Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide de l'alignement spirituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
avatar

Messages : 5213

Votre Loup
Jauge combat:
15/100  (15/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Guide de l'alignement spirituel   Ven 1 Mai - 16:05





Alignement spirituel


Qu'est-ce que l'alignement spirituel ?
    Sur Sarkan, un étrange loup marche. La rumeur est qu'il est le prophète d'une divinité qui aurait une influence sur toute l'île et ses loups. Qui sait, peut-être même sur leur réveil ? Morpheus, loup gris aux yeux de feu, n'est pourtant aux yeux des loups qui ne croient pas qu'un loup bizarre mais certainement pas le porte parole de la divinité Mene, déesse de la Lune. La présence d'un temple sur Neona, où trois statues sont présentes : Un loup sous la main d'une bipède dont le nom "Mene" est gravé sur le socle et en arrière, la statue étrange d'un autre bipède à l'allure effrayante. Wrath.
    Les sceptiques, eux, ne voient là dedans que des constructions d'autres civilisations et autres fausses informations sorties de leur contexte.
    Depuis l'arrivée du Chaos, Bishrinkhalaa, certains loups se tournent vers ce changement perpétuel, les plus tempérés : Les Inconstants et les plus extrémistes : Les Chaotiques.


Sceptiques

    Les loups sceptiques sont des loups qui ne croient pas en Mene (la déesse de la Lune) ni à une quelconque influence d'une telle déesse sur Sarkan. Morpheus n'est qu'un loup bizarre qui par on ne sait quelle capacité est capable de cacher son odeur et de connaître tout un chacun. Qui sait, peut-être a t-il de nombreux espions sur l'île qui lui rapportent les informations. Les changements géographiques sur l'île ne sont dus qu'à des changements naturels et n'ont rien à voir avec une quelconque déesse.

    Vous êtes sans doute Sceptique si (même un seul élément de la liste suffit) : Vous ne croyez pas en Mene. Vous niez toute existence de divinité.

    Les sceptiques se différencient des autres groupes par : Des discours réguliers sur les aspects basiques et naturels des événements (en bref, ils tentent régulièrement de convaincre qu'il n'y a pas de raison de penser que ce soit lié à une divinité lunaire), une non fréquentation du Temple Mayari, des RP où le scepticisme ressort dans la façon de penser du loup, sans aucun doute.


Méfiants

    Les loups méfiants se disent que, dans cette croyance, quelque chose est louche. Cette histoire ne tient pas toujours debout, mais des éléments les poussent à se demander "qu'est-ce qui peut bien provoquer quelque chose comme ça ?". Ils ont tendance à se dire de temps en temps "Et si c'était vrai ?" mais se reprennent rapidement : Ce n'est probablement qu'un genre de mascarade qui en rassure certains. Cependant, le doute est là, parfois, lorsque des événements vraiment étranges arrivent.

    Vous êtes sans doute Méfiant si (même un seul élément de la liste suffit) : Vous ne croyez pas en Mene ni en aucun dieu, mais parfois, des éléments très étranges vous poussent à vous poser des questions (mais vous poussant sans cesse à vous dire "non ce n'est pas possible").

    Les méfiants se différencient des autres groupes par : Le fait qu'ils gardent souvent leur opinion pour eux mais ont des RP axés sur le scepticisme, avec des doutes réguliers. "Et si c'était possible, finalement...?" mais menant le loup à se reprendre en main et se dire que c'est impossible et qu'il est temps de remettre les pattes sur terre. Ils sont donc des Sceptiques avec quelques doutes lorsque les situations sont extrêmement bizarres et inexplicables. Ils cotoient très rarement le temple mais cela peut arriver, quoiqu'ils n'apportent jamais d'offrande et ne parlent pas à Mene.


Hésitants

    Les loups hésitants ont tendance à croire qu'une déesse lunaire pourrait exister. En effet, tous ces éléments étranges semblent trouver plus de sens dans l'existence d'une divinité. Cependant, lors d'événements touchant même les Croyants, touchant Morpheus, ou même lors de moments de réflexion, certains hésitants doutent de leur foi. "Peut-être n'est-ce qu'un tissu de mensonges...?". Cependant, ces loups trouvent souvent des indices dans leur environnement en faveur de leur foi. Ils repartent donc dans l'idée que Mene existe bien et qu'elle influence Sarkan.

    Vous êtes sans doute Hésitant si (même un seul élément de la liste suffit) : Vous croyez en Mene mais parfois vous doutez quand même qu'elle existe. Mais après ces doutes, vous revenez toujours à l'idée que "Mene existe" (sauf en cas de changement d'alignement, voir plus bas).

    Les hésitants se différencient des autres groupes par : Le fait qu'ils gardent souvent leur opinion pour eux mais ont des RP axés sur la croyance, avec malgré tout des doutes réguliers. "Peut-être que je crois en quelque chose de faux..." menant le loup à chercher des signes de l'influence de Mene autour de lui pour se rassurer. Ils sont donc des Croyants avec quelques doutes lorsque les situations sont très basiques ou contre les Croyants. Les Hésitants peuvent, de temps en temps, apporter une offrande au temple Mayari lorsqu'ils ont quelque chose à demander par exemple.


Croyants

    Les loups Croyants sont ceux ayant une foi forte en Mene. Cela ne veut pas dire que parfois ils n'ont pas de période de remise en question, mais leur foi fait que ces moments sont très courts et rares. Ils croient en son influence, en son pouvoir et Morpheus est toujours bien accueilli avec eux. Les Croyants sont des loups faisant souvent des offrandes et se tournant volontiers vers le prophète ou un prêtre de la Lune.

    Vous êtes sans doute Croyant si (même un seul élément de la liste suffit) : Vous croyez en Mene sans aucun doute.

    Les croyants se différencient des autres groupes par : Le fait qu'ils assument sans hésitation leur foi, même dans leurs conversations avec des loups n'étant pas Croyants. Ils prient, dans leurs RP, et font des offrandes régulières au temple Mayari même sans demande spécifique.


Inconstant

    Les loups inconstants croient en Mene, mais cette divinité ne les intéresse pas vraiment. Ou plutôt, elle ne représente par leur idéal. Ils observent avec une certaine crainte et de l'excitation le Chaos, Bishrinkhalaa, Anupa Sarkan. Les Inconstants se sentent attirés par le Chaos mais doutent que suivre cette voie soit si bénéfique que ça pour eux.

    Vous êtes sans doute Inconstant si : Vous croyez en Mene et Bishrinkhalaa et si vous préférez vénérer Bishrinkhalaa, même si parfois vous doutez et avez un peu peur.

    Les inconstants se différencient des autres groupes par : Des visites ponctuelles sur Anupa Sarkan avec excitation, un doute régulier de son alignement, en particulier entre Mene et Bishrinkhalaa lorsqu'un événement traumatique arrive.


Chaotique

    Les loups Chaotiques embrassent volontiers le Chaos, pensant que le changement perpétuel est mieux que tout ce qui est cyclique. Le Chaos, l'instabilité, le changement inexorable, c'est ce qui les intéresse. Ils aiment que tout bouge en permanence, même parfois au péril de leur propre vie ou de la vie de leur progéniture.

    Vous êtes sans doute Chaotique si : Vous croyez et idolâtrez Bishrinkhalaa.

    Les chaotiques se différencient des autres groupes par : Anupa Sarkan est un lieu qu'ils aiment côtoyer malgré les dangers. Ils annoncent clairement aux loups qu'ils n'ont pas peur du changement mais savent cacher leur alignement pour parvenir à leurs fins.



Changement d'alignement

    Les loups peuvent parfois avoir un changement de croyance : Ils passent donc d'un groupe à un autre. Si le changement de Méfiant à Hésitant est courant, il arrive aussi qu'un Sceptique aille doucement vers la Méfiance, puis l'Hésitation et enfin la Croyance, mais cela prend longtemps ! Le chemin vers le Chaos est le même.

    Les moments de passage d'un palier à l'autre :
    - Il n'est pas possible de passer directement de Croyant à Sceptique, de Sceptique à Croyant, de Sceptique à Chaotique, de Chaotique à Sceptique, de Chaotique à Croyant ou de Croyant à Chaotique à moins d'avoir eu un très grand choc et d'avoir demandé au Staff un genre de dérogation.
    - Les changements ne se font qu'étape par étape (donc Croyant - Hésitant/Hésitant - Méfiant/Méfiant - Sceptique, et dans l'autre sens de la même façon). Le changement doit être sensible en RP (les topics doivent évoquer le changement d'alignement du loup, ses questionnements, etc.)
    - Pour aller de Croyant à Chaotique (ce qui est TRES rare) Croyant - Hésitant/Hésitant - Inconstant/Inconstant - Chaotique.
    - Les seuls âges où les changements sont possibles sont tous les 2 ans (2 ans, 4 ans, 6 ans, 8 ans, 10 ans, etc.)
    - Les louveteaux, à leur 1 an, devront choisir leur alignement. Avant cela, ils peuvent être neutres purs.


Choisir son alignement

    Pour les Croyants, le choix d'alignement à 1 an passera par une visite au temple avec une offrande et une discussion avec Morpheus, à qui il faudra communiquer votre foi en Mene et votre absence de doute. Mais en tant que louveteau, vous pouvez sinon à tout moment choisir votre alignement même avant 1 an. Les 1 an sont simplement le moment où cela se fera obligatoirement au plus tard.

    Pour les Hésitants, le choix d'alignement à 1 an passera par une visite au temple sans offrande. La rencontre avec Morpheus sera optionnelle.

    Pour les Méfiants, le choix d'alignement à 1 an ne sera marqué par aucun rituel (juste un MP à un admin si possible). Il pourra aussi visiter le Temple pour dire qu'il ne croit pas, si il le souhaite, mais ce n'est pas une obligation.

    Pour les Sceptiques, le choix d'alignement à 1 an ne sera marqué par aucun rituel. Aucune visite au temple n'aura lieu.

    Pour les Inconstants, le choix d'alignement à 1 an ne sera marqué par aucun rituel (juste un MP à un admin si possible). Il pourra aussi visiter Anupa Sarkan, mais ce n'est pas une obligation.

    Pour les Chaotiques, le choix d'alignement à 1 an sera l'occasion d'une visite sur Anupa Sarkan.

    Pour tout changement d'alignement en cours de vie, une visite au Temple ou sur Anupa sera de rigueur (sauf en cas de glissement vers Sceptique, où un petit MP à un admin serait apprécié).


_________________
Clique pour aider Sarkan !
« Vingtor rise to face the snake with hammer high at the edge of the world »


Dernier entraînement : Intelligence le 22 juillet

Mon site de dons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkan-island.forumactif.fr
 
Guide de l'alignement spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkan :: Kidnapping :: Lois & Scenarios-
Sauter vers: