Sarkan
Bienvenue sur Sarkan !

Vous êtes un loup, encore dans votre lieu d'habitation. Votre plus grande force est une qualité bien particulière. Vous êtes le plus rapide ou le plus fort, le plus diplomate ou le plus roublard... Cette qualité est votre "qualité élite", où vous surpassez les autres loups autour de vous.

Une île existe, loin de chez vous. Les loups y sont enlevés par une force inconnue. Tous ont, comme vous une qualité élite. Si deux meutes sont dirigées par des louves, une reste sans Alpha, laissant ses membres perdus, et sans ressource.

Somnolent, vous allez vous coucher... Vous réveillerez-vous au même endroit ou sur cette île au milieu de l'océan ?

Sarkan

L'île déserte et paisible au milieu de l'océan
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se battre et s'entraîner sur Sarkan

Aller en bas 
AuteurMessage
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
avatar

Messages : 5213

Votre Loup
Jauge combat:
15/100  (15/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Se battre et s'entraîner sur Sarkan   Mar 30 Déc - 13:16





Système de Combats


La jauge
    La jauge de combat de votre feuille de personnage représente sa puissance au combat et sa capacité à se battre. Elle va de 0 à 100 même si il arrive qu'elle dépasse 100. A chaque âge, elle a une limite d'évolution (appelé "cap"). Lorsque vous vous inscrivez, votre jauge sera à 50% de son cap. Le cap est le nombre de points au delà duquel votre loup ne pourra plus gagner de pourcentage. 50% de cap veut dire que votre jauge ne pourra pas être remplie à plus de 50%. Le score est le nombre réel de points dans votre jauge. Le score ne dépasse jamais le cap.

    De 0 à 1 an : La jauge ne dépassera pas 5% (20% avec la qualité élite combat)
    A 1 et 2 ans : La jauge ne dépassera pas 15% (30% avec la qualité élite combat)
    A 3 ans : La jauge ne dépassera pas 30% (45% avec la qualité élite combat)
    A 4 ans : La jauge ne dépassera pas 65% (80% avec la qualité élite combat)
    De 5 à 8 ans : La jauge ne dépassera pas 100% (115% avec la qualité élite combat)
    A partir de 9 ans : La jauge perd 10% au cap par année du loup (donc dès 8 ans, le cap sera à 90% pour un loup classique, 105% pour les loups ayant combat.)

    S'il vous plaît, envoyez un MP à un modo quand vous atteignez un palier pour pouvoir avoir un cap augmenté !


Modificateurs de jauge

    Ce qui peut changer votre score ou cap sur le long terme :
    Handicap : Un loup ayant un handicap léger aura un cap réduit de 5% à vie. Un loup ayant un handicap lourd aura un cap réduit de 10 à 15% à vie. (Suivant la lourdeur du handicap - par exemple, un sens en moins enlève 15% alors qu'une patte déformée n'en enlève que 10%)
    Alpha : Tous les loups Alphas ont +10% automatiques d'avancement du score de la jauge (donc pas la limite d'évolution mais le score).
    Bêta : Tous les loups Bêtas ont +7% automatiques d'avancement du score de la jauge (donc pas la limite d'évolution mais le score).
    Qualité élite combat : Les loups ayant la qualité élite combat ont un cap toujours supérieur de 15% au cap normal. Ils commencent leur vie avec une jauge non pas à 0 mais à 15%.
    Un parent ayant une qualité élite combat : Si un des parents du louveteau a la qualité élite combat, il offre un héritage de 10% de score de la jauge automatiquement. (Si les deux ont combat, l'effet ne se cumule pas. Si le louveteau n'a pas combat, on monte quand même à 10%.)

    Gagner du score de combat :
    S'entraîner : (Jusqu'à 2 ans) En ayant un mentor pour s'entraîner dans sa jeunesse, un louveteau peut gagner +1% de score par topic d'entraînement. (Le mentor n'est pas obligé d'avoir une qualité élite combat.) Les jeux avec les frères et soeurs peuvent donner du score mais ils seront donnés par le modérateur des combats (PNJ - Wrath, vous pouvez lui envoyer un MP : Ici) en fonction de la qualité du topic et des interactions. A 3 ans, les loups ayant eu un mentor toute leur jeunesse (Plus de 2 topics) ont un bonus de +5% à leur score.
    Se battre amicalement : Les combats amicaux liés au jeu. L'un des deux loups gagne en général +1% par topic si il a appliqué une stratégie bien expliquée. (Le modérateur des combats (PNJ - Wrath, vous pouvez lui envoyer un MP : Ici) donnera au loup le plus respectueux des règles et le plus appliqué le point.)
    Se battre : Chaque combat réalisé donne +5% au loup vainqueur.
    Payer avec des points : Vous pouvez acheter dans la partie "Marché noir" 1% de jauge pour 2100 points.

    Perdre du score de combat :
    Les blessures : Une blessure en combat retire provisoirement -5%. Si les forces sont très inégales ou le combat important (ou que vous en faites la demande), le modérateur des combats peut vous donner une blessure plus durable ou plus handicapante ponctuellement. Les loups qui combattent trop sans se reposer peuvent aussi écoper d'une blessure d'épuisement.
    Perdre un combat : Tout combat perdu retire au vaincu -2% de son score.
    Vieillesse : Si vous êtes au maximum du cap, après 9 ans, vous perdrez peu à peu votre score pour qu'ils soient au maximum de la jauge.
    Exemple:
     



Combats réels en 1 contre 1

    - Un combat n'a lieu que si deux loups ont des scores ayant une différence moindre ou égale à 25%. (Un loup qui a 50% et un qui a 80% ne se battront donc pas, ou uniquement pour que le loup à 50% de sa jauge ait une grosse blessure, car il perdra automatiquement.)
    - Si la différence entre les scores est inférieure ou égale à 25%, les loups doivent lancer le dé combat. Il comporte 3 faces : Une face "Adversaire 1" qui sera celui ayant lancé le dé. Une face "Adversaire 2" qui est donc son ennemi. Enfin, une face "Joker" : Si l'un des deux loups a la compétence élite combat, il gagne automatiquement avec cette carte. Si les deux loups, ou aucun des deux, n'a cette qualité élite, le loup suivant relance le dé, et cela jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. (En sachant que celui qui lance le dé est toujours l'Adversaire 1)

    Il faudra toujours marquer [Combat] dans le titre du topic pour aider le modo combat à venir pour donner les points.


    Combats entre meute

      Il arrivera un moment où deux meutes se disputeront une zone (ou alors, un coup d'état aura lieu). Le jour où cela arrivera, plusieurs détails seront à prendre en compte. Tout d'abord, à forces égales (en comptant Conquérants et Loyaux), le résultat pourra soit être arrangé entre les Alphas (par MP et annoncé dans le RP), soit tiré au clair grâce aux jauges des participants au combat (en additionnant toutes les jauges). Si il y a moins de 80% de différence entre les deux, un dé sera lancé par l'Alpha d'une meute (qui deviendra "Adversaire 1"). Si la carte Joker tombe, la meute ayant un Alpha avec la qualité élite combat gagne. Sinon, on relance jusqu'à avoir un vainqueur.

      Si une meute est clairement plus nombreuse et plus forte (nombreux loyaux, jauges hautes, en gros 3 contre 1), elle gagnera automatiquement, peu importe la force en face. Et il n'y aura pas d'arrangement, à moins d'en parler à un admin avant.



    Absence d'Alpha

      Si une meute n'a qu'un Alpha et qu'il est absent plus de deux semaines sans prévenir, la meute sera dissoute et les membres devront élire un nouveau chef. Ou alors, le Bêta prendra automatiquement la place de l'Alpha, sauf si un loup s'oppose à lui.

      Un membre de la meute peut aussi tenter un coup d'état pour prendre la place de l'Alpha absent avant la fin des 2 semaines d'absence (ou n'importe quand, lorsque l'Alpha est présent). Si personne ne s'oppose à lui, il deviendra Alpha. Si quelqu'un s'oppose à lui et que l'opposant gagne sans vouloir être Alpha, c'est le membre le plus proche de la famille de l'Alpha qui deviendra Alpha. (Fils/Fille - Neveu/Nièce etc.)

      - Comment faire un coup d'état ?
      Vous devez être un Conquérant. Si vous êtes un Loyal, envoyez un MP à un admin afin qu'il vous change de groupe, c'est aussi simple que ça !
      Pour faire un coup d'état, vous devrez tout d'abord établir une stratégie. L'Alpha en place aura souvent une jauge plus haute et plus d'alliés. Alliez vous à d'autres membres de meute, voire à des solitaires et d'autres meutes ! Vous lancerez un topic où vous marquerez [Coup d'état] dans le titre. Vous pouvez aussi prévenir le reste de la meute en postant un topic dans Le Repaire.
      Par la suite, dans le topic, si l'Alpha ne répond pas au bout de deux jours, et si personne ne vous défie dans ce topic, vous serez considéré le nouvel Alpha !
      Si vous vous retrouvez face à l'Alpha, il faudra imaginer deux camps. Le premier est celui de l'Alpha. Il pourra avoir des loups pour l'aider. Leurs jauges s'ajouteront. En face, il y aura le camp du Conquérant souhaitant sa place. Si il a des loups pour l'aider, les jauges de ce camp seront rassemblés aussi.

      L'Alpha sera la plupart du temps exilé de son territoire si il est battu. Ses louveteaux subiront bien souvent le même sort.

      Des avantages ponctuels peuvent être achetés par les membres lorsqu'ils vont participer à un combat en groupe (avant de poster son premier message dans le topic de combat). Ils sont achetables au marché noir et augmentent les scores de jauge ou, pour énormément de points, font comme si les deux Alphas avaient la qualité élite combat lors de l'affrontement.

      Exemple:
       



    Comment prendre un territoire ou juste une zone ?

      Tout d'abord, il faut attendre le moment où un administrateur indiquera que c'est une période de tension. Ensuite, il faudra que l'Alpha de la meute commence un topic dans la zone que la meute veut prendre. C'est l'Alpha ou le Bêta (ou le Bolverk, à de rares occasions) de la meute adverse qui devra répondre en premier pour initier le combat. Si le combat a vraiment lieu, TOUS les membres des deux meutes peuvent répondre. Mais veillez à garder une régularité. Admettons qu'il y ait 10 joueurs à répondre, les dix joueurs devront répondre tour à tour, pour laisser le temps à tout le monde de répondre. Pas d'acharnement à 5 contre 1, pas de gros billisme, les topics de combat seront très observés ! Si l'Alpha de la zone ne se présente pas après 2 jours (comme pour les coups d'état), l'envahisseur gagne la zone.
      Si la zone est neutre, les opposants devront se présenter dans les 3 jours après le premier post. Si aucun opposant ne se manifeste : La zone passe aux "pattes" de l'envahisseur.

      Le système de combat est exactement le même que celui lors d'un coup d'état. (Prise en compte des pourcentages, qualité élite des Alphas, dé, etc.)


_________________
Clique pour aider Sarkan !
« Vingtor rise to face the snake with hammer high at the edge of the world »


Dernier entraînement : Intelligence le 22 juillet

Mon site de dons


Dernière édition par Absinthe le Sam 27 Mai - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkan-island.forumactif.fr
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
avatar

Messages : 5213

Votre Loup
Jauge combat:
15/100  (15/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan   Dim 1 Mar - 11:13




Augmentation de jauge via entraînements solo et à plusieurs

Entraînements
    Votre jauge pourra évoluer grâce aux quatre types d'entraînements : Les entraînements de force, les entraînements d'agilité, les entraînements d'intelligence (les trois composantes du combat) et enfin les entraînements couplés. Pour les entraînements impliquant la force et l'agilité, vous subirez, le topic d'après, une certaine fatigue. Le topic d'après, vous ne pourrez donc pas chasser ni vous battre, ou faire un autre entraînement sous peine d'avoir une blessure d'épuisement. En revanche, vous pourrez dire que vous trouvez une carcasse si vous voulez réduire votre fatigue.
    Pour chaque entraînement, une proie sera retirée du nombre de proie totale de votre groupe. Les proies de Khthonia pour les solitaires, les proies de Keres pour les Renégats, les proies de chaque zone suivant votre meute. Vous n'aurez pas besoin de la chasser, ce sera automatique et considéré comme mettant votre loup assez en forme pour l'entraînement. Si il n'y a plus de proie dans votre zone, la famine provoquera une fatigue plus grande après les entraînements !
    Les loups qui font des entraînements peuvent faire des [Entraînement solo (type d'entraînement)] où ils pourront faire leur entraînement sur un long moment sans demander forcément de réponse à qui que ce soit d'autre (le topic sera donc évalué par Wrath pour voir si vous gagnez ou non les points et clôturé, sauf si vous citez "puis libre" ou "puis priorité Untel"). L'entraînement devra être détaillé, au moins au niveau des efforts clairs provoqués par l'entraînement.

Entraînement de force

    Les loups souhaitant faire un entraînement de force auront donc recours à des activités provoquant un effort de leurs muscles. Les entraînements de force peuvent, par exemple, être les suivants : Courir longtemps dans l'eau, rester immobile contre un fort courant pour renforcer ses muscles profonds, courir dans le sable, transporter seul une lourde charge sans pause sur au moins un kilomètre (environ d'un endroit à un autre d'un territoire).
    Cet entraînement ne peut être fait qu'une seule fois par semaine et rapporte, si bien fait, 1%. Il entraîne une fatigue, comme cité plus haut. Si votre loup a l'air de trop forcer ou de faire plein d'efforts à peine décrits, vous risquez une légère blessure d'épuisement.


Entraînement d'agilité

    Les loups qui souhaitent augmenter leur agilité feront des activités nécessitant des petits sauts, de l'équilibre, des sprints en zig-zag, etc. Vous pouvez par exemple marcher sur un tronc très fin sans tomber, courir brièvement après un oiseau et essayer de l'attraper en sautant, courir dans une zone boueuse/sur la glace sans trop glisser, échapper à une grosse proie qui vous poursuit, etc. et cela pendant un temps assez étendu pour que cela soit un réel entraînement.
    Cet entraînement ne peut être fait qu'une seule fois par semaine et rapporte, si bien fait, 1%. Il entraîne une fatigue, comme cité plus haut. Si votre loup a l'air de trop forcer ou de faire plein d'efforts à peine décrits, vous risquez une légère blessure d'épuisement.


Entraînement d'intelligence

    Cet entraînement est particulier car il demandera soit de répondre à un MP devinette de Morpheus, soit de résoudre une situation mise en place sur l'île.
    Concernant les devinettes de Morpheus : Elles seront envoyées par MP et auront une difficulté soit facile, soit dure. Vous aurez un temps limité pour répondre à la devinette, par MP. Vous ne devrez pas parler de la devinette entre vous. Les gens attrapés à discuter pour trouver la réponse auront -1% de jauge. La récompense sera en fonction de la difficulté de la devinette (+1% pour une simple, +2% pour une difficile). Chaque personnage d'un même joueur peut répondre et récupérer les points (bien sûr, UNE SEULE réponse, pas plusieurs tentatives par personnage).
    Concernant les situations à résoudre : Il arrivera que Mene poste une situation. Par exemple : "Un oiseau mort s'est prit dans un arbre. Même en sautant, vous ne pouvez pas l'atteindre ! Vous n'avez le droit qu'à un accessoire que vous pouvez bouger vous même pour l'atteindre. Un seul essai. Le premier qui arrive de manière logique à résoudre la situation gagne les points."
    Vous devrez prendre en compte 1) L'endroit (pour imaginer les accessoires) 2) Le fait que si c'est sur un territoire de meute, l'Alpha pourra vous chasser !
    En moyenne, ces énigmes rapporteront 2% de jauge.


Entraînement couplé

    Ces entraînements impliquent plusieurs activités.
    Tout d'abord, la chasse en groupe (3 loups et +) : Cela représente un entraînement Force + Agilité + Intelligence. Cela rapporte 2% à tous les participants à la chasse.
    Ensuite, les entraînements avec mentor (Jusqu'à 2 ans: Ils sont liés, souvent, à deux activités (Par exemple, sauter au dessus de troncs pendant un moment sera Force + Agilité. Dégager un animal d'au milieu d'un troupeau pour le tuer : Force + Intelligence. Suivre un écureuil et le coincer en évitant qu'il monte à un arbre : Agilité + Intelligence. Etc.)
    Enfin, des entraînements solo (comme cités plus haut, avec des activités proches de celles faisables avec un mentor) mais qui provoqueront deux topics de fatigue que manger ne fera pas diminuer.


    Vous pourrez allier topic de chasse + topic d'entraînement.
    Vous devrez bien marquer [Entrainement mentor de (type d'entraînement)] ou [Entrainement solo (type d'entrainement)] ou encore [Entrainement et chasse en groupe]


Entraînements spécifiques aux Renégats

Ces entraînements ne peuvent être faits que par les Renégats (et seuls les Renégats peuvent en tirer des points). Ils seront notés [Entraînement R.] dans le titre.
  • La poursuite : Un loup peut se faire poursuivre par ses pairs (d'autres Renégats). Cette poursuite peut avoir eu un début proche du "combat" ou des dominants peuvent décider de chasser un "inférieur" dans une zone différente de Keres Sarkan. Les loups qui participent à cet entraînement peuvent gagner 2% en couplant agilité et force.

  • Démonstration de force : Un loup dominant peut choisir de "soumettre" un loup inférieur dans la hiérarchie. Si le loup en face se soumet, il perd -1% de jauge tandis que le loup dominant gagne 1% de jauge. Si le loup ne se soumet pas, s'ensuit un combat et ce n'est plus considéré comme un entraînement.

    Vous pouvez allier démonstration de force puis poursuite. Le gagnant de démonstration de force gagnera 3%, le perdant 1% si il fuit avec succès. Cependant, le gagnant consommera 1 grosse proie au lieu d'1 petite proie en entraînement R. couplé.


_________________
Clique pour aider Sarkan !
« Vingtor rise to face the snake with hammer high at the edge of the world »


Dernier entraînement : Intelligence le 22 juillet

Mon site de dons


Dernière édition par Absinthe le Jeu 27 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkan-island.forumactif.fr
Absinthe
Alpha du Forum
Alpha du Forum
avatar

Messages : 5213

Votre Loup
Jauge combat:
15/100  (15/100)
Légende:
Relations:

MessageSujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan   Mer 1 Avr - 19:17




Anniversaire des loups et jauge


Fonctionnement des anniversaires
    Les loups de Sarkan sont désavantagés face aux loups qui arrivent. Un loup de 4 ans aura beaucoup plus de mal à faire monter sa jauge au cap de 65% (ou même aux 50% du cap de la jauge, 33%), face à un loup qui arrive à 4 ans et qui récupère automatiquement à son recensement les 50% des points de son cap. (Sans compter ceux qui ont combat !)

    La solution : A chaque anniversaire du loup qui le fait changer de cap (donc à 1 an, 3 ans, 4 ans et 5 ans), on offre tout simplement des points de jauge qui font monter le score, mais de deux manières différentes.

    La demande de points peut prendre place de 10 jours avant la date d'anniversaire jusqu'à 10 jours après.


Anniversaire des 1 an

    Le score est monté directement aux 50% du cap des 1 et 2 ans (15% pour les non combats, 30% pour les combats) : Donc pour les non combats : 8% de jauge. Pour les combats, 15% de jauge.



Autres anniversaires

    Monter à 60% du cap : Le loup devra poster dans un topic adéquat ("Points d'anniversaire" dans Administration) trois choses : Sa date de naissance sur le forum, sa qualité élite et 6 liens (6 ou +) vers des topics où il s'est entraîné, ou citer la date où il a participé à une énigme d'intelligence, ou encore 6 combats (ça peut aussi être 3 combats/3 entraînements, 5 entraînements/1 combat, etc.). [Les 6 entraînements devront avoir eu lieu pendant les 3 mois précédents (ou les 6 mois pour le laps de temps entre l'anniversaire de 1 an et l'anniversaire de 3 ans du loup). En bref : Les entraînements devront avoir eu lieu dans le temps entre les deux anniversaires qui modifient le cap du loup.

    Monter à 50% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" trois choses : Sa date de naissance, sa qualité élite et 3 liens (3, 4 ou 5) vers des topics d'entraînement ou de combat. Ce loup arrive donc au cap, équivalent d'un nouvel arrivant sur le forum au même âge.

    Monter à 40% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" trois choses : Sa date de naissance, sa qualité élite et au moins 1 lien (1 ou 2, donc) vers un topic d'entraînement ou de combat.

    Monter à 25% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" deux choses : Sa date de naissance, sa qualité élite. Aucun topic d'entraînement et/ou de combat.


    Si le loup ne poste pas avant son anniversaire, la possibilité de monter ses points est perdue cette fois-ci. Si il demande à 5 ans de monter au cap sans avoir jamais rien demandé avant, on prendra le cap en dessous (Par exemple, si à 5 ans vous voulez monter son cap en faisant 6 entraînements, on prendra le cap de 4 ans, (65% pour un non combat), et il arrivera à 60% du cap avec entraînement : 39%.)


Exemples

    Loup ayant combat et faisant TOUS les entraînements au max:
     

    Loup ayant combat, un parent combat et ne faisant qu'un seul entraînement au total:
     

    Loup sans combat faisant des entraînements à nombre aléatoire:
     

    Loup sans combat ne faisant aucun entraînement:
     

    Loup avec combat, faisant des entraînements aléatoires sans demander ses points de jauge une fois:
     



_________________
Clique pour aider Sarkan !
« Vingtor rise to face the snake with hammer high at the edge of the world »


Dernier entraînement : Intelligence le 22 juillet

Mon site de dons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarkan-island.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se battre et s'entraîner sur Sarkan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sarkan :: Kidnapping :: Lois & Scenarios-
Sauter vers: