans sa logique, il serait bien plus aisé d'abandonner des deux côtés le vouvoiement. Il ne se voyait pas discuter avec quelqu'un qui lui donnait du "vous". Un vieux réflexe de son éducation en tant qu'Oméga.
« Pourquoi être venue jusqu’à moi ? »
Une manière comme une autre de porter de l’attention à la raison de la présence de Crysta ici en cette nuit. Peut être pourrait-il se rendre utile ? En plus, il avait suffisamment fait attention à ses mots pour éviter de devoir choisir entre le "tu" et le "vous". | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Mer 6 Mai - 19:25 | |
| C’est vrai, pourquoi être venu jusqu’à lui ? Tout simple loup aurait simplement continué son chemin sans prêter attention aux bruits autour. A moins que ce loup cherchait une proie ? Mais quel loup viendrait chasser en pleine nuit ?
Crysta : « J’étais près d’un arbre, lorsque soudain, j’ai entendu du bruit. Et c’est à ce moment-là que je me suis précipitée vers ce bruit. Je voulais savoir ce que cela cachait ! Mais … Lorsque je suis arrivée à terme. Il n’y avait personne … Ça m’a fait peur … Alors j’ai imaginé … Que c’était l’œuvre … d’un fantôme ! »
Oui, un fantôme. Mais ce qu’elle entend par ‘fantôme’, c’est une force puissante et invisible. La lune ?
Crysta : « C’est pour ça que j’ai eu si peur … Je n’imaginais pas que cela pouvait être un membre de la meute … Tout le monde dors … Enfin … C’est ce que je croyais ! » Dit-elle en souriant en regardant Sevuk. Elle le dit sur un ton détendu.
A vrai dire, la présence de Sevuk la rassure. D’une part, parce qu’elle préfère que ce bruit, d’abord étrange, provienne d’un phénomène explicable. Et d’autre part, parce que, apparemment, elle n’est pas la seule à ne pas trouver le sommeil.
Crysta : « En vérité … Je n’arrivais à trouver le sommeil … » Dit-elle en baissant les yeux. « Je me pose … des questions … » Dit-elle en relevant la tête et en tournant le regard vers la lune. « Sevuk, et toi, pourquoi ne dors-tu pas avec les autres ce soir ? » Lui demanda-t-elle en tournant les yeux vers lui.
Elle espère ne pas se montrer intrusive. Il n’est pas obligé de répondre. Quelque part, elle aimerait partager avec quelqu’un ses interrogations.
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Ven 8 Mai - 21:31 | |
| [Navrée pour le retard, je n'avais pas d'accès à l'ordi jusqu'à aujourd'hui ^^'] Apparemment, c'était sa curiosité qui l'avait poussée jusqu'à lui. Ce trait de caractère, typique de sa jeunesse, avait été accompagné de la frayeur. Sevuk n'aurait jamais imaginé être un jour comparé à un fantôme ! C'était une comparaison qui laissait un goût assez incertain en gueule. Cela touchait le domaine de la Mort et tout le monde n'était pas très à l'aise avec çà. Il fallait respecter les défunts et les laisser tranquilles dans leur dernière demeure.
« Il y a toujours des paires d'œil ouvertes la nuit. Ne serait-ce que celles des Sentinelles. En effet, l'obscurité est idéale pour tenter une intrusion. Tu ne seras donc jamais vraiment toute seule lors de tes promenades sous la Lune. »
Il n'y avait rien de plus peuplé qu'un endroit à l'apparence désertique. La vie fourmillait quel qu'en soit l'heure. En se montrant attentif et patient, on finissait par réparer un signe de ce fourmillement vivant. Un pli un brin soucieux vint perturber le visage du Guide. Son interlocutrice venait de lui avouer sa difficulté à trouver les bras de Morphée.
« Parfois, extérioriser ses doutes et interrogations permet de s'en défaire. Le Sommeil est important surtout lorsqu’on est jeune. Il est nécessaire de recharger ton corps en énergie pour découvrir les innombrables merveilles du monde. »
Il lui adressa un sourire où se cachait un soupçon de paternité. L’âgé aidant ainsi que son rôle de Guérisseur, le poussait à prendre soin des autres et à leur prodiguer des conseils. Puis, ce fut avec des prunelles illuminées d'une lueur particulière qu'il répondit à sa question.
« Je souhaitais profiter d’un des privilèges offerts par Mayari. »
Se souvenant que le culte principal de Sarkan était celui de Mene, il ajouta quelques petits mots pour ne pas paraître trop obscur.
« C'est le nom de la Déesse que je vénère. » | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Sam 9 Mai - 15:56 | |
| Des sentinelles la nuit ? Tout compte fait, Crysta se demande si elle ne préfère pas rencontrer un fantôme. C’est moins dangereux qu’une sentinelle ennemie ! Mais elle a de la chance, elle n’est pas tombé sur l’un, ni sur l’autre. Elle écoute la sagesse de Sevuk. Crysta : « Mayari ? Une Déesse ? » S’exclama-t-elle. Alors comme ça, il n’y a pas que la Lune comme Déesse ? Il y aurait d’autres croyances ? Cela complique la tâche … Elle pensait que les habitants de Sarkan croyaient en la Déesse Lune et pas une autre. Crysta : « A vrai dire … Si je n’arrive pas à dormir … C’est que … Je me demande pourquoi des loups de nulle part arrivent, du jour au lendemain et de façon inexpliqué ici … Et … On m’a parlé de la Déesse Lune ! J’ai donc pensée qu’elle avait un lien avec tout ça ! Mais … Qui est exactement Mayari ? »Que représente-elle ? Peut-être que connaître la réelle identité de cette Déesse l’aidera à savoir laquelle des deux déesses est responsable de ces arrivées inexpliquée. Mais même plus encore ; pourquoi seulement certains loups sont choisies ? Ont-ils une mission à réaliser sur cette île ? Sevuk a peut-être une partie de la réponse. [H-J : Pas de soucie pour le retard ] | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Sam 9 Mai - 17:42 | |
| Comme il s'en doutait, la prononciation du nom de sa Déesse avait suffit à créer l'étonnement. Il était le seul à croire en elle, donc c'était tout à fait normal. Il ne comptait guère étendre sa foi à d'autres cœurs. Les croisades, très peu pour lui. Il aimait bien sa petite vie tranquille et ses moments de tête à tête au Temple avec sa Divinité. Bien sûr, s’il avait un jour une descendance, il leur parlerait de Mayari. Mais jamais, il n'obligerait ses enfants à prêter allégeance à elle. Il respectait les choix et les religions de chacun.
Voilà que Crysta suivit ses conseils et dévoila ses interrogations. Elle se posait beaucoup de questions sur sa venue sur l'île. Ils étaient tous passés par là, sauf évidemment les petits nés ici. Sevuk se remémora son Arrivée, le visage fermé. Il l'avait très mal vécue. Sa séparation avec les siens avaient été une souffrance horrible. Il se souvenait encore de ses recherches effrénées pour les retrouver. Fouiller le moindre recoin et pleurer lorsque la fatigue l'obligeait à arrêter ses fouilles. Une très mauvaise période. Il secoua vivement sa tête pour chasser ses vieux démons et reporter son attention sur la jeunette.
« Le comment de notre venue ici reste un mystère. Par contre, pour la raison de notre présence, il s'est avéré que chaque Eveillé a un talent particulier. Que ce soit pour la chasse ou les soins, nous avons tous un domaine où nous excellons. Et c'est l'union de ces talents qui a permis de créer une société stable sur Sarkan. Nous nous apportons tous mutuellement quelque chose. »
Il fit une pause. Déjà, il réfléchissait à quels mots utiliser pour paraître le plus clair possible. Mais il était difficile de parler de dimension réelle avec les croyances. Cela allait être difficile de se faire comprendre. Mais l’intonation fervente de sa voix permettrait sûrement de lui montrer tout l’attachement qu’il portait à cette Divinité.
« Mayari est la Déesse de la Nature. Elle a toujours été là, mais j'ai mis du temps à voir tous les petits signes qui témoignaient de sa présence. J'ai appris à croire en elle après qu'elle m'ait nourri et protégé lors de la Famine apportée par le Grand Froid. Un ex-Oméga comme quoi n'aurait jamais pu s'en sortir sans meute pour lui apporter chaleur et nourriture. C'est grâce à elle que j'ai survécu seul à cette sombre période. De plus, sans elle, je serai toujours emprisonné de ma folie et je n'aurai jamais retrouvé le chemin de la maison. Je lui dois tout. Même les plantes que je trouve, dorlote et cueille sont une manifestation de sa bonté et de sa protection. » | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Sam 9 Mai - 21:41 | |
| Ainsi donc, il existerait une Déesse de la nature. Sevuk en parle avec tellement de conviction que Crysta comprend qu’il est un croyant pur. Cela voudrait dire qu’il ne croit pas en la Déesse Lune ? Ou peut-être qu’il croit en les deux ? Cela ne l’aide pas à savoir qui est à l’origine de l’arrivée des nouveaux loups. Remarque, c’est peut être les deux Déesses qui en sont à l’origine ? Même Sevuk l’ignore. Mais il vient de lui apprendre quelque chose qu’elle ignorait ; tous les nouveaux arrivants ont un talent en particulier. C’est vrai ! Déjà elle, elle a la vitesse. Et Sevuk ? Quel est son pouvoir ?
Crysta : « Sevuk … Est-ce que tu crois qu’il peut y avoir deux Déesses ? » Quelque part, dans sa question, elle essaye de savoir si oui ou non il croit en la Déesse Lune. « A vrai dire … Je n’arrive plus trop à savoir qui dois-je soupçonner d’être à l’origine de tous ces nouveaux loups … » Lui dit-elle en soupirant. « Mais … Pour les talents cachés … Je t’avoue que le mien … C’est la Vitesse ! » Lui dit-elle en souriant. Elle en ait fière. « Et toi ? Quel est ton talent caché ? » Lui demanda-t-elle curieuse.
Si Sevuk a un talent caché, cela signifie que lui aussi est un nouveau loup comme elle. Sauf que lui, il a dû être arrivé il y a longtemps. Ou non ? L’âge n’a peut-être aucun rapport. Peut-être que lui aussi est arrivé il y a pas longtemps ? Ça non plus elle ne le sait pas. Quel est l’âge moyen des nouveaux loups ? Elle vient également d’apprendre qu’il était un Omega. Un Omega au Kohinoor ? Etait-il un Oméga également dans son ancienne meute ? Mais comment peut-on être un Oméga avec un talent caché ? Un Omega n’est pas celui qui est inutile dans la meute ? Cela devrait plutôt être la place d’un loup qui n’a aucun pouvoir, non ? Peut-être que Sevuk va l’éclairer.
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Ven 15 Mai - 16:05 | |
| « Je pense qu'il y a autant de Divinités que de types de croyances. Déesses et croyants sont liés. L'un ne peut pas vivre sans l'autre et inversement. Les Dieux nous permettent de garder espoir et donc de continuer à apprécier la vie. Et notre foi permet de les faire exister et grandir. Nous nous complétons en quelque sorte. »
La religion prônait la tolérance et la bienveillance envers ses congénères. Avoir et cultiver un esprit ouvert faisait parti de ses attributs.
« Je pense que la réponse à ta question est propre à chaque loup. Ainsi, après de nombreuses prises de tête et réflexions, j'ai découvert que ma réponse était justement l'absence de réponse. Un mystère non résolu est une réponse qui convient parfaitement à mes attentes. Cela me permet de garder un objectif ultime. Quelque chose auquel m'accrocher lorsqu'un voile sombre s'abat sur mon humeur. »
Crysta ne devait sûrement pas s'attendre à ce genre de paroles. Parfois, l'esprit de Sevuk le poussait dans des coins où les autres avaient du mal à le suivre. La vieillesse sûrement. Elle lui laissait largement le temps de méditer sur le sens de la vie.
« La Vitesse est un talent fort utile. Notamment pour les Valkyries ou les Sentinelles. Tu devrais facilement trouver un rang qui te permettra de l'exploiter à loisir et de l'améliorer. »
Il lui offrit un grand sourire d'encouragement. Avec ce point fort, elle arrivera facilement à faire sa place au sein de la meute. De toute façon, le Kohinoor n'avait jamais rejeté quelqu'un à cause d'une mauvaise qualité élite. L'interrogation qui suivit le mit un peu mal à l'aise. Il se savait privilégié par rapport aux autres.
« En réalité, mon cas est assez particulier. On m'a doté de deux talents. De par mon rôle d'Oméga, j'ai appris à manier les mots afin d'inspirer confiance. Et suite à mes longues années d'exploration de Sarkan et de sa flore, mais aussi de l'apprentissage de ma chère mère, j'ai acquis un savoir sur les plantes médicinales. »
Modestement, il avait mis ses deux dons au service de ses camarades. Il aimait partager et surtout se sentir utile. Être polyvalent était un rêve qu’il avait essayé d’atteindre. | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Sam 16 Mai - 14:15 | |
| La réponse est donc l’absence de réponse. C’est assez étrange comme réponse ! Elle en conclu que Sevuk ne connait pas non plus la réponse à tous ces mystères. Mais que malgré tout, cela ne l’empêche pas d’avancer. Il se contente de cette réponse. Pourquoi pas, si les Déesses choisissent de vivre cachées dans l’ombre. Sans que personne ne sachent vraiment si elles existent ou non. Cela laisse le libre choix aux vivants de croire ou non en eux. Voilà les paroles d’un loup sage.
Crysta : « Deux … deux talents … Waaah … »
La jeune louve se dit qu’il a dû être utile pour la meute. Mais c’est étrange, elle a la sensation qu’elle parle à un loup qui n’a plus beaucoup de temps à vivre dans ce monde. Cela la rend triste. C’est aussi pour ça qu’il doit être aussi paisible ce loup. Comparaît à Crysta qui est très pressée de connaître l’origine de tous ces mystères.
Crysta : « Il se fait … » Elle baille. « Tard … Je commence à … » Elle baille. « Fatiguer … »
Elle sent l’appel de Morphée pour aller se coucher. Mais elle n’irra pas dormir si Sevuk ne retourne pas à la tanière.
Crysta : « Et si nous rentrions ensemble ? » Lui demanda-t-elle.
Elle se sentirait moins seule si Sevuk l’accompagnait. Dans cette nuit noire, mieux vaut être prudent. Surtout lorsqu’on est trop jeune ou trop âgé.
| |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Sam 16 Mai - 19:11 | |
| Il obtient des paroles impressionnées. Comme quoi, même un vieux loup pouvait encore créer l'admiration. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Il lui adressa un sourire gêné en guise de réponse à sa réaction. Puis, il la vit ouvrir la bouche pour laisser échapper un bâillement. Oh, aurait-elle retrouvé le sommeil ? Il en eut la confirmation. Ses prunelles orangées pétillèrent de satisfaction. Il était ravi d'avoir pu à sa manière apaiser son âme. Le sommeil était important pour qu'elle puisse repartir le lendemain et faire face aux innombrables interrogations. Aaah, la jeunesse. Douce époque révolue. Il fallait dorénavant ouvrir les yeux sur le présent et ne pas hésiter à requérir de l'aide quand nécessaire.
« Si tu m'aides à me relever, je serai ravie de t'accompagner jusqu'à la Tanière. »
Parce qu'il était toujours allongé par terre et que la neige faisait obstacle à ses mouvements. La poudre blanche était devenue plus lourde et gluante pour ses membres âgés. En plus, cela faisait un moment qu'il était dans cette position. Ses pattes étaient engourdies. Un peu de soutien ne lui ferait pas de mal. | |
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête Dim 17 Mai - 13:04 | |
| Elle est ravie d’apprendre que Sevuk accepte de rentrer avec elle à la tanière. Mais elle se demande bien comment faire pour aider Sevuk à se relever. Elle sait qu’elle n’a pas beaucoup de force. Mais lui doit être fatigué par l’âge. Et puis, après tout, elle trouvera bien une solution !
Crysta : « D’accord ! Je vais t’aider ! »
Puis elle s’approche du loup noir. Et dans un premier temps, elle creuse la neige pour le dégager de cette poudreuse qu’il y a tout autour de lui. Elle lui crée un passage qu’elle creuse avec ces pattes devant Sevuk afin que celui-ci puisse marcher devant lui sans être gêné sur une distance de trois mètre. Ce premier travail terminé, elle s’approche de Sevuk.
Crysta : « Est-ce que tu arriveras à te lever ? Je suis prête à t’épauler. »
Elle se mit à s’allonger près de Sevuk. En tentant de se lever, celui-ci pourra se servir de Crysta comme appui. Elle est prête à le maintenir si celui-ci venait à perdre l’équilibre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mystère des nouveaux loups - Première enquête | |
| |
| | | | Le mystère des nouveaux loups - Première enquête | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |