| | Se battre et s'entraîner sur Sarkan | |
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Absinthe Alpha du Forum
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Votre Loup Jauge combat: (15/100) Légende: Relations:
| Sujet: Se battre et s'entraîner sur Sarkan Mar 30 Déc - 13:16 | |
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Système de Combats
La jauge La jauge de combat de votre feuille de personnage représente sa puissance au combat et sa capacité à se battre. Elle va de 0 à 100 même si il arrive qu'elle dépasse 100. A chaque âge, elle a une limite d'évolution (appelé "cap"). Lorsque vous vous inscrivez, votre jauge sera à 50% de son cap. Le cap est le nombre de points au delà duquel votre loup ne pourra plus gagner de pourcentage. 50% de cap veut dire que votre jauge ne pourra pas être remplie à plus de 50%. Le score est le nombre réel de points dans votre jauge. Le score ne dépasse jamais le cap.
De 0 à 1 an : La jauge ne dépassera pas 5% (20% avec la qualité élite combat) A 1 et 2 ans : La jauge ne dépassera pas 15% (30% avec la qualité élite combat) A 3 ans : La jauge ne dépassera pas 30% (45% avec la qualité élite combat) A 4 ans : La jauge ne dépassera pas 65% (80% avec la qualité élite combat) De 5 à 8 ans : La jauge ne dépassera pas 100% (115% avec la qualité élite combat) A partir de 9 ans : La jauge perd 10% au cap par année du loup (donc dès 8 ans, le cap sera à 90% pour un loup classique, 105% pour les loups ayant combat.)
S'il vous plaît, envoyez un MP à un modo quand vous atteignez un palier pour pouvoir avoir un cap augmenté !
Modificateurs de jauge
Ce qui peut changer votre score ou cap sur le long terme : • Handicap : Un loup ayant un handicap léger aura un cap réduit de 5% à vie. Un loup ayant un handicap lourd aura un cap réduit de 10 à 15% à vie. (Suivant la lourdeur du handicap - par exemple, un sens en moins enlève 15% alors qu'une patte déformée n'en enlève que 10%) • Alpha : Tous les loups Alphas ont +10% automatiques d'avancement du score de la jauge (donc pas la limite d'évolution mais le score). • Bêta : Tous les loups Bêtas ont +7% automatiques d'avancement du score de la jauge (donc pas la limite d'évolution mais le score). • Qualité élite combat : Les loups ayant la qualité élite combat ont un cap toujours supérieur de 15% au cap normal. Ils commencent leur vie avec une jauge non pas à 0 mais à 15%. • Un parent ayant une qualité élite combat : Si un des parents du louveteau a la qualité élite combat, il offre un héritage de 10% de score de la jauge automatiquement. (Si les deux ont combat, l'effet ne se cumule pas. Si le louveteau n'a pas combat, on monte quand même à 10%.)
Gagner du score de combat : • S'entraîner : (Jusqu'à 2 ans) En ayant un mentor pour s'entraîner dans sa jeunesse, un louveteau peut gagner +1% de score par topic d'entraînement. (Le mentor n'est pas obligé d'avoir une qualité élite combat.) Les jeux avec les frères et soeurs peuvent donner du score mais ils seront donnés par le modérateur des combats (PNJ - Wrath, vous pouvez lui envoyer un MP : Ici) en fonction de la qualité du topic et des interactions. A 3 ans, les loups ayant eu un mentor toute leur jeunesse (Plus de 2 topics) ont un bonus de +5% à leur score. • Se battre amicalement : Les combats amicaux liés au jeu. L'un des deux loups gagne en général +1% par topic si il a appliqué une stratégie bien expliquée. (Le modérateur des combats (PNJ - Wrath, vous pouvez lui envoyer un MP : Ici) donnera au loup le plus respectueux des règles et le plus appliqué le point.) • Se battre : Chaque combat réalisé donne +5% au loup vainqueur. • Payer avec des points : Vous pouvez acheter dans la partie "Marché noir" 1% de jauge pour 2100 points.
Perdre du score de combat : • Les blessures : Une blessure en combat retire provisoirement -5%. Si les forces sont très inégales ou le combat important (ou que vous en faites la demande), le modérateur des combats peut vous donner une blessure plus durable ou plus handicapante ponctuellement. Les loups qui combattent trop sans se reposer peuvent aussi écoper d'une blessure d'épuisement. • Perdre un combat : Tout combat perdu retire au vaincu -2% de son score. • Vieillesse : Si vous êtes au maximum du cap, après 9 ans, vous perdrez peu à peu votre score pour qu'ils soient au maximum de la jauge. - Exemple:
Eclair a 4 ans. Il a un parent ayant la qualité élite combat et a eu un mentor avec qui il s'est entraîné 4 fois, ainsi qu'une soeur avec qui il a beaucoup joué (4 topics où il a eu les points 2 fois, 1% une fois, 2% une fois). Il s'est aussi battu contre son frère, amicalement, deux fois (Il a eu le point une fois). Sa jauge a un cap de 65% et un score de 23% (10% liés à son héritage, 4% liés à son entraînement avec son mentor, 3% grâce à sa soeur, 5% grâce au bonus mentor, 1% grâce au combat avec son frère.)
Combats réels en 1 contre 1
- Un combat n'a lieu que si deux loups ont des scores ayant une différence moindre ou égale à 25%. (Un loup qui a 50% et un qui a 80% ne se battront donc pas, ou uniquement pour que le loup à 50% de sa jauge ait une grosse blessure, car il perdra automatiquement.) - Si la différence entre les scores est inférieure ou égale à 25%, les loups doivent lancer le dé combat. Il comporte 3 faces : Une face "Adversaire 1" qui sera celui ayant lancé le dé. Une face "Adversaire 2" qui est donc son ennemi. Enfin, une face "Joker" : Si l'un des deux loups a la compétence élite combat, il gagne automatiquement avec cette carte. Si les deux loups, ou aucun des deux, n'a cette qualité élite, le loup suivant relance le dé, et cela jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur. (En sachant que celui qui lance le dé est toujours l'Adversaire 1)
Il faudra toujours marquer [Combat] dans le titre du topic pour aider le modo combat à venir pour donner les points.
Combats entre meute
Il arrivera un moment où deux meutes se disputeront une zone (ou alors, un coup d'état aura lieu). Le jour où cela arrivera, plusieurs détails seront à prendre en compte. Tout d'abord, à forces égales (en comptant Conquérants et Loyaux), le résultat pourra soit être arrangé entre les Alphas (par MP et annoncé dans le RP), soit tiré au clair grâce aux jauges des participants au combat (en additionnant toutes les jauges). Si il y a moins de 80% de différence entre les deux, un dé sera lancé par l'Alpha d'une meute (qui deviendra "Adversaire 1"). Si la carte Joker tombe, la meute ayant un Alpha avec la qualité élite combat gagne. Sinon, on relance jusqu'à avoir un vainqueur.
Si une meute est clairement plus nombreuse et plus forte (nombreux loyaux, jauges hautes, en gros 3 contre 1), elle gagnera automatiquement, peu importe la force en face. Et il n'y aura pas d'arrangement, à moins d'en parler à un admin avant.
Absence d'Alpha
Si une meute n'a qu'un Alpha et qu'il est absent plus de deux semaines sans prévenir, la meute sera dissoute et les membres devront élire un nouveau chef. Ou alors, le Bêta prendra automatiquement la place de l'Alpha, sauf si un loup s'oppose à lui.
Un membre de la meute peut aussi tenter un coup d'état pour prendre la place de l'Alpha absent avant la fin des 2 semaines d'absence (ou n'importe quand, lorsque l'Alpha est présent). Si personne ne s'oppose à lui, il deviendra Alpha. Si quelqu'un s'oppose à lui et que l'opposant gagne sans vouloir être Alpha, c'est le membre le plus proche de la famille de l'Alpha qui deviendra Alpha. (Fils/Fille - Neveu/Nièce etc.)
- Comment faire un coup d'état ? Vous devez être un Conquérant. Si vous êtes un Loyal, envoyez un MP à un admin afin qu'il vous change de groupe, c'est aussi simple que ça ! Pour faire un coup d'état, vous devrez tout d'abord établir une stratégie. L'Alpha en place aura souvent une jauge plus haute et plus d'alliés. Alliez vous à d'autres membres de meute, voire à des solitaires et d'autres meutes ! Vous lancerez un topic où vous marquerez [Coup d'état] dans le titre. Vous pouvez aussi prévenir le reste de la meute en postant un topic dans Le Repaire. Par la suite, dans le topic, si l'Alpha ne répond pas au bout de deux jours, et si personne ne vous défie dans ce topic, vous serez considéré le nouvel Alpha ! Si vous vous retrouvez face à l'Alpha, il faudra imaginer deux camps. Le premier est celui de l'Alpha. Il pourra avoir des loups pour l'aider. Leurs jauges s'ajouteront. En face, il y aura le camp du Conquérant souhaitant sa place. Si il a des loups pour l'aider, les jauges de ce camp seront rassemblés aussi.
L'Alpha sera la plupart du temps exilé de son territoire si il est battu. Ses louveteaux subiront bien souvent le même sort.
Des avantages ponctuels peuvent être achetés par les membres lorsqu'ils vont participer à un combat en groupe (avant de poster son premier message dans le topic de combat). Ils sont achetables au marché noir et augmentent les scores de jauge ou, pour énormément de points, font comme si les deux Alphas avaient la qualité élite combat lors de l'affrontement.
- Exemple:
Le loup Caramel (92% de jauge) est Alpha. Il a deux Bêtas (78% et 85%) et un Gamma (82%) qui l'aident contre le coup d'état. Le loup Rumba (65%) provoque le coup d'état et a avec lui quatre membres (32%, 47%, 74% et 20%) de la meute + un solitaire (80%).
Vous pouvez voir que le camp de l'Alpha a 337%, le camp de celui qui fait le coup d'état en a 318%.
Rumba lance le coup d'état par un vrai post. Ses cinq accompagnateurs postent soit un post rapide disant qu'ils viennent, soit un unique "[Nom du Loup] prend parti pour Rumba", l'Alpha Caramel répond par un post réel. Ses aides répondent par un post rapide d'arrivée et de soutien, soit un unique "[Nom du Loup] prend parti pour l'Alpha Caramel".
L'échange principal se fera entre Caramel et Rumba, les autres ne répondront que si ils peuvent faire ça rapidement pour ne pas avoir un topic à rallonge. Ici, Caramel et son camp ont plus de score de jauge, mais la victoire n'est pas assurée. En revanche, si Caramel avait été seul, sans Bêtas ni Gamma, Caramel aurait perdu contre Rumba et son groupe, sans combat nécessaire.
L'un des deux Alphas va devoir lancer le dé. Si Caramel a la qualité élite combat et tire le joker, son groupe gagne. (Idem si Rumba a la qualité combat. Si les deux l'ont, il faut relancer le dé).
Si vous êtes un soutien, vous donnez le droit au conquérant ou à l'Alpha de "jouer" votre personnage dans ses posts afin de faire un combat réaliste. Mais cela se limite à ce combat. Précisez à votre Alpha ou votre champion du coup d'état si vous souhaitez en ressortir avec une blessure.
Il peut arriver que deux loups souhaitent faire un coup d'état en même temps. Il est donc possible que dans le même topic, un Conquérant batte un Alpha, mais soit battu par un autre Conquérant qui souhaitait la place aussi !
Dans ces cas là, on reprend le même système que cité en haut.
Comment prendre un territoire ou juste une zone ?
Tout d'abord, il faut attendre le moment où un administrateur indiquera que c'est une période de tension. Ensuite, il faudra que l'Alpha de la meute commence un topic dans la zone que la meute veut prendre. C'est l'Alpha ou le Bêta (ou le Bolverk, à de rares occasions) de la meute adverse qui devra répondre en premier pour initier le combat. Si le combat a vraiment lieu, TOUS les membres des deux meutes peuvent répondre. Mais veillez à garder une régularité. Admettons qu'il y ait 10 joueurs à répondre, les dix joueurs devront répondre tour à tour, pour laisser le temps à tout le monde de répondre. Pas d'acharnement à 5 contre 1, pas de gros billisme, les topics de combat seront très observés ! Si l'Alpha de la zone ne se présente pas après 2 jours (comme pour les coups d'état), l'envahisseur gagne la zone. Si la zone est neutre, les opposants devront se présenter dans les 3 jours après le premier post. Si aucun opposant ne se manifeste : La zone passe aux "pattes" de l'envahisseur.
Le système de combat est exactement le même que celui lors d'un coup d'état. (Prise en compte des pourcentages, qualité élite des Alphas, dé, etc.)
Dernière édition par Absinthe le Sam 27 Mai - 20:51, édité 6 fois | |
| | | Absinthe Alpha du Forum
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| Sujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan Dim 1 Mar - 11:13 | |
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Augmentation de jauge via entraînements solo et à plusieurs
Entraînements Votre jauge pourra évoluer grâce aux quatre types d'entraînements : Les entraînements de force, les entraînements d'agilité, les entraînements d'intelligence (les trois composantes du combat) et enfin les entraînements couplés. Pour les entraînements impliquant la force et l'agilité, vous subirez, le topic d'après, une certaine fatigue. Le topic d'après, vous ne pourrez donc pas chasser ni vous battre, ou faire un autre entraînement sous peine d'avoir une blessure d'épuisement. En revanche, vous pourrez dire que vous trouvez une carcasse si vous voulez réduire votre fatigue. Pour chaque entraînement, une proie sera retirée du nombre de proie totale de votre groupe. Les proies de Khthonia pour les solitaires, les proies de Keres pour les Renégats, les proies de chaque zone suivant votre meute. Vous n'aurez pas besoin de la chasser, ce sera automatique et considéré comme mettant votre loup assez en forme pour l'entraînement. Si il n'y a plus de proie dans votre zone, la famine provoquera une fatigue plus grande après les entraînements ! Les loups qui font des entraînements peuvent faire des [Entraînement solo (type d'entraînement)] où ils pourront faire leur entraînement sur un long moment sans demander forcément de réponse à qui que ce soit d'autre (le topic sera donc évalué par Wrath pour voir si vous gagnez ou non les points et clôturé, sauf si vous citez "puis libre" ou "puis priorité Untel"). L'entraînement devra être détaillé, au moins au niveau des efforts clairs provoqués par l'entraînement.
Entraînement de force
Dernière édition par Absinthe le Jeu 27 Aoû - 14:47, édité 2 fois | |
| | | Absinthe Alpha du Forum
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| Sujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan Mer 1 Avr - 19:17 | |
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Anniversaire des loups et jauge
Fonctionnement des anniversaires Les loups de Sarkan sont désavantagés face aux loups qui arrivent. Un loup de 4 ans aura beaucoup plus de mal à faire monter sa jauge au cap de 65% (ou même aux 50% du cap de la jauge, 33%), face à un loup qui arrive à 4 ans et qui récupère automatiquement à son recensement les 50% des points de son cap. (Sans compter ceux qui ont combat !)
La solution : A chaque anniversaire du loup qui le fait changer de cap (donc à 1 an, 3 ans, 4 ans et 5 ans), on offre tout simplement des points de jauge qui font monter le score, mais de deux manières différentes.
La demande de points peut prendre place de 10 jours avant la date d'anniversaire jusqu'à 10 jours après.
Anniversaire des 1 an
Le score est monté directement aux 50% du cap des 1 et 2 ans (15% pour les non combats, 30% pour les combats) : Donc pour les non combats : 8% de jauge. Pour les combats, 15% de jauge.
Autres anniversaires
Monter à 60% du cap : Le loup devra poster dans un topic adéquat ("Points d'anniversaire" dans Administration) trois choses : Sa date de naissance sur le forum, sa qualité élite et 6 liens (6 ou +) vers des topics où il s'est entraîné, ou citer la date où il a participé à une énigme d'intelligence, ou encore 6 combats (ça peut aussi être 3 combats/3 entraînements, 5 entraînements/1 combat, etc.). [Les 6 entraînements devront avoir eu lieu pendant les 3 mois précédents (ou les 6 mois pour le laps de temps entre l'anniversaire de 1 an et l'anniversaire de 3 ans du loup). En bref : Les entraînements devront avoir eu lieu dans le temps entre les deux anniversaires qui modifient le cap du loup.
Monter à 50% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" trois choses : Sa date de naissance, sa qualité élite et 3 liens (3, 4 ou 5) vers des topics d'entraînement ou de combat. Ce loup arrive donc au cap, équivalent d'un nouvel arrivant sur le forum au même âge.
Monter à 40% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" trois choses : Sa date de naissance, sa qualité élite et au moins 1 lien (1 ou 2, donc) vers un topic d'entraînement ou de combat.
Monter à 25% du cap : Le loup devra poster dans "Points d'anniversaire" deux choses : Sa date de naissance, sa qualité élite. Aucun topic d'entraînement et/ou de combat.
Si le loup ne poste pas avant son anniversaire, la possibilité de monter ses points est perdue cette fois-ci. Si il demande à 5 ans de monter au cap sans avoir jamais rien demandé avant, on prendra le cap en dessous (Par exemple, si à 5 ans vous voulez monter son cap en faisant 6 entraînements, on prendra le cap de 4 ans, (65% pour un non combat), et il arrivera à 60% du cap avec entraînement : 39%.)
Exemples
- Loup ayant combat et faisant TOUS les entraînements au max:
Le loup naît sur Sarkan. Sa jauge est à 20% au max, mais il n'a pas de parent ayant combat. Il se retrouve donc avec 10% de jauge, tout simplement. A 1 an, on lui donne automatiquement la moitié de son cap (30%), il ne montera donc pas beaucoup : Seulement à 15%. A 3 ans, il a fait 6 entraînements et poste sa demande, il gagne donc 60% de son cap (45%) : Il se retrouve donc à 27% de jauge. A 4 ans, il a fait 6 entraînements et poste sa demande, il monte donc à 60% de son cap (80%) : Il se retrouve à 48% de jauge. A 5 ans, il a fait 6 entraînements et poste sa demande, il monte donc à 60% de son cap (115%) : Il se retrouve à 69% de jauge.
Il aura donc de 5 à 8 ans pour monter à 115% avec les entraînements, les combats, etc. Bien sûr, SI il était déjà au dessus du cap (Genre, entre 4 et 5 ans, si il est monté à 70% pour je ne sais quelle raison), il ne descendra pas, on ne descend jamais =3.
- Loup ayant combat, un parent combat et ne faisant qu'un seul entraînement au total:
Le loup naît sur Sarkan. Sa jauge est à 20% au max. Il se retrouve donc avec 20% de jauge. A 1 an, il est au dessus de la moitié de son cap (30%), il ne monte pas et reste à son score actuel : 20% A 3 ans, il a fait 0 entraînement et poste sa demande, il gagne donc 25% de son cap (45%) : Il est déjà au dessus et reste à 20% (25% de 45 étant arrondi au dessus à 12% de jauge) A 4 ans, il a fait 1 entraînement et poste sa demande, il monte donc à 40% de son cap (80%) : Il se retrouve à 32% de jauge. A 5 ans, il a fait 0 entraînement et poste sa demande, il monte donc à 25% de son cap (115%) : 25% de 115 faisant en arrondissant au dessus 29, il garde ses 32% de jauge gagnés au précédent anniversaire.
- Loup sans combat faisant des entraînements à nombre aléatoire:
Le loup naît sur Sarkan. Sa jauge est à 5% au max. Il se retrouve donc avec 3% de jauge. A 1 an, on lui donne automatiquement la moitié de son cap (15%) : Il se retrouve à 8% (puisqu'on arrondit toujours au dessus si il y a une virgule) A 3 ans, il a fait 3 entraînements et poste sa demande, il gagne donc 50% de son cap (30%) : Il se retrouve donc à 15% de jauge. A 4 ans, il a fait 6 entraînements et poste sa demande, il monte donc à 60% de son cap (65%) : Il se retrouve à 39% de jauge. A 5 ans, il a fait 1 entraînement et poste sa demande, il monte donc à 40% de son cap (100%) : Il se retrouve à 40% de jauge.
- Loup sans combat ne faisant aucun entraînement:
Le loup naît sur Sarkan. Sa jauge est à 5% au max. Il se retrouve donc avec 3% de jauge. A 1 an, on lui donne automatiquement la moitié de son cap (15%) : Il se retrouve à 8%. A 3 ans, il a fait 0 entraînement et poste sa demande, il gagne donc 25% de son cap (30%) : Il reste à 8% A 4 ans, il a fait 0 entraînement et poste sa demande, il monte donc à 25% de son cap (65%) : Il se retrouve à 17% de jauge. A 5 ans, il a fait 0 entraînement et poste sa demande, il monte donc à 25% de son cap (100%) : Il se retrouve à 25% de jauge.
- Loup avec combat, faisant des entraînements aléatoires sans demander ses points de jauge une fois:
Le loup naît sur Sarkan. Sa jauge est à 20% au max, mais il n'a pas de parent ayant combat. Il se retrouve donc avec 10% de jauge. A 1 an, on lui donne automatiquement la moitié de son cap (30%) : Il monte à 15%. A 3 ans, il a fait 3 entraînements MAIS NE POSTE PAS DE DEMANDE, il ne gagne rien et reste à 15% A 4 ans, il a fait 3 entraînements (depuis ses 3 ans) mais poste ses 3 anciens entraînements et poste sa demande, il monte à 50% du cap précédent (45%) car les 3 anciens ne comptent pas ! : Il se retrouve à 23% de jauge. A 5 ans, il a fait 2 entraînements et poste sa demande, il monte donc à 40% de son cap (115%) : Il se retrouve à 46% de jauge.
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| Sujet: Re: Se battre et s'entraîner sur Sarkan | |
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