Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?
Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rétrospective - Jill

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:56

    Yluziah avait l'estomac dans les talons. Elle se sentait si impuissante... Mais ni abandonnée, ni seule, bizarrement. Elle savait que sa place était synonyme de réel sacrifice au premier hic concernant les stocks. Elle était d'ailleurs dans un ancien à elle.

    Dans cette cavité provoquée par un demi-tronc enfoui, à peine grande pour elle, Yluziah avait entreposé le plus gros de sa réserve. Elle avait été à l'abri pendant la sécheresse, mais la pluie diluvienne avait endommagé les plantes les plus fragiles. A présent, il ne restait plus grand chose. Certaines fleurs avaient pourri, d'autres étaient complètement détrempées. Son stock était très maigre, même si il n'était pas que là. Mais le plus gros était là et c'était désolant.

    Yluziah laissa l'air pénétrer dans le trou, le baigner, le sécher. La terre sous les plantes ne gelait plus, elle était plutôt sèche, ou de la simple humidité terreuse habituelle.

    Comme accablée, elle s'assit à côté du trou, contemplant ses pattes pleines de terre sur le sol enneigé. Son soupir s'envola en un trait brumeux dans l'atmosphère.

    C'était dur et elle se sentait faible. Elle n'avait rien. Elle se demanda si au final, sa vie dans son ancienne meute avait été si horrible ? Le début, non, mais la fin... Ces viols... Sa condition d'omega forcée encore et encore. Ses épaules se voûtèrent un peu plus. Elle retint le sanglot et le hurlement triste qui se coinça dans sa gorge. Non, elle était mieux ici... C'était sans doute le plus horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:57

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Au retour de son escapade à Neona, alors qu'elle nageait maladroitement, Jill s'est demandé si elle ne ferait pas mieux de se laisser sombrer. Déjà exténuée par l'aller, le retour avait grignoté ses dernières forces, et il lui avait semblé que l'eau glaciale l'invitait à laisser tomber. Les paroles de Morpheus qui lui revenaient incessamment à l'esprit ne devaient pas y être étrangères. La petite louve noire s'est également demandé si elle ne pouvait pas tenter de rejoindre le véritable océan, et de là nager, nager sans fin jusqu'à ce qu'elle atteigne une bande de terre ou, mieux, que l'épuisement finisse par lui être fatal, et qu'elle coule sans laisser aucune trace. Néanmoins, cette perspective l'a effrayée, et elle a fini par poser à nouveau les pattes sur l'île de Sarkan.

Cela fait à présent plusieurs jours, peut-être même une semaine ou deux, qu'elle a rencontré Morpheus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'en est pas revenue indemne. Il n'y a pas que ses espoirs à avoir été déchirés, détruits ; sa santé en souffre également. Depuis quelques temps, Jill sent une toux mauvaise la saisir, à intervalles irréguliers. Ce n'est pas une toux très forte, ni très dérangeante, mais il s'agit tout de même d'une toux, et la petite louve noire a bien l'impression que si elle ne réagit pas, ce début de maladie va empirer.

La traversée de la mer, en cette saison si froide, n'était pas une bonne idée. Jill en subit désormais les frais. Son pelage mouillé a dû la refroidir. Elle se sent faible et complètement épuisée. Elle a fait ce qu'elle a pu pour comprendre, cependant rien n'est clair, sinon le fait qu'elle soit prisonnière sur l'île, pour toujours. La petite louve noire y repense pour la énième fois, tandis qu'elle cherche Yluziah, l'oméga et guérisseuse de la meute. Il faut qu'elle trouve la louve aux yeux verts ; et pas seulement pour lui demander un remède contre la toux, pour lui demander aussi une présence, et une certaine amitié.

Jill se souvient de leur première rencontre, Yluziah n'avait pas été antipathique, ni indifférente. Cela lui redonne un peu de courage, alors qu'elle arpente les terres d'Iselwyn. Finalement, c'est au lac Penllyn, là où elle a croisé Obsidian, que l'effluve d'Yluziah se fait le plus récent. Jill suit sa piste dans la neige, et bientôt elle peut apercevoir la guérisseuse, assise sur le sol, près de ce qui ressemble à une étroite tanière. La petite louve noire s'approche doucement, en ayant l'impression, au fur et à mesure que la distance entre elles s'amenuise, que la silhouette d'Yluziah est comme voûtée, accablée elle aussi par un chagrin que Jill ne connaît pas.

« Yluziah ? » appelle-t-elle avec une voix légèrement rauque. « C'est Jill » s'annonce-t-elle inutilement, simplement pour éviter de surprendre la guérisseuse. La petite louve noire tente de la retenir, mais une quinte de toux lui échappe à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:03

    Yluziah releva la tête, tentant de chasser l'air triste de son visage. La voix avait été si douce qu'elle n'avait pas sursauté. La voix lui était familière et elle offrit un maigre sourire à Jill en la reconnaissant.

    Ce sourire s'évanouit aussi vite qu'il était arrivé. La toux qui agitait l'autre omega était tellement laide qu'Yluziah sentit tous ses voyants d'alarme s'allumer. Quand elle-même toussait de cette façon, elle savait que ses bronches hurlaient au martyr. Cela arrivait régulièrement, mais elle savait que c'était bien plus qu'une urgence chez les loups en bonne santé habituellement.

    - Jill ! Qu'est-ce qui t'est arrivé pour que tu sois si malade ? demanda Yluziah d'une voix tendue et attristée, son chagrin trop heureux de pouvoir se plaquer sur une situation tangible.

    Elle l'observa et vit que l'omega n'était pas spécialement en bonne forme, sans pour autant savoir exactement le problème. Est-ce qu'elle tremblait ? Peut-être de fièvre ? La toux avait agité si fort l'omega noire qu'Yluziah se dit qu'il valait mieux parer au plus urgent tout de suite.

    - Mets toi près du grand arbre couché juste à côté, là. Il faut que je t'examine. Dis moi ce qui s'est passé pendant que je rassemble ce dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:13

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Bien qu'il soit éphémère, Jill parvient à apercevoir le sourire d'Yluziah. Durant la seconde où il existe, il lui réchauffe légèrement le coeur. Si Yluziah lui sourit, c'est que tout n'est pas si mal. Néanmoins, une fois cette grimace de bonne augure effacée, Jill voit resurgir en la guérisseuse la tristesse et l'inquiétude, après qu'elle ait toussé. Cette dernière lui demande ce qu'il s'est passé pour qu'elle soit malade ainsi, et la petite louve noire se demande si elle doit tout raconter. L'espace d'un instant, elle se souvient que c'est Yluziah qui lui a conseillé d'aller voir Morpheus. Et que, somme toute, elle pourrait l'accuser. Horrifiée par ses propres pensées tordues, Jill ne répond pas. Elle se contente d'approcher, un peu nerveuse.

Yluziah l'invite à se mettre près de l'arbre abattu qui camoufle un trou, pour pouvoir être examinée. L'odorat de Jill perçoit quelques effluves de plantes - qu'elle est incapable d'identifier. La guérisseuse aux yeux verts l'interroge à nouveau sur ce qu'il s'est produit, et à nouveau sa patiente se demande si elle doit tout dire ? Tout l'accablement qui pèse sur elle depuis deux mois ? « Je suis allée sur Neona » finit-elle par dire. Puis elle se tait une minute. Elle suppose qu'Yluziah comprendra pourquoi.

« Je voulais rencontrer Morpheus, parce que tu me l'avais proposé, et je voulais comprendre, mais... » La voix cassée de Jill s'éteint. Posant son regard sur le lointain lac Penllyn aux abords pris par la glace, elle veut pousser un soupir et se met à tousser à la place. Sa quinte passée, elle s'assied tout près de l'arbre, incapable de poursuivre sur ce sujet sans avoir l'impression que l'on la serre à la gorge tellement celle-ci est nouée. La petite louve noire essaie de choisir un autre thème de conversation, par exemple elle pourrait demander à Yluziah quelles sont les plantes dans la petite tanière ou est-ce que tu n'as pas trop faim, moi si, et le froid, n'est-il pas terrible ? Mais rien n'a d'intérêt, rien n'a de sens.

« Je l'ai vu, Morpheus, il était sur la plage par une chance extraordinaire. Il faisait si froid là-bas, avec la pierre sombre et les bourrasques de vent. » Jill s'interrompt à nouveau, puis ajoute en tremblant un peu : « Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'espoir. » Cette dernière phrase lui fait mal. Elle ne sait pas continuer, ou tout en elle va se briser, ou elle va se briser elle-même, mais en tout cas elle ne saura pas supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:44

    Yluziah l'écouta, bien heureuse d'être affairée pour ne pas afficher de curiosité malsaine, ou de chagrin. Jill avait besoin de comprendre qu'on l'écoutait, ce qui était assuré par l'oreille tournée vers elle de la guérisseuse, mais le poids du regard était parfois bien trop fort.

    Elle sortit tout ce qu'elle avait, même de sa propre cache, celle qu'elle réservait à son usage personnel en cas d'urgence, d'aggravation soudaine de son état. De petites pensées entre des feuilles mortes étaient séchées, plates, mais en bon état et toujours colorées du printemps précédent. Elle sortit un segment de lierre, lui en bon état, presque frais. D'autres plantes suivirent. Les fleurs jaunes du tussilage, de la grande mauve, ainsi que de petits branchages d'un brun clair et aux feuilles d'une couleur vert très foncé. Enfin, elle sortit du thym qui supportait toujours très bien d'être séché.

    Se rapprochant de l'omega avec le tussilage, les branchages de pommier et les pensées.

    - Le plus dur c'est d'accepter d'être coincé ici. Personnellement, je n'avais rien en arrière, mais je comprends à quel point ça doit être dur pour toi. Mâche un peu ça, s'il te plait. Elle avança le branchage vers Jill. C'est du pommier sauvage, ça va un peu calmer ta fatigue physique et mentale. Une fois que tu auras maché la branche jusqu'aux fibres, mâche ça, sans l'avaler.

    Elle lui présenta le tussilage. La quantité semblait ridicule, mais les effets de cette plante n'étaient pas que bénéfiques.

    - C'est du tussilage. C'est très mauvais pour le foie, je te donne juste ça. Oublier ton passé serait une erreur, mais y vivre serait encore plus dommageable. Je ne dis pas que ça va être facile. Ca ne va pas l'être, mais je peux très humblement te proposer d'être une personne à qui tu pourras parler, et sur qui tu pourras compter.

    Yluziah releva un regard un peu gêné vers Jill. Elle ne proposait son amitié qu'à des loups qu'elle ne sentait pas agressif. Sinon, elle leur offrait sa soumission. Mais ici, avec Jill... Elle se sentait triste pour elle, mais à la fois attirée par son caractère si doux et dévoué pour sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:21

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Quand Yluziah approche avec plusieurs plantes, Jill ne peut réprimer un regard curieux. N'étant pas guérisseuse et ne s'étant jamais intéressée à ce domaine, elle ne reconnaît aucun végétal, exception faite du thym, à cause de son odeur puissante mais agréable, qui rappelle les soirs d'été. Déposant ses denrées près de la petite louve noire, Yluziah pousse vers elle de petites branches qu'elle lui conseille de mâcher - sans avaler. Quoique peu enthousiaste à manger du bois, Jill ne trouve pas la force d'exprimer sa réticence, et elle obéit sans rechigner. Tout en rongeant le pommier du mieux qu'elle peut, elle écoute la guérisseuse aux yeux verts parler, ne serait-ce que pour se raccrocher à un son doux, à sa voix.

Yluziah lui tend des fleurs jaunes en les nommant tussilage et en expliquant brièvement pourquoi une quantité si minime. Jill acquiesce vaguement pour signifier qu'elle entend et saisit ses propos. Elle est néanmoins décontenancée lorsque Yluziah, sans préliminaire, lui assure que vivre sur Sarkan va lui être dur, et qu'accepter d'y être encore plus. Elle se propose, en dernier lieu, comme présence attentive si Jill ressent le besoin impérieux de se confier à quelqu'un.

La petite louve noire continue de mâcher son pommier, avec une méticulosité qui ne sert qu'à retarder son instant de parole. La texture et le goût du bois dans sa gueule lui sont infects, cependant elle mastique avec ardeur, pour tromper la faim qui lui tord les entrailles depuis plusieurs semaines, pour se venger sur quelque chose. Enfin, se croyant obligée de le faire, elle articule du mieux qu'elle peut un : « Merci » à l'adresse d'Yluziah.

Très vite Jill sent que ce n'est pas assez, elle devrait dire plus, merci de vouloir m'écouter, merci d'être là, merci d'essayer de comprendre. Mais avec du pommier dans la gueule, il est difficile de communiquer clairement avec quelqu'un. Bizarrement, ce constat donne les larmes aux yeux de la petite louve noire, parce que c'est exactement ce qu'elle ressent : une sensation d'être entravée, immobilisée sur Sarkan, dans l'impossibilité complète de fuir. Relevant un peu la tête, elle pose son regard sur Yluziah, des milliers de phrases se forment dans son esprit, mais aucune ne parvient à franchir ses babines.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:21

    Yluziah détourna le regard. L'ambiance était si morose qu'elle même en sentait les échos. Son humeur déjà peu joyeuse revint au galop.

    - Je dois avouer que moi-même, j'étais plutôt heureuse et perdue à la fois d'arriver sur Sarkan.

    Elle déposa la grande mauve devant Jill, hésitant un peu à partager son histoire. Mais Jill avait peut-être besoin d'être un peu plongée dans ses pensées. Ou d'entendre autre chose, ne pas devoir parler.

    - La grande mauve que j'ai posée, tu peux tout avaler, c'est apaisant.

    L'omega guérisseuse inspira un grand coup. Même à Hurricane, elle n'avait pas spécialement évoqué cette partie de sa vie. Peut-être parce qu'elle n'était pas prête. Ou qu'elle ne voulait pas plomber l'ambiance. Elle ne voulait pas que Hurricane ait pitié d'elle car son histoire était triste.

    - Je suis née dans une meute où mes parents avaient eu l'aval des Alphas, pour renouveler le sang de la meute. Ma mère était stratège et chasseuse, elle n'a pas été proche de moi en dehors de mon enfance, mais mon père lui, était guérisseur et m'a tout appris depuis que je suis petite. Mais lui était vu comme un genre de fou, et en voyant que mes poumons étaient bons à jeter, s'est appliqué à me donner les clefs pour survivre.

    Elle se rendit compte qu'il lui manquait encore plus qu'avant, quand elle était dans la meute de ces abrutis...

    - Mon père est mort, l'Alpha a été détrôné par un solitaire. Ma mère a déserté car trop fidèle à l'ancien Alpha. D'autres solitaires se sont greffés et j'ai été mise plus bas que terre car trop faible. Mes connaissances avaient bien peu d'intérêt pour eux. J'ai été... Prise de force plus de fois que je peux le compter. Je n'ai pas voulu le faire.

    Yluziah se sentait encore souillée. Et au moins, son ventre était resté stérile grace aux apprentissages dispensés par son père.

    - J'ai quitté un enfer pour en rejoindre un autre, mais au final, j'ai trouvé ici une stabilité, une nouvelle vie. Même si elle me déçoit, très régulièrement, que j'ai faim... J'essaye de me dire qu'il y a peut-être un plus grand dessein pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:03

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Une fois la branche de pommier soigneusement rongée, Jill la laisse de côté et essaye de rassembler suffisamment de courage pour absorber les autres remèdes que lui donne Yluziah. Alors qu'elle se penche vers le tussilage, la toux la saisit durant quelques instants. Lorsqu'elle prend fin, la petite louve noire reste un moment sans réaction. Elle sent une chape de fatigue lui tomber dessus, et elle souhaiterait presque se coucher ici, au bord du lac Penllyn, comme elle l'a fait l'autre jour en compagnie du petit Obsidian. C'était il y a déjà un bout de temps. Tout se déroule si vite.

Lentement, Jill se met à manger le tussilage et la grande mauve qu'Yluziah vient de lui tendre. Alors qu'elle avale sans enthousiasme les végétaux, la petite louve noire est surprise d'entendre la guérisseuse aux yeux verts lui conter son histoire. Cependant, cela ne lui est pas désagréable, et Jill, après avoir terminé son repas de médicaments - si l'on peut dire - se laisse doucement glisser sur le sol, couchée sur le ventre, regardant Yluziah avec intérêt, et l'écoutant avec attention, sans l'interrompre.

Au fil du récit de la guérisseuse, Jill tente de se représenter Yluziah apprenant la médecine pour avoir une utilité au sein de sa meute natale, pour être acceptée. Elle tente d'imaginer Yluziah dont le père n'était pas bien considéré. Dont la tribu, une fois ce dernier mort, la reléguée au rang d'oméga sans tenir compte de ses qualités de soigneuse. Elle tente de visualiser la violence dans laquelle Yluziah a vécu, avec des mâles pour la saillir de force, avec l'humiliation et la peur qui devaient s'ensuivre.

Lorsque la guérisseuse aux yeux verts conclut en disant que Sarkan est un enfer, Jill sent un certain soulagement l'envahir - elle n'est pas la seule à désigner l'île en ces termes. Puis, une fois qu'Yluziah a terminé sa narration, la petite louve noire reste un instant silencieuse. Elle ignore quelle réponse à tout ceci serait la bonne, serait apaisante, ferait plaisir. Elle ne sait pas.

Jill tousse une seconde fois, un peu moins longtemps. L'effet des plantes se fait lentement sentir, et elle se sent un rien indolente. Elle finit par demander à Yluziah, parce que, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, cela a une importance capitale : « Ne regrettes-tu rien de ta vie passée ? Je veux dire... Quelqu'un que tu appréciais beaucoup, ou un lieu qui t'attirait. » Jill se souvient de la phrase de la guérisseuse : Personnellement, je n'avais rien en arrière. Malgré tout, peut-être a-t-elle de la mélancolie en pensant à tel ou tel élément de son existence de jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:23

    Le reste des plantes resta de côté pour l'instant. Même si Jill toussait, elle comptait lui donner ça "à emporter" pour être sûre qu'elle puisse se soigner sur le long terme. La question de Jill la surpris un peu et Yluziah secoua la tête, un air d'excuse sur le visage.

    - La seule personne qui me manque était morte bien avant que je sois enlevée. Mon père était un loup hors du commun, il avait été en contact avec les humains, mais de bons humains. Il m'a emmenée dans des endroits que je n'aurais pas pu retrouver sans lui. Il me manque beaucoup, mais il pensait qu'il était possible qu'il me suive toujours, par les esprits, les animaux totems... Enfin, c'est un peu spécial.

    Elle se sentait un peu gênée de parler de tout ça. Les mâles de l'ancienne meute avaient bien fait comprendre que ce genre de croyance était minoritaires, celles d'un illuminé qui mâchouillait trop de datura. Lui aussi avait eu les bronches fragiles. Mais pas autant que sa fille.

    - Au final, sur certains points, je suis même plutôt rassurée. Ici, j'ai au moins l'occasion de rencontrer des loups gentils avec moi, malgré mon handicap. J'ai même réussi à me faire des amis. J'espère juste qu'ils ne disparaîtront pas.

    Bliss, Azarah... Qui savait ce qui leur était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:03

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Jill est assez étonnée d'apprendre que non, Yluziah ne regrette rien de sa vie d'autrefois - si ce n'est son père. Elle-même repense souvent, avec nostalgie, aux endroits qu'elle parcourait jadis ; l'étang où ses enfants adoraient jouer, pataugeant dans l'eau fraîche, la grande plaine aux herbes roussies par le soleil, l'été venu, et couverte de neige l'hiver, ainsi que les lointaines montagnes perpétuellement blanches. Ce n'est pas que Sarkan soit dépourvu de beauté, et les terres d'Iselwyn ont leur charme. Fréquemment, la petite louve noire se dit que si elle n'avait pas été amenée ici contre sa volonté, sans aucun doute arriverait-elle à s'y plaire. Mais au vu des circonstances, il n'y a tout simplement pas moyen pour elle d'apprécier l'île.

Yluziah semble être en contradiction totale, disant être rassurée sur Sarkan, ayant rencontré des loups amicaux et nullement repoussés par son handicap. Elle affirme même s'être fait des amis, et espérer qu'ils ne disparaîtront pas. C'est ce dernier point qui attire l'attention de Jill, qui lui fait dresser les oreilles vers Yluziah et relever légèrement la tête. « Disparaître ? » dit-elle d'un ton surpris. « Il y a donc vraiment des loups qui disparaissent de Sarkan ? » Elle se remémore les paroles de Morpheus. Est-il probable que l'île ait toujours existé, et que depuis des temps immémoriaux les canidés se succèdent en ce lieu, apparaissant, disparaissant ?

« Penses-tu qu'ils soient morts ? Ou qu'ils aient été... Ramenés auprès des leurs, de la même manière qu'ils ont été "déposés" ici ? » interroge-t-elle encore, brusquement intéressée. Peut-être est-ce cela, la solution. Attendre, tout simplement. Attendre que vienne le moment de rentrer chez soi. Jill, malgré l'absurdité de cette hypothèse, se met à y croire. L'espoir, que sa rencontre avec Morpheus avait dévasté, renaît en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:01

    Yluziah repensa à tous les visages qu'elle avait eu l'occasion de croiser. Cette Alpha en qui elle avait placé sa confiance et qui l'avait trahie, partant du jour au lendemain, laissant derrière elle une terre décontenancée, incapable de s'en sortir seule. Bliss, un ancien omega, avait été avec elle un moment, puis s'était lui aussi évaporé. Elle s'était retrouvée seule, dans une tanière trop froide, trop vide. Sans odeur à part la sienne. Une odeur faible.

    Puis il y avait eu la folle. Huyana. Descendue du Kohinoor, elle avait donné la sensation de n'être qu'une démente. Mais elle aussi avait disparu. Et Dyniya avait probablement payé les frais des insécurités et de ce mal être qu'elle portait à ce moment là avec elle. Amaigrie, aigrie par les abandons successifs, la confiance avait été presque impossible à poser sur la louve crème qui, à ses yeux, ne prenaient pas les choses assez fermement. C'était ce qui la rassurait, elle. Un Alpha un peu strict. Même les Alphas violents épisodiquement ne la gênaient pas plus qu'un Alpha trop gentil.

    - Oh oui, ils se sont évaporés. Comme la neige parfois. La nuit, elle tient bien, tu t'endors, et au matin elle a disparu, comme si elle n'avait jamais été là. Avant Dyniya, il y a eu deux Alphas et l'une d'elle est restée longtemps. Puis du jour au lendemain elle a disparu. Son bêta aussi. Un omega est resté avec moi, mais lui aussi a fini par disparaître. J'ai cru que ça allait venir mon tour, mais mon tour n'est pas venu. Ensuite, une louve très instable dans sa tête a tenté de prendre la tête, mais elle aussi à disparu.

    L'idée de la mort était une possibilité, mais Yluziah n'arrivait pas à se rendre à l'évidence. Ils étaient arrivés ici, peut-être pouvaient t-ils en repartir pour être emmenés ailleurs.

    - Des cadavres ont été retrouvés dans les meutes alentours. Je ne comprends pas pourquoi ceux là auraient juste disparus sans laisser derrière eux une enveloppe vide. Tu vois, ça ne colle pas... Mais peut-être.

    Yluziah tordit un peu sa bouche dans un rictus gêné et incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:43

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Jill écoute Yluziah avec beaucoup d'attention, plus que précédemment. Bien que se sentant toujours mal, affaiblie, les plantes ont sur elle l'effet apaisant escompté, et elle se trouve même agréablement lotie, couchée près du lac Penllyn avec, à ses côtés, la guérisseuse aux yeux verts et à la voix douce. Cette dernière conte à la petite louve noire les nombreux loups qu'elle a rencontrés, qui ont disparu, et le parcours incertain d'Iselwyn. Jill se surprend à s'interroger sur tous les canidés évaporés. Yluziah lui explique que certains ont été retrouvés morts, disséminés sur les différents territoires. Que d'autres ont tout bonnement disparu, du jour au lendemain, et qu'à présent il ne reste plus rien d'eux, à peine leur souvenir dans une mémoire ou une autre. Yluziah termine en lui disant : peut-être. Peut-être ces disparus ont-ils été rapatriés dans leurs terres d'origine. Jill l'espère pour eux.

Elle pose son regard sur Yluziah, qui sourit légèrement d'un air gêné. La petite louve noire la réentend lui décrire de façon brève les alphas qui se sont succédé, avant Dyniya. Le coup d'état et la prise de pouvoir de Nikolaos et Limitless étant déjà bien lointains, Jill se demande combien de mois, même d'années, se sont écoulées sur Sarkan pour la guérisseuse aux yeux verts. « Yluziah » commence-t-elle d'une voix un peu rauque avant de s'interrompre pour laisser passer une courte quinte de toux. « Depuis combien de temps es-tu ici ? » interroge-t-elle ensuite.

La suite de la question de Jill est : depuis combien de temps supportes-tu cette île ? « Tu as l'air d'avoir déjà vécu tant d'événements » poursuit-elle dans un murmure. La petite louve noire respire profondément, essayant de chasser la toux qu'elle sent mûrir dans ses poumons. Tousser la fatigue, et elle souhaite plus que tout un instant de repos, à écouter calmement Yluziah.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:07

    Yluziah ouvrit la gueule et la referma, soudain troublée. La question de Jill la prit au dépourvu. Les souvenirs s'emmêlaient.

    - Eh bien je... Je ne sais plus vraiment...

    Se léchant nerveusement les babines, elle tenta d'user d'un calcul facile et terre à terre.

    - J'ai connu trois hivers, c'est mon... Quatrième dit t-elle d'une voix soudain comme en sourdine.

    Quatrième hiver. Elle déglutit nerveusement et fut soudain absorbée par l'observation d'une petite pierre à côté d'elle. Voilà pourquoi elle en connaissait autant sur ce qui était arrivée. Dans l'ensemble, Sarkan avait connu, du moins avec les loups qu'elle connaissait, quatre hivers qu'ils traversaient ensemble.

    - Ca fait donc quarante-huit lunes. Quatre ans, si je me souviens bien du découpage d'années aussi. Je l'ai toujours peu utilisé. Mais oui. Quarante huit lunes, environ.

    C'était affreusement long. Avec une certaine horreur, elle se rendit compte qu'elle avait passé la majorité de sa vie sur Sarkan et non dans son ancienne meute.

    Sarkan était le lieu où elle avait le plus vécu.

    Sa respiration se bloqua temporairement dans sa gorge, comme un sanglot sans larmes. En quatre ans, elle n'avait pas pu s'y faire complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:38

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Yluziah semble nerveuse face à la question que lui a posée Jill. Cette dernière se demande pourquoi, puis appréhende un temps fort long lorsque la guérisseuse lui dit ne plus le savoir avec exactitude. Néanmoins, elle finit par supposer quatre hivers passés sur Sarkan. Jill reste sans voix devant ce laps de temps. Quatre ans ? Quatre ans sur l'île ? Mais cela représente une éternité ! La petite louve noire approche elle-même des quatre années d'existence - ou les a déjà eues, elle ne sait pas très bien non plus, le calcul restant quelque chose de très vague. Et elle sait que cela est déjà long. Jill comprend mieux pourquoi Yluziah a connu tant de loups sur l'île - forcément, si elle a vécu ici durant quarante-huit mois !

L'imagination de la petite louve noire la fait se voir dans quatre ans - quel âge aura-t-elle, à ce propos ? Faisant un gros effort de réflexion, elle parvient à dénombrer huit années. Elle s'imagine à huit ans, devant d'autres loups égarés, comme elle l'est elle-même, en train de leur expliquer Sarkan et de leur conseiller d'aller voir Morpheus. Elle s'imagine disparaissant, comme beaucoup de loups qu'Yluziah a côtoyés, revenir sur ses terres natales, retrouver les siens qui ne seront plus les siens depuis des lustres. Ses enfants auraient cinq ans bien tassés, ils seraient sans doute éparpillés aux quatre vents ; et même en admettant que l'un d'eux soit encore dans sa meute d'origine, que lui dirait-il ? Quatre années les sépareraient, et Jill serait une parfaite étrangère. Si Alcor vivait toujours, s'il avait son âge, qui sait s'il la reconnaîtrait ? Personne, probablement, ne voudrait la croire si elle dévoilait son identité. « Jill est morte » lui dirait-on, ou bien « elle a disparu voici quatre hivers » ou encore « qui est-ce ? »

Ces hypothèses démoralisent la petite louve noire. « Quatre ans ! » ne peut-elle s'empêcher de s'exclamer. Elle voudrait, mais elle ne sait rien ajouter d'autre, rien exprimer d'autre que son ébahissement. Levant les yeux vers Yluziah, elle essaie de visualiser à quoi peuvent bien ressembler quatre années sur Sarkan. « Cela a dû être bien long » finit-elle par hasarder, avec maladresse, en voyant la guérisseuse aux yeux verts prête à fondre en larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:00

    Elle inspira un grand coup et la boule dans sa gorge passa. C'était dur, mais elle pouvait le faire. C'était ça aussi, être omega, non ? Pouvoir faire face au pire et résister. Non seulement parce qu'on avait pas le choix, mais parce qu'on s'endurcissait.

    - Pas vraiment. Enfin, avant de le dire, ça ne m'avait pas semblé si long. Mais j'avoue qu'avant, quand j'étais dans mon ancienne meute, je me disais qu'à l'âge où je suis maintenant, je serais... Je ne sais pas.

    Elle baissa le nez, un peu gênée.

    - Je me disais que j'aurais un louveteau, peut-être. Que la meute aurait fusionné avec les voisins, comme ça se profilait, qu'il y aurait de la nourriture à profusion. Donc que de gré ou de force, je finirais saillie. Ca s'est produit mais je ne voulais pas de louveteau à ce moment là. Et j'aurais aimé, à la suite, le ou les survivants... Je sais quelle plante fait monter le lait, je me serais débrouillée. Ou j'aurais trouvé un mâle omega... Mais là...

    Yluziah se redressa, tentant de ne pas avoir l'air trop misérable.

    - Ici, il n'y a pas trop de mélange et on ne se connait pas réellement les uns les autres. Mieux qu'avec Dyniya, mais ça reste assez misérable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jill
Banni
Banni
Jill


Qualité élite : Apaisement & Fertilité.
Messages : 258

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue33/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (33/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:52

Rétrospective.


Yluziah & Jill.

Jill ressent un certain soulagement en voyant qu'Yluziah parvient à ne pas fondre en sanglots. Dans le cas contraire, la petite louve noire ignore ce qu'elle aurait fait. Quelles paroles de réconfort aurait-elle pu prononcer afin d'apaiser la guérisseuse aux yeux verts, quand elle-même attend d'en recevoir ? Heureusement, Yluziah ne lui demande pas un tel secours, et préfère lui exposer ce à quoi elle aspirait, jadis, lorsqu'elle s'imaginait à son âge actuel. Elle dit s'être vue avec un louveteau, dans une meute ayant fusionné avec une autre, où le gibier serait abondant. Elle se serait unie à un mâle oméga, et peut-être sa vie aurait-elle pu connaître un relent de douceur, de facilité. Jill se sent transportée de tristesse en écoutant les rêves déçus d'Yluziah. Cette dernière ne demandait pourtant pas des choses impossibles à l'existence ; simplement un habitat stable, une situation amoureuse, et un enfant. Qu'a-t-elle récolté ? s'interroge Jill. Une île ? Une meute composée de dix loups à tout casser, un endroit glacial où l'on souffre de la faim ? Une tanière avec des plantes médicinales ? Bien peu, finalement.

Yluziah poursuit en disant qu'il y a peu d'échanges entre les loups de Sarkan. Dans le meilleur des cas, tout au plus connaissent-ils le nom de chaque membre de leur meute. Elle affirme que même si depuis le départ de Dyniya, la situation s'est arrangée, elle demeure misérable. « Misérable » répète Jill dans un souffle, et elle songe que le mot est fort bien choisi. Un bref instant, elle se remémore sa rencontre avec Morpheus, le coup d'état, le premier rassemblement de la meute Iselwyn, la naissance de Seirei. Misérable, pense-t-elle avec un mépris dirigé envers les puissances obscures, inexplicables, qui ont amené tout un chacun sur l'île. Quel sadisme ces dernières contenaient-elles, pour ainsi détruire des vies entières ?

Jill pousse un gros soupir qui se mue en toux. Fermant les yeux, elle pose la tête sur le sol, repensant à Yluziah, et à ses rêves qui n'ont pas l'air d'être en passe de se réaliser. Quelle solitude, quel accablement la guérisseuse aux yeux verts peut-elle enfouir au fond d'elle-même ? Jill se pose la question tout en frissonnant sous l'air froid, et en cédant à l'effet apaisant des plantes médicinales qu'elle a ingurgitées. Elle s'endort doucement, et se réveillera, comme depuis facilement deux mois, sur Sarkan, cette île tant détestée.


[Fin du RP pour Jill. J'ai aimé l'écrire, vraiment ! :dummy: ]
Revenir en haut Aller en bas
Caleb
Crocs acérés
Crocs acérés
Caleb


Alignement : Hésitant
Qualité élite : Tête froide
Messages : 570

Votre Loup
Jauge combat:
Rétrospective - Jill Left_bar_bleue15/100Rétrospective - Jill Empty_bar_bleue  (15/100)
Légende:
Relations:

Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:55

[Terminé alors, c'était un plaisir pour moi aussi. Le retour sur la vie d'Yluziah sur Sarkan a été superbe. Modos, vous pouvez classer, merci ! =3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrospective - Jill Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective - Jill   Rétrospective - Jill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective - Jill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un phare dans la tempête - Prio Jill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkan :: Au fond de la mer :: Corbeille-
Sauter vers: